Vidéoproj et lecteur Blueray : compatibles 3D

Fermé
JB - Modifié par JB le 1/10/2010 à 18:31
 bibi - 8 sept. 2011 à 01:16
Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un nouveau matériel HomeCinema.
En effet, je compte très bientôt acquérir un vidéoprojecteur et un lecteur blueray, tous deux capables de lire / projeter la technologie 3D et la HD.

Après de nombreuses recherches (accompagné de quelques connaisseurs), nous sommes tombés d'accords sur les modèles suivants :
-le vidéoprojecteur Acer H5360 Blanc (
http://www.fnac.com/Acer-H5360-Blanc/a2843661/w-4</code>) 

-le lecteur BD Sony BDP-S470 Noir Ready 3D Blu-ray (
http://www.fnac.com/Sony-BDP-S470-Noir-Ready-3D-Blu-ray/a2866348/w-4</code>) 


Apparemment, rien ne semblait mettre en doute leur compatibilité, jusqu'à ce que je découvre le détail suivant :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/TV_VIDEOPROJECTEURS_ETE_2010_BD.pdf 
(page 22).
Il est dit :
"[le vp Acer H5360] est aussi l'un des premiers modèles compatibles 3D du marché, mais dans une utilisation uniquement informatique (kit 3D nvidia par exemple)."

Bref, cela remet-il en doute l'utilisation des produits, si mon but est de lire des Blueray 3D (je ne compte pas en effet racheter un PC compatible, ou encore me lancer dans le téléchargement illégal !!) ?


Question subsidiaire :
Si ce matériel s'avérait fonctionnel, quelles paires de lunettes et écran (à bon prix) auriez-vous à me conseiller ?


Merci d'avance pour vos réponses !!!! :)

A voir également:

8 réponses

Ca y est, je suis enfin en pocession du VP Acer H5360 et du lecteur BD 3D Sony BDP-S570.
Ils sont parfaitement compatibles en HDMI, mais le seul détail à régler est celui de la 3D...
En effet, le manuel de l'acer H5360 fait un rapide condensé su ce point :

"Sélectionne "NVIDIA 3D Vision" ou "DLP 3D" pour activer la fonction
3D supportée par la technologie 3D NVIDIA ou TI DLP.
* NVIDIA 3D Vision : Choisissez cet élément lorsque vous utilisez
des lunettes 3D NVIDIA, un émetteur IR, une carte graphique
NVIDIA et des jeux 3D ou des films 3D conformes à NVIDIA avec le
lecteur SW correspondant. Visitez le site URL de NVIDIA
(https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/vr/
pour plus d'informations sur la configuration du système.
* DLP 3D : choisissez cet élément lorsque vous utilisez des lunettes
3D DLP, une carte graphique avec tampon quad (NVIDIA/ATI...) et
un fichier au format HQFS ou un DVD avec le lecteur SW
correspondant."

Mais les émetteurs ne doivent-ils pas être connectés sur le VP (comme sur un écran 3D) ? Or, voici les périphériques accessibles sur le VP Acer H5360 :
1 Prise d'alimentation
2 Port de verrouillage Kensington(TM)
3 Connecteur RS232
4 Connecteur de signal analogique de PC /HDTV/d'entrée vidéo composante (ENTRÉE VGA)
5 Connecteur HDMI
6 Connecteur d'entrée YPbPr
7 Connecteur d'entrée S-Vidéo
8 Connecteur d'entrée vidéo composite
9 Connecteur d'entrée audio

Sinon, le BDP-S570 m'offre les options suivantes :
1 Prise LINE OUT (R-AUDIO-L)
2 Prise LINE OUT (VIDEO)
3 Prise DIGITAL OUT (COAXIAL)
4 Prise DIGITAL OUT (OPTICAL)
5 Orifices d'aération
6 Prise USB
7 Prise HDMI OUT
8 Prises COMPONENT VIDEO OUT (Y, PB, PR)
9 Borne LAN (100)

Là, je dois avouer être un peu perdu... Avec des tels périphériques, quel est le pack 3D à acheter ? :-/

Merci d'avance pour vos réponses !!! :D
2
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
26 oct. 2010 à 19:53
Il semblerait que l'émetteur IR doive être connecté sur l'entrée VGA.
0
En direct ? °°
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 oct. 2010 à 00:38
Il semblerait que ça se fasse avec un câble USB->VGA fourni avec le kit.
0
Donc il n'y aurait aucun soucis de compatibilité dans ce cas, parfait !

