Partage de fichiers difficile !

Fermé
Ordinateur - 26 nov. 2005 à 15:59
 Ordinateur - 26 nov. 2005 à 16:59
Bonjour, sa fait plusieurs moi que je cherche comment me créer un réseau wifi ( sans fil ) entre 3 ordinateurs, tous, connecté en wifi a ma freebox, ( au centre )

1) Donc, j'ai un 1er ordinateur de bureau qui a une carte wifi, connecté en wifi et il y a un cable USB qui en part pour aller a une imprimante ( 30cm plus loint ).

2) Un ordinateur portable qui lui aussi, connecté en wifi mais qui n'as aucune imprimante branché.

3) Et, un 2ème ordinateur portable lui aussi cnnecté en wifi mais qui n'as aucune imprimante branché.

Voila mes 3 ordinateurs, je voudrais que, depuis l'ordinateur 1 ont est accès a certaines données de l'ordinateur 2 et certaines de l'ordinateur 3 ( le dossier "documents paratgés" )

je voudrais aussi que depuis l'ordinateur 2, on puisse accéder a un certain dossier de l'ordinateur 3 et a un certain dossier de l'ordinateur 1 et, a l'imprimante de l'ordi 1 ( je veux pouvoir imprimer depuis mon ordi 2 )

je voudrais aussi que depuis l'ordinateur 3, on puisse accéder a un certain dossier de l'ordinateur 2 et a un certain dossier de l'ordinateur 1 et, a l'imprimante de l'ordi 1 ( je veux pouvoir imprimer depuis mon ordi 3 )


Bon, je crois que j'ai tout détaillé !
j'espere avoir une réponse très précise !

une image de mon installation :

http://stargatesg11.free.fr/serveur/mon_reseau.bmp
A voir également:

2 réponses

Tifung Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
26 nov. 2005 à 16:42
Ta station 1 est sur quel OS ? XP pro ? Si c'est le cas, fais un clic droit sur le dossier à partager, et définis les utilisateurs, ou les machines ayant un droit d'accés dans ce dossier.

Recommences cette manip' sur toutes les machines de ton réseau.

@+
0
non, j'ai : l'ordi de bureau XP familiale, l'ordi portable de droite : XP pro et l'ordi de goche : XP familiale !!!
0