Problème pour télécharger avast 5

Fermé
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 28 sept. 2010 à 14:16
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 6 déc. 2010 à 20:57
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger avast 5
Je l'ai enregistré sur mon bureau
Je suis passée en mode sans echec
J'ai désinstallé l'ancien avast 4.8
Je suis repassé en mode normal
J'ai fait ccleaner
Et j'ai téléchargé avast qUI ME MET QUE 90 C4EST BIEN PASS2
mAIS JE N4AI PAS L4ICONE ORANGE ET JE NE EUX PAS OUVRIR AVAST
j4AI FAIS LA DEMANDE D4UNE CLE PAR MAIL QUE J4AI RE9U
aURIEZ VOUS UNE SOLUTION SIMPLE ET RAPIDE
dE PLUS JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE JE NE PEUX PLUS METTRE MON PC EN VEILLE
D4AVANCE MERCI 0 TOUS

A voir également:

45 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 28/09/2010 à 20:34
Pas de problème, tu fais ça quand tu peux.

Un rogue est un faux logiciel de protection.

Dans le cas présent, il s'agit essentiellement de RegistryDoktor 4.1

Ne t'inquiètes pas, Malwarebytes lui fera la peau!

J'ai vu que Malwarebytes est installé sur ton PC, tu pourrais le mettre à jour et lancer le scan ce soir. Je pourrais ainsi examiner le rapport demain matin.

Je te dis cela parce que demain je serais absent entre midi et très tard...

Donc ça nous permettrait d'avancer.

Bonne soirée à toi et à Philippe.

Hubert

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
2
maisonblanche
28 sept. 2010 à 17:31
j'ai suivi les instructions de philippe mais quand je veux executer le programme de microsoft il me dit une erreur s'est produite
donc je n'arrive pas à avancer
je veux bien faire une analyse du pc mais par quel moyen ??
merci à tous d'etre revenu à mon secour
1
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 6
28 sept. 2010 à 15:58
Lorsque je veux execturer avst 5
il me met que l'installation est bien terminée
et si je veux executer le logiciel
il me marque que l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote à cote est incorrecte et que je dois consulter le journal d'evenments des applications
Quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia et peut-il m'aider ?
Merci d'avance à tous !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 sept. 2010 à 16:30
Hello Philippe :-)

Quand j'ai posté le message ci-dessous, je n'avais pas connaissance de ton intervention.

J'aimerais connaître ton opinion SVP

@+ Hubert
0
Hello Hubert ;-)

En théorie cela devrait passer avec le Pack C++, faudra voir si la mise à jour Win fonctionne.

Si Vista pas de soucis sauf Malveillant, la mise à jour de Windows sera déterminant.

Si le problème persiste, faudra faire une analyse comme tu le préconises, même MSE ne passera pas, on a eu le cas récemment, mais bon chaque cas est particulier

SI Seven Maisonblanche nous confirmera OS à savoir VISTA ou SEVEN, auquel cas MSE

A+Lusche Philippe
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 28/09/2010 à 16:26
Bonjour maisonblanche,

L'autre topic est à présent fermé et nous allons poursuivre ici.

* Comme le mentionne Philippe ICI le problème de la configuration cote à cote se résout en installant ceci : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf

* Cependant il y a un autre problème, si ton OS est Windows 7 comme repris dans ton message initial, il faut savoir que Avast de même que Avira Antivir ne s'installent pas toujours facilement avec cet OS surtout en 64 bits.

Dans ce cas en gratuit on opte en général pour MSE de Microsoft qui est bien aussi. La version à installer varie suivant que ton Os est en 32 ou 64 Bits.


* Le plus urgent est d'installer un antivirus, selon ton choix. Si tu veux tenter d'installer Avast, il faut d'abord installer Microsoft Visual C++ 2008

* Sinon pour Windows 7 32 bits : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/

Pour Windows 7 64 bits : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/


* Compte tenu des différents problèmes que tu rencontres, il serait bon de procéder à une analyse de ton pc en utilisant un outil ad hoc.

Quand tu auras installé un antivirus, je te guiderais si tu le souhaites.

Cordialement

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maisonblanche
28 sept. 2010 à 17:33
J'avais ou blie je suis sous windows vista mais pas windows 7
merci à tous
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 sept. 2010 à 17:40
Ok,

Voici comment procéder au dignostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
maisonblanche
28 sept. 2010 à 17:47
je ne peux meme pas lancer l'execution de zhp diag erreur code 740
pouaouff je vais jamais m'en sortir j'ai du choppé un truc chez darty !!!
merci mille fois d'essayer de m'aider
0
:)

Clique droit sur zhpdiag et exécute le en tant qu'administrateur
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 sept. 2010 à 17:56
Ce n'est pas bien grave.

Si un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" ne suffit pas, regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7504-vista-l-operation-demandee-necessite-une-elevation

Si ça n'est pas suffisant, vois ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
0
maisonblanche
28 sept. 2010 à 17:56
j'ai reussi un peu à force de ténécité
voici le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijmY4VPSQ.txt
j'espere ne pas me tromper j'ai jamais heberger quoi que ce soit moi hihi
là je dis filer je reviens dasn une heure j'attend vos commentaires et je me remet au boulot en rentrant merci à tous d'avance
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 sept. 2010 à 18:41
Pour le lien, c'est parfait ;-)

* Ton système d'exploitation est Vista 64 bits ce qui peut justifier aussi les problèmes d'installation de Avast 5.

