Créer un lien html sur une image

Fermé
Titia2586 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 11:30
 titia2586 - 4 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,

Voila mon problème:
Je fais des e-mailing à partir de groupe mail (version gratuite) mais ça me prend trop de temps même si le fichier que j'envoie ne fais que 200ko ou 100ko (image jpeg en général).

Ce que j'aimerais faire c'est diminuer la taille de mon fichier et également de créer un lien vers la boîte mail de la société pour que les personnes puissent directement nous
répondre à partir de l'image.

Comment puis-je créer une zone cliquable précise sur mon image jpeg? Quel logiciel dois-je utiliser?

Un ami m'a dit qu'il faudrait que je fasse une MAP mais je ne sais pas où trouver un tuto bien expliqué. En plus il faut trouver les coordonnées précises de l'emplacement de mon intéraction sur l'image.

Quelqu'un peut-il m'aider?

J'espère avoir été super clair, si ce n'est pas le cas, HELP ME!!

Merci

A voir également:

3 réponses

Ben en général, les éditeurs html permettent de le faire, ils ont une barre d'outils image et là dedans des outils pour créer des zones cliquables.

Exemple avec Namo Web éditor: http://www.kingdome.be/view/test-zone.htm
Si tu cliques sur le pif rouge, tu vas sur la page accueil du site.
Si tu cliques à côté du pif, tu vas nulle part.

Si tu cliques sur le sparadrap, tu arrives sur CCM

Avec ces outils, il suffit de tracer la zone sur l'image, l'éditeur crée le code tout seul ;-)
0
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
30 sept. 2010 à 22:45
Adobe Dreamweaver permet de le faire.
http://cloud.lib.wfu.edu/blog/tech/files/imgproperties.jpg
0
>Un ami m'a dit qu'il faudrait que je fasse une MAP mais je ne sais pas où trouver >un tuto bien expliqué.
Sur internet en tapant "image MAP" dans un moteur de recherche.

> En plus il faut trouver les coordonnées précises de l'emplacement de mon >intéraction sur l'image.
Bin oui, si on dit pas quel zone il faut mapper il sauras pas XD. Ouvrez l'image avec un logiciel de graphisme style photoshop/photofiltre etc... et passez la souris dans les zones à mapper en ayant affiché préalablement les coordonnées ou alors à vue d'oeil(en connaissant la taille de l'image on peut deviner que tel pixel est situé à telle distance en largeur/hauteur).

Le code pour le lien c'est <a href="mailto:chose@bidule.fr">ici</a> en remplaçant ici par la zone mappée.

Un autre solution que le mapping est d'utiliser le positionnement css pour afficher par dessus un cadre vide(voire une image transparente) est de l'inclure dans un lien, c'est du_ bricolage mais ça marche(enfin si la zone à cliquer est pas trop biscornu parce que contrairement au mapping le div positionné par dessus est un rectangle/carré).
0
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
Modifié par FairyNess le 1/10/2010 à 23:02
Dreamweaver (un éditeur de code) écrit directement le lien et les coordonnées de la map.
Y'a juste à tracer la zone et tu retrouves comme par magie le mapping sur ta page html.
0
merci pour toutes ces infos je vais pouvoir m'en sortir maintenant
0