Plus d'accès BIos après le RAID??!

Résolu/Fermé
midiweb - 22 nov. 2005 à 13:08
 midiweb - 23 nov. 2005 à 00:42
salut ,j'ai installé moi-même sans difficultés une mainboard Gigabyte GA-K8NF9 avec un processeur AMD 3200+ 64 bits, ram Corsair ddr 400 Value select.
Seul problème mon disque MAxtor de 40GB n'est pas détecté en MAster mais le deuxième en Slave. J'ai changé un paramètre dans le bios, j'ai voulu essayé le raid et à présent je ne peux accéder au BIOS. tout reste bloqué.
J'ai le message suivant

"Nvidia Raid IDE rom BIOS 4.81

detecting array...."

Comment résoudre cela?
Faut-il remettre le cmos avec paramètres défaut mais dilemme!, je ne peux voir le BIOS?

2 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
22 nov. 2005 à 13:43
Salut,

ouvre ton PC, enlève la pile de la carte mère, attend au moins 5 minutes avant de la remettre et redémarrer le PC : ça devrait réinitialiser ton BIOS...

Pour ton disque, essaie de le mettre en CS (Cable Select).
0
oui, c'est que j'ai fait, cela marche comme prévu. Tout est remis par défaut sauf que le disque Maxtor en ide0 n'est pas détecté en master mais bizarrement le deuxième est reconnu en Slave. Dans les paramètres bios, la ligne Standard CMOS pour HArd Disk est mis sur "NONE" donc aucun disque détecté alors qu'il bien bien branché et sur la bonne nappe. Le jumper est sur MASTER. Je vais essayer le CABLE SELECT. Merci de tes conseils.
0
salut, cela ne marche pas. Mon IDE Channel O MASTER reste sur NONE. Pas de disque IDE détecté sur ma Cm Gigabyte GA-K8NF-9. Que ce soit en CABLE SELECT ou en MASTER, rien n'y fait! J'Ai aussi désactivé dans le BIOS toutes les options RAID (DISABLED)
J'ai mis les param par défaut.
Que faire?
0