Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Lire un film sur clé USB avec sa TV [Résolu]

adri560 269Messages postés 7 janvier 2010Date d'inscription 12 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2012 à 18:33
Bonjour,
j'ai une TV avec un port USB, j'ai donc mis un film sur ma clé USB au format AVI et elle me dit qu'elle n'est pas capable de le lire sans doute parce que le formart n'est pas bon mais elle ne lis pas non plus les vidéos MPEG j'ai regardé sur la notice et il ne précise pas de format pour les films. Donc ma question est quel format peut elle lire ? Ma TV est de marque Technical.
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Lire un film sur clé USB avec sa TV »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
la lecture des videos a partir d'une cle usb n'est pas possible sur tous les téléviseurs car deux ci ne sont pas equipes de logiciels pour cela appelés codecs (et il en faut une grande varieté car les codecs sont nombreux et differents). Par contre les ordis le font tres bien et on peut mettre les codecs a jour par telechargement contrairement aux teles pour qui c'est tres compliqué, voire impossible
a part contacter ton fabricant tu ne sauras jamais pourquoi?
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah sur la notice ils disent qu'elle peut lire les vidéos sur la clé usb mais il disent pas en quelle format par contre j'ai essayer une chanson au format mp3 et sa a marcher super.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Même avis que Bernorenard, le port USB sert à connecter un lecteur de disque multimédia par exemple, peut-être un disque externe (à vérifier mais je ne pense pas à cause du problème du codage/décodage --> les codecs absents sur le téléviseur à priori) ou une clé.
En général, seul les Image ou les musiques sont lisibles à partir d'une clé USB, pas de vidéo.

C'est quoi le modèle de ton appareil ?

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah oui vous aviez raison, je viens de retrouver la pub et c'est écrit "port usb pour lecture des fichiers MP3 et JPEG. Donc musique et photo ! mais bon je peux brancher mon ordinateur dessus donc si je veut regarder un film je branche l'ordinateur directement sur la TV
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avez-vous assayé la méthode de Gardmachin (post du 27 janvier 2011) ?
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20665353-lire-video-via-usb-sur-tv-lg-37ld450#newanswer

En fait, il faut activer la lecture des films DivX sur le port USB de la TV (1=activé - 0=désactivé), car, sur certaines TV, le constructeur a peut-être désactivé exprès cette fonction.

Pour y remédier, il vous faut acheter une commande universelle ONE FOR ALL de n'importe quel modèle, ce qui vous permettra d'entrer dans le menu caché de votre TV, et faire comme l'indique Gardmachin.

Je l'ai fait, et ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ci-dessous, je décris en détails les manipulations à faire avec une télécommande universelle (qui doit, pour être efficace, posséder obligatoirement une touche intitulée "magic").
Pour ma part, j'ai acheté une télécommande ONE FOR ALL modèle URC-7110 (la plus simple) dans un magasin CORA pour 14,99 € (17/11/2011).

Attention : pendant les phases suivantes 2 à 5, rien de ce que vous ferez avec la télécommande ne s'affichera à l'écran.

1 - Allumer la TV avec la télécommande
2 - Maintenir la touche "magic" enfoncée, jusqu'au moment où le led bleu, en haut de la télécommande, clignote deux fois avant de rester allumé en permanence
3 - Entrer un code (voir ci-dessous)
4 - Confirmer en appuyant une fois sur la touche Magic
5 - Entrer le code 00018 (si 00018 ne fonctionne pas, essayer 018)
6 - Une fenêtre s'affiche à l'écran, demandant le mot de passe
7 - Entrer le code 0413
8 - Un menu intitulé "EZ ADJUST" s'affiche à l'écran. Avec le navigateur de la télécommande, descendre jusqu'à la ligne intitulée "2.Tool Option 3".
9 - Avec le navigateur de la télécommande, aller à droite
10 - En deuxième ligne, on a la valeur DivX (1=activé - 0=désactivé)
Corriger cette valeur pour afficher le nombre "1".
11 - Sortir de ce menu en appuyant sur la touche "Exit" de la télécommande.

Le code correspondant à la phase 3 dépendra du modèle de votre TV LG, et ce sera l'un des codes suivants : 1423 - 2182 - 0178 - 1663 - 0037 - 1305 - 0009 - 0556 - 0714 - 0606 - 0109 - 0698 - 0715 - 1721 - 1681 - 2057 - 000.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lire un film sur clé USB avec sa TV » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?