* Il y a cependant une aussi une Tollbar de Norton (Symantec Norton Internet Sécurity" qu'il faudra supprimer.


* Ton PC est infecté par un rogue.


* Dans l'ordre, fais ce qui suit :

1- * Désactive l'UAC de Vista pendant toute la durée de la désinfection : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac


2-* Je te recommande se désinstaller Spybot et Ad-Aware qui sont tous 2 obsolètes.

Si tu choisis de conserver Spybot, il faudra désactiver son Tea Timer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/


3-* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)




4-* Lance ZHPFix depuis le raccourci qui est sur ton bureau.

* Double Clique sur l'icône ZHPFix

* ZHPFix va s'ouvrir, clique sur "OK".

* Coche les cases suivantes en gras (et pas d'autres!):

O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )



5- *Essaye d'installer un antivirus.

Si tu choisis Avast, suis bien la procédure indiquée par Philippe ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18745667-antivirus#31

Si tu choisis MSE de Microsoft, télécharge celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/


Je t'ai donné beaucoup de boulot en 1 fois car à présent c'est moi qui vais m'absenter pour 1 bonne heure.

Fais ce qui précède à ton aise.

Tu as 2 rapports à poster, tu peux en poster un à la fois si tu le souhaites.

J'attends de tes nouvelles

@+
0
maisonblanche
28 sept. 2010 à 20:01
j'ai commence mais j'ai du mal je vais prendre mon temps si çà met trop de temps je fini demain matin
j'espere que vous ne me laisserez pas tomber
mon fils me dit que je suis nulle en informatique il a raison !!
0
maisonblanche
28 sept. 2010 à 20:02
et c'est quoi un rogue ?
0
Oy,

prends ton temps il n'y a pas le feu au Lac, évite de te servir du PC pour envoyer des Email, surtout avec des pièces jointes.

Laisse le PC tranquillou, il se reposera en attendant de retrouver une jeunesse :)

Qu'est-ce un Rogue ??????? demande à ton fils puisqu'il est si fort :)))))))))))))) Nan je déconne.

Juste un Malveillant qui perturbe un peu la vie de tous les jours sur un PC, t'inquiète Hubert s'en occupera

Bonne soirée

;-) Hubert

A+Lusche Philippe
0
maionblanche
29 sept. 2010 à 07:42
voilà le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4712

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18865

29/09/2010 07:35:10
mbam-log-2010-09-29 (07-35-10).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 410217
Temps écoulé: 1 heure(s), 36 minute(s), 14 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\cs41275 (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\instkey (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1 (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\definitions (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\FolderPaths.txt (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\ScheduleAP.txt (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\Task.dat (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\task.xml (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\unins000.dat (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files (x86)\RegistryDoktor 4.1\definitions\200812.cab (Rogue.RegistryDoktor) -> Quarantined and deleted successfully.


bon mon fils à 4 ans hein je continue le reste
çà à marcher toute la nuit je suis crevée !!hihi merci merci merci j'espere que je vais y arriver
0
maionblanche
29 sept. 2010 à 07:45
voici le rapprt de ZHP FIX qui lui à pris 2 secondes :


Rapport de ZHPFix 1.12.3203 par Nicolas Coolman, Update du 28/09/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-29-09-2010-07-44-25.txt
Run by Sandrine at 29/09/2010 07:44:25
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès


========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre


End of the scan
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
29 sept. 2010 à 08:06
Bonjour maisonblanche,

Si ton fils a 4 ans alors on lui pardonne car tu te débrouilles très bien :-)

Je suppose qu'à présent tu es occupée à installer un antivirus.

J'attends donc des nouvelles.

Malwrabytes a bien travaillé et toi aussi avec ZHPFix.

Je souhaiterais que tu relances ZHPDiag cette fois en cliquant sur son icône située sur le bureau comme tu l'as fait hier. Héberge ce nouveau rapport sur Ci-joint et communique-moi le lien en procédant comme hier.
0
misonblanche
29 sept. 2010 à 15:39
BON
ALORS LES NOUVELLES
VOICI LE LE LIEN POUR ZHOP DIAG N°2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijh8GuWpg.txt

Concernant l'anti virus j'essaie toujuors d'en télécharger un

J'ai repépré que mon ordi ne me proposat plus en surbrillance la mise en veille et impossible de faire les mises à jours windows
merci pur tout j'attend les prochaines instructions
et encore merci d'etre là pour aider des novices comme nous !!!
et de prendre un peu de votre temps pour nous !
0
maisonblanche
29 sept. 2010 à 16:14
Impossible d'éxecuter avast 5:
même reponse l'emplacement cote à cote ect....
j'ai désinstaller à nouveau avast et je vais essayer avec MSE
Dites moi vite surtout si j'ai fait des bêtises !!
0
Hello,

Ne touche à rien du tout avec ce PC, Hubert est en déplacement, il sera là très tard ce soir, tu auras des nouvelles de lui dès demain matin.

Au vu de ton Log et avec l'assistance d'une Personne que je connais, il reste des traces du Rogue, des traces de symantec, la console Java qui n'est pas à jour et un AVAST défectueux.

Donc tout cela sera fait avec la présence de Hubert qui te donnera la marche à suivre.

Laisse reposer le PC et ne t'en sers Pas SVP

A+Lusche Philippe
0
maisonblanche
29 sept. 2010 à 18:46
Je viens de voir ton message
j'ai enleve avast
et telecharger MSE
j'ai reussi