Word 2001 bloque sur mac OS X 10.5.8

Fermé
S.Dylan - 9 oct. 2010 à 17:50
 S.Dylan - 10 oct. 2010 à 18:11
Bonjour à tous!

Je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner.

Voilà, j'ai un mac OS X 10.5.8 et depuis quelques temps, microsoft word (2001, je crois) se bloque après quelques manipulations et impossible de le reprendre je suis obligé de le forcer à quitter.

Ce qu'il me fait aussi quand je travaille longtemps sur le même document, c'est qu'il ne veut plus enregistrer, il me dit qu'il y a "trop de fichiers ouvert" et je peux le fermer (sans forcer), mais il n'enregistre pas. Je n'ai pas découvert de quel fichiers il s'agit, puisque je n'utilise aucune autre application (sauf parfois iTunes) et je ne travaille que sur un document à la fois.

Je ne comprend pas ce qu'il me fait, ça a commencé avec un document de 140 pages. J'ai pensé que peut-être (même si c'est louche) il était trop long, alors je l'ai divisé en 7 documents et ça a été quelques heures et puis il c'est de nouveau bloqué sur un document de 30 pages.
De plus, j'ai genre 114 Go dispo sur mon mac alors je ne vois pas....

Je n'y comprends rien... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
9 oct. 2010 à 21:30
S.Dylan :

Voilà, j'ai un mac OS X 10.5.8 et depuis quelques temps, microsoft word (2001, je crois)


Impossible Office 2001 est une version pour Mac OS 9, or Leopard ne supporte plus Classic. Essaye de donner la version concernée, ainsi que le niveau de mise à jour. On ne sait jamais, ça peut avoir son importance.


S.Dylan :

Ce qu'il me fait aussi quand je travaille longtemps sur le même document, c'est qu'il ne veut plus enregistrer, il me dit qu'il y a "trop de fichiers ouvert" et je peux le fermer (sans forcer), mais il n'enregistre pas.


En l'occurrence, il s'agit de fichiers temporaires. Comme tu le dis, ça survient surtout lorsqu'on reste trop longtemps sans enregistrer. Les modifications successives font l'objet d'enregistrement de fichiers temporaires (invisibles) et ça finit par faire trop. Toujours penser à enregistrer régulièrement son document, et même à quitter Word de temps à autre, ça ne peut pas nuire.


S.Dylan :

Je ne comprend pas ce qu'il me fait, ça a commencé avec un document de 140 pages. J'ai pensé que peut-être (même si c'est louche) il était trop long, alors je l'ai divisé en 7 documents et ça a été quelques heures et puis il c'est de nouveau bloqué sur un document de 30 pages.


Là, si j'ai bien suivi, on est revenu au problème initial de blocage. Il est probable qu'il s'agisse d'une corruption du document. Ce n'est pas la longueur en soi qui pose problème mais le fait qu'à l'intérieur des instructions paradoxales sont venues s'ajouter. En séparant le document (probablement en enregistrant des copies du document initial) tu as reproduit la corruption avec.

Dans l'immédiat, il est difficile d'en dire plus. On peut tout de même rappeler les pistes classiques :
- après avoir quitté Word, supprimer les fichiers de préférences et le document "Normal".
- ouvrir le fichier avec TextEdit (ou OpenOffice.org, ou encore une autre application) et le réenregistrer. Cela devrait avoir pour effet de "neutraliser" le document. Au besoin, aller directement au texte brut. Ça oblige à refaire la mise en forme, ce qui est tout de même un peu long sur un document de 130 pages, même si l'utilisation des Styles permet de le faire assez facilement.
- s'il s'agit de Word 2004, penser à aller dans les préférences et désactiver la vérification grammaticale en cours de saisie, source bien connue d'ennuis récurrents.

1
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide!

Désolé, la version c'est 10.1.0 (2002).

Alors j'ai essayé avec textedit et ça a rebloqué, mais pas aussi vite. Après j'ai essayé d'enregistrer une version en .txt et je l'ai recopié sur un docu normal et ça marche. Bon maintenant le style et "bloqué" sur texte brute, mais c'est normal non?

- après avoir quitté Word, supprimer les fichiers de préférences et le document "Normal".


Je l'avais fait avant de poster ma question en regardant sur d'autres forum et j'espère avoir effacé ce qu'il fallait... ça n'avait rien changé.

Alors grâce à ton conseil, il ne bloque plus (pour l'instant), mais j'ai quelques parties du texte souligné en vert, comme pour les fautes de grammaire (dans l'ancienne version de mon document c'était la moitié!!!) sans aucune raison. Je clique droit et il ne me propose rien et le "soulignage" vert disparaît, mais réapparait quand on ouvre a nouveau le document.
Ce n'est pas très grave, mais je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec la corruption initiale du document.

Encore merci, salutation


PS: ai supprimé à l'instant la vérification grammaire en cours de frappe et tout a disparu donc oublie le dernier paragraphe.
MERCI MERCI ça me sauve la vie!!
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
10 oct. 2010 à 17:19
S.Dylan :

Désolé, la version c'est 10.1.0 (2002).


Donc il s'agit d'Office v.X et ta version n'est pas "à jour" (la mise à jour 10.1.8 est encore disponible sur le site de téléchargement MS).


S.Dylan :
j'ai essayé d'enregistrer une version en .txt et je l'ai recopié sur un docu normal et ça marche. Bon maintenant le style et "bloqué" sur texte brute, mais c'est normal non ?

Tu peux l'enregistrer en .doc de nouveau.


S.Dylan :
il ne bloque plus (pour l'instant), mais j'ai quelques parties du texte souligné en vert, comme pour les fautes de grammaire (dans l'ancienne version de mon document c'était la moitié!!!) sans aucune raison. Je clique droit et il ne me propose rien et le "soulignage" vert disparaît, mais réapparait quand on ouvre a nouveau le document.
Ce n'est pas très grave, mais je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec la corruption initiale du document.

Non, ça tient plutôt du bug de la vérification grammaticale. En règle générale, il vaut d'ailleurs mieux ne pas l'activer par défaut (dans les préférences de Word, onglet "Grammaire et orthographe"). Au besoin, une fois ton document fini, enregistre-le, puis lance la vérification grammaticale (mais franchement, ça ne sert pas vraiment à grand chose, si tu as vraiment besoin d'un outil sérieux, tente plutôt Antidote).

0
Nickel. J'ai enregistré en .doc, c'est tout bon et j'ai téléchargé la mise à jour.

Tu as raison pour la vérification grammaticale!


Encore merci pour tout
0