Rechercher : dans
Par :

Ajout de pages man

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 00:38:43 Guru0, le 24 nov 2005 à 08:53:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé un utilitaire unix (top), en créant un répertoire ou il a copié ses man pages (/usr/local/man/man1) mais quand j'invoque la commande :
man top
je reçois l'erreur suivante :
ERROR: Manual entry does not exist for page top

comment je peux ajouter ces man pages ?

Merci d'avance de votre aide
>>> “La beauté de toute chose ici bas,
c’est de pouvoir se perfectionner” (Victor Hugo)

Configuration: Unix svr4

Meilleures réponses pour « ajout de pages man » dans :
[MacOS X] Pages de man en français Voir Il vous arrive d'utiliser le Terminal. Et les options des commandes disponibles vous intéressent. Vous souhaitez progresser… Malheureusement, l'anglais n'est pas votre fort et la lecture des pages de manuels vous est difficile. Une possibilité de...
Linux - Gentoo - Colorer les pages man VoirIl existe sous Gentoo la possibilité de colorer les pages de man pour une meilleure lisibilité, il suffit d’installer l’outil most via la commande : emerge most Cet outil est un pager, c'est-à-dire un programme qui permet d’afficher du texte...
Accéder directement à un paragraphe d'une page de man VoirAccéder directement à un paragraphe d'une page de man man commande -P 'less -p "[regex]]"' Exemple : man bash -P 'less -p "^ Remplacement des paramètres"'Évidemment il serait peut être utile de connaître auparavant le sommaire...
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
Télécharger Google Toolbar pour Firefox VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...

1

kilian, le 24 nov 2005 à 09:04:27

Salut,

Et si tu lances la commande mandb ?

Répondre à kilian

2

Guru0, le 24 nov 2005 à 09:12:18

Salut,
la commande mandb n'existe pas sous unix svr4 >>> “La beauté de toute chose ici bas,

Répondre à Guru0

3

kilian, le 24 nov 2005 à 09:26:11

Oups pardon...
Tu n'as pas une petite section sur la mise à jour de la base de données des pages man avec la commande man man

Répondre à kilian

4

jipicy, le 24 nov 2005 à 09:59:24

Salut,

Regarde du côté de "manpath" (man man) ou plus simplement rajoute la directive :

MANPATH /usr/local/man

dans le fichier "/etc/man.config" Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

5

Guru0, le 25 nov 2005 à 09:13:59

Bjr à tous;

J'ai essayé tout ça mais ça ne marche pas.
Mais c'est pas grave la touche h me permet
d'avoir l'aide de top.
>>> “La beauté de toute chose ici bas,

Répondre à Guru0

6

jimmies, le 27 jan 2009 à 00:38:43

Essaye ca
export MANPATH=$MANPATH:/usr/local/man/man1

Répondre à jimmies