Motion capture

Fermé
tigerman Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 13 oct. 2010 à 19:16
 copyright - 8 mars 2011 à 00:16
Bonjour,

je fais de la 3d et des petites animations...
et pour quelles soit réaliste,j'aimerai faire de la motion capture mais sans capteur.
ma question est:
est-ce qu'on peut prendre une video (de moi par exemple) et de me remplacer pas un personnage 3d pour que les gestes soit plus réaliste ?

si oui,quelle logiciel prendre etc....

merci d'avance


A voir également:

10 réponses

Je vois qu'il ny a pas de reponse et j'ai pitier de toi. je m'interresse depuis un mois a la motion capture et il est vrai que les info ce font rare .Pour ton idée je ne pense pas que ce soit possible. Le moyen de faire executer un mouvement a ton biped s'appelle le .bvh ou le .bip, il y a un troisieme format pour 3DS mais je ne m'en rappel plus (et les 3 sont fait a l'aide de capteur) aucune autre technologie existante a ma connaissance. tu peut aller jeter un oeuil du coter du tracking (boujou entre autre) mais je ne te garantie rien. Mais tu sais il existe des DVD de sequence de mouvement filmer qui servent de banque de donner pour reproduire (a la main) les mouvement sur un biped ce qui revient a utiliser ta sequence comme modele pour animer ton perso. Tu peux aussi jeter un oeuil sur le science et vie junior n243 il a un article sur la motion capture utiliser par Avatar
Tu a aussi de tres bon bvh pour 3DS dans le 3D WORLD 135 (si je n'me trompe pas de numero) Voila j'en sait pas beacoup plus j'espere que ca t'aura aider
Si je trouve mieux je posterai ici
1
Pour ton idée de transformer un media en .bvh
Essaye Ca:http://video4coach.com/
C'est en anglai mais fouille bien et traduit tu devrai trouver ton bonheur
1
j'en profite pour te lacher ca aussi:https://wiki.labomedia.org/index.php/Animation
ca poura peut etre te donner une ideé plus precise de la motion capture.
Si tu veux des softs ou plus d'info, contacte moi:"copyrightsixsix@orange.fr
je serai heureux de partager mes fichier avec toi ;)
1
tigerman Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 5
14 oct. 2010 à 19:20
aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigerman Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 5
16 oct. 2010 à 09:48
personne ne sait comment faire ?
0
tigerman Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 5
18 oct. 2010 à 18:14
aidez moi plz :(
0
tigerman Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 5
25 oct. 2010 à 17:48
j'ai vraiment besoin d'aide svp
0
tigerman Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 5
19 févr. 2011 à 15:24
Merci beaucoup pour tes réponses, ça fais longtemps que je ne suis pas venu voir ce sujet....
Je n'arrive pas à télécharger les logiciels, ils me dises que il manque une choses, je l'ai réinstallé plein de fois mais rien.
Quand aux mouvements déjà créée, je ne peut pas, il faut que je fasse mes propre mouvements.
Je cherche toujours mais j'ai vu que windows allez sortir une kinect pour PC qui fait motion capture, donc j'attends plus d'infos !
et merci pour les infos !
0
Si tu veux que je te crée des mouvement y pa de PB ca me ferait plaisir de te rendre service je cherche quelqu'un qui a de bonne idée avant de m'investir dans de longue heure de travail et meme si ton idée est pas tres au point c'est pas un PB non plus, dans l'idée qu'on est toujour plus efficace a deux je serai heureux de travailler avec toi. Et si tu compte investir dans du matos super, moi j'ai prevue d'acheter une mini cam HD que je vais associer a un soft pour recuperer les mouvement faciaux et les appliquer a un visage que j'ai sculpter sur ZBrush (systeme inspirer de la Technologie avatar) je cherche des gens prés a s'investir dans la 3D et a collaborer (ce qui je crois est essentiel) Tiens moi au courant. Sinon pour tes PB d'install de Soft j'ai un amie qui est assez doué, c'est grace a lui que j'ai pu installé la plupart de mes soft et crois moi j'en ai. Mon adresse est toujour la meme copyrightsixsix@orange.fr
Je vais bientot mettre en ligne un site sur l'infographie yaura plein de formation de Video2brain et Elephorm , mais pas des veille Hein! les toute dernieres je serai honorer de t'acceuillir sur mon mini forum si tu veux de l'aide ou partager tes experience
0
si tu veux des paysage fais avec Vue9, de la sculpture ou des batiment comme le colisé sous ZBrush4, des maillage liquides sous Realflow5 et paquetd'FX en 2K de chez COPILOT Et un tas d'artbook pour l'inspi, je suis la! pas la peine que je repete mon adresse. A bientot j'espere
0