GPS nokia E72 payant

Fermé
mllexsar4h - 29 sept. 2010 à 13:19
 serlix - 17 mars 2012 à 19:24
Bonjour,

J'ai lu sur divers forum que le GPS du e72 était gratuit, cependant quand je l'utilise mon forfait est débité. Comment ca se fait et comment y remédier?

Merci de votre aide

A voir également:

9 réponses

le GPS sur E72 est intégré. Pour une utilsarion gratuite, désactiver la connexion internet: Options > Paramètres > Internet > Connexion > Non Connecté dans le menu principal. Il faut pensez aussi à désactiver l'AGPS (= GPS assisté ... par internet qui, pour une meilleure navigation, utilise l'internet) : Menu > Pan. config.> Paramètres > Général > Positionnement > Méthode de positionnement ==> désactivez tout sauf GPS intégré ). La navigation gratuite utilise le satelite et le cartes qui sont déjà enregistrées sur la carte mémoire (sinon insataller Ovi suite sur votre PC à partir du site de Nokia puis démarrer Ovi suite du PC puis connecter vote E72 au PC qui le détecte automatiquement et faites une installation des cartes (ou une mise à jour si celles-ci sont déjà enregistrées sur la carte mémoire) celà peut prendre 10 Heures pour une installation complèete de toutes les cartes du monde. ==> comprenez donc qu'une carte mémoire (min 4 Go) est indispensable. Après, vous avez le GPS gratuitement mais la détection du GPS est parfois nécessite un certain temps au début (5 à 15 mn)
10
ninjamaurice
22 juin 2011 à 17:08
J'utilise le GPS de mon Nokia E72 depuis plusieurs semaines et c'est totalement gratuit. Les mises à jours je les fais via ma SFR box donc gratos et pour la connectivité internet de mon téléphone, j'ai tout supprimé sauf ma SFR box bien sûr...
Et voilà, un gps un peu long à se connecter mais efficace comme Tomtom à pied comme en voiture, affichage de la vitesse, du délais de trajet, des points d'intérêts... je n'ai pas de forfait internet et je n'ai pas de dépassement de forfait, rien, que dalle, gratos...
5
moi j'arrive a acceder au gps 100% gratuite! sans internet! d'ailleur ca marche meme sans mettre la puce sfr!
c un gps integré gratuit
3
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 sept. 2010 à 14:04
Bonjour

normal c'est un logiciel qui a besoin d'une connexion pour les cartes, donc c'est pris sur ton forfait
1
Je peux pas faire autrement alors?
0
Bonjour,

La navigation gratuite est possible avec Ovi Cartes, il faut désactiver la connexion internet.
Dans les cartes, sélectionner Options > Paramètres > Internet > Connexion > Non Connecté dans le menu principal.
Pour télécharger les cartes, il faut les installer depuis un ordinateur et l'application Ovi Suite.

On a bien alors une navigation totalement gratuite.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
9 nov. 2010 à 12:43
du coup pour mettre à jour les cartes, c'est quand même payant ?
0
Dj Momo d'aprés toi on peut avoir un GPS totalement gratuit , alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 sept. 2010 à 14:07
non, soit tu achete un logiciel de gps style tomtom et là tu paye 70 euros à l'achat mais tu es tranquille, soit un logiciel gratuit mais tu paye a chaque fois que tu t'en sers
0
Bonjour, je viens d'acheter un Nokia E72; s'agit-il d'un logiciel pour ce téléphone ? Dans l'affirmative, quel logiciel acheter ? Merci pour votre aide
0
D'accord, Merci beaucoup. en fait quand je l'utilise je paye la connexion internet plein tarif ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 sept. 2010 à 14:14
oui tu paye la connexion internet, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un forfait avec internet illimité
0
Ok merci beaucoup !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 sept. 2010 à 14:20
pour savoir la difference, tu peux regarder sur internet avec "logiciel gps offline" et "logiciel gps online"
0
Avec le E72 on peut avoir un gps gratuit et c'est ce que je fais.
il juste penser a l'actualiser via le pc
0