Je cumule les problèmes (plantage système)

Fermé
Rollo Tomasi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 24 nov. 2005 à 21:19
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 24 nov. 2005 à 22:22
Bonsoir à tous.

Ceci est mon premier message sur le forum et comme vous vous en doutez j'ai un gros problème.Merci de lire mon message.

j'ai changé de PC il y a deux mois et celui ci est en train de me rendre chèvre.

Je cumule en effet 2 gros problèmes (qui reviennent souvent sur les forums d'aide):

-Mon écran se fige, il peut le faire à tout moment - à peu près une fois par jour parfois plus parfois moins-(pendant que je surfe, que j'écoute la radio en ligne, que j'utilise emule, ou tout simplement alors que le PC est en veille). Quand cela arrive (sans signe avnt coureur) il n'y a plus rien à faire , je ne peux avoir accès au gestionnaire de fichier ou une quelconque manipulation je ne peux que redémarrer manuellement le PC.

-Je suis aussi sujet aux redémarrages intempestifs. Quand cela arrive, au redémarrage j'ai un message d'erreur "le système à récupéré d'une erreur sérieuse" et me donne les fichiers qui apparement ont un problème : Temp\WERe31e.dir00\mini 101805-01 .dmp et Temp\WERe31e.dir00\sysdata.xml.

Je pense avoir résolu le second problème en nettoyant mon dossier Temp, supprimant le dossier minidump dans Windows et en ayant redéfini la taille de ma mémoire virtuelle (minimum/maximun) au double de ma mémoire vive. Je ne l'ai plus eu depuis quelques temps.

Ai je bien fais?

Par contre pour le premier je n'arrive pas à le solutionner.

J'ai installé ad aware et spybot, effectué des scan en ligne(housecall trend micro), j'ai fait des scandisk, défragmenté mon disque dur, effectué un nettoyage de disque approfondi (C/ propriété / outil /vérification des erreurs, options corrections erreurs cochées)
Je pense avoir mis mes drivers correctement à jour, je maitrise mal cet aspect (anglais plus langage informatique c'est dur pour moi). Toutefois il n'y a pas de problème de conflit, j'ai vérifié avec Everest Home Edition. Avec cet utilitaire j'ai vérifié les températures et n'ai pas l'impression que cela vienne de là. Les températures ne me paraissent pas particulièrement élevées. Mon PC est à jour niveau Windows Update.
J'ai utilisé Memtest, pour vérifier ma Ram. Bien que je ne sois pas sur de l'avoir utilisé correctement (ça m'a paru très long et j'avais l'impression qu'il répétait constamment les mêmes processus)il ne m'a rien indiqué.

Avant de sauter sur mon unité centrale à pieds joints je me permets de solliciter votre aide. Comme vous pouvez le voir je me suis pas mal renseigné et ai effectué beaucoup de manipulation avant de venir vous embeter avec mes problèmes.

Voici les deux dernières pistes auxquelles j'ai pensé et que je n'ai pas exploré.

Mon écran est assez vieux, plus de cinq ans cela peut il venir de là?

la gestion de l'alimentation, je me suis aperçu tout à l'heure que mon Pc était sur "gestion de l'alimentation minimale" au lieu de "pc de bureau ou familial" qui me semblerait plus juste. Pensez vous que cela puisse venir de là?


Je pense n'avoir rien oublié, si vous avez une idée merci de me répondre.
je n'ai pas d'informaticien dans mon entourage, habite un village et n'y connais à peu près rien, seulement ce que je glane ici ou là sur les forums.
Merci d'avance.

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
24 nov. 2005 à 21:32
bonsoir
ton pc peu bloquer pour les raisons suivantes
as tu verifié le ventilo CPU
radiateur enlevement de la poussière
remise du bios par défaut pour supprimer une mauvaise configuration

prendre ce petit logiciel Ccleaner
nettoyage registre réparation de quelques erreurs
nettoyage fichiers temporaire

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html
0
Rollo Tomasi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
24 nov. 2005 à 21:48
Bonsoir Popeyes
Merci de m'avoir répondu

Non, je n'ai pas essayé Ccleaner, je connais néanmoins ce logiciel que j'avais installé sur ma bécane précédente. je vais l'installer.

En ce qui concerne le ventilateur, je n'ai pas oser ouvrir mon U.C , comme le PC est encore sous garanti j'ai peur que si j'ouvre le PC et qu'en fin de compte je sois obligé de faire jouer la garantie je me fasse avoir en l'ouvrant (j'ai lu ça quelques parts mais pt me trompe_je).
Peux tu tout de meme m'expliquer comment vérifier le ventilo. Merci.
Meme question pour le bios. Tu me parles de config par défaut mais je n'ai pas bidouillé le Bios (du moins pas à ma connaissance).

Sinon pense tu que cela puisse venir de la gestion de l'alimentation (voir fin de mon post précédent). Ca serait tellement simple si ça pouvait n'être que ça que je m'y rattache désesperemment :-).
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
24 nov. 2005 à 22:22
pour le bios
au demarrage de ton ordi appuyer sur la touche DEL ou supprime

ou voir sur le bas de pas cela est indiqué
F2 ou F1
quand la page set affichée
en bas à droite
mettre le bios par défaut = meilleur performance Touche F7 (au clavier)
puis redemarrer
pour la garantie cela ne jouera pas si tu demonte proprement le coté accés carte mère et nettoyer le ventilo source à bloquage
prende un petit pinceau exclure le nylon ou syntetique
electricité static
ou mieu acheter une petite bombe a aire
0