Connexion internet au modem - adresse ip

Fermé
boblechacal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - Modifié par boblechacal le 10/10/2010 à 21:09
boblechacal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 21:10
Bonjour,

Mon routeur wifi fesait des siennes et ne fonctionnait plus. Je me connectait donc directement par câble au modem.
La connexion internet fonctionnait sans problème (pour mon ordi vista, pas pour mes ordi xp)

Afin de régler le problème du routeur wifi, ma petite-amie à fait venir un professionnel qui l'a réglé, disant que c'était un problème d'adresse ip fixe sur le routeur...bref
Mais le problème ne venait pas de la configuration du routeur, mais du fait que le routeur est trop vieux et ne fonctionne plus.

Donc je tente de me reconnecter directement par câble au modem...mais là ça ne fonctionnent plus.

Donc ma question: Comment faire pour avoir/retrouver la connexion internet en se connectant directement au modem?

Sachant que avant j'étais en ip automatique, et la connexion internet fonctionnait.

J'ai tenté de rentrer les différentes adresse ip que le ipconfig /all me fournit...mais nan ça ne marche pas.
Je n'ai aucune idée de mon adresse dns.

Et ce que je ne comprend pas c'est que avant en ip automatique ça fonctionnait sans problème (avec mon ordi vista, car sur les ordi xp non, il parait que c'est à cause de ip6 qui n'existe pas sur xp, donc du maintenant j'essai de connecter que les xp pas le vista).
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

boblechacal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
10 oct. 2010 à 21:10
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance!
0