Merci encore pour toutes ces informations !
A la Fnac on a tenté de me vendre le pack 3D video Sony, le pack NVIDIA n'étant pas vendu chez eux... Le pack Sony ne semble pas compatible avec l'Acer H5360, d'où mon acharnement sur le produit NVIDIA.
Une dernière question pour la route : Sur quel site ou dans quel magasin me conseillez-vous d'acheter le pack NVIDIA ? :)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 27/10/2010 à 18:17
0
@ espango : Oui, j'ai bien vérifié, et les deux équipements possèdent bien une connexion HDMI. En fait mon principal problème, c'est que sur les liens (qui ne marchent effectivement pas), on me dit que le vidéoproj Acer H5360 est compatible pour la 3D avec des technologies type Nvidia (d'où ma question vis à vis du lecteur Blueray)...
Je pense de toute façon me renseigner en magasin (ici, la fnac) pour m'assurer de la compatibilité, mais si je pouvais m'y présenter avec un minimum de connaissance, ca ne serait pas de refus... (j'espre que vous me comprenez) :)

Pour le 2e poste, j'ai arrondis. Je sais en effet qu'il existe des appareils demandant un budget astronomique... Ici, le lecteur Blueray 3D est à 199€ et l'Acer H5360 Blanc est à moins de 700€. D'où mon choix (jusqu'à présent).

Pour les lunettes (qui ne sont pas données non plus, et pour lesquelles je manque encore de détails), je verrais ce qu'il me reste comme budget, quitte à les acheter un peu plus tard !

En tout cas merci de la réponse ! :)
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 11/10/2010 à 18:59
"on me dit que le vidéoproj Acer H5360 est compatible pour la 3D avec des technologies type Nvidia (d'où ma question vis à vis du lecteur Blueray).". Ce qui voudrait dire que tu devrais probablement te procurer un kit nVIDIA constitué d'un émetteur (pour la synchronisation) et d'une paire de lunettes.

En effet, il existe des vidéo-projecteurs compatibles 3D pas chers, mais le seul inconvénient est qu'ils ne sont pas HD. Enfin, il te faudra ajouter un écran de projection.
0
Reçu beaucoup pour ces informations
Très précieuses !

Du coup, pourriez/vous m'indiquer des modèles 3D et HD ?
Ensuite, sonnerais amené à me contenter de l'acer, serait-il possible de me donner quelques précisions sur cette technologie Nvidia (des produits compatibles, et notamment des détails sur les écrans...)

Merci encore ! :)
1
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 oct. 2010 à 01:38
Voici une liste de vidéoprojecteurs 3D:

https://www.idealo.fr/cat/2660F1296215/videoprojecteurs.html?ts=1286826101071

Et un pack nVIDIA 3D Vision:

https://www.materiel.net/

Ce qui pack d'un émetteur IR que tu branches sur l'afficher et d'une paire de lunettes actives.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour !
Je vois que ma question n'inspire pas grand monde... :-/
Je me renseigne toujours à droite à gauche sur mon sujet, mais on me parle toujours de compatibilité Nvidia (cartes graphiques...) et je ne comprends pas très bien !
Est-il encore impossible de relier un lecteur blue-ray 3D directement à un vidéoprojecteur pour obtenir une image en relief ?? :(

Merci de me répondre au plus tôt !!
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 oct. 2010 à 18:03
Je ne comprends pas très bien où est ton problème. De plus, tes liens sont momentanément indisponibles. Si tu veux vidéoprojecteur 3D, il suffit d'en choisir un avec les caractéristiques indispensables pour avoir la HD. Normalement, tu peux brancher directement un lecteur Blu-ray sur un vidéoprojecteur. Il est préférable d'avoir des modèles équipés de connexions HDMI1.4. Pour mieux exploiter un tel matériel, il serait bon d'avoir un ampli A/V équipé de connectique HDMI1.4.

A+
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
10 oct. 2010 à 18:23
Tu as mis un autre post où tu indiques que tu as un budget 1000€! Je ne vois pas comment, avec un tel budget, tu pourrais t'acheter un vidéoprojecteur 3D + un lecteur blu-ray 3D.

0
bonjour g le meme souci que vous aujourdhui si vous avez trouver des infos pourriez vous me renseigner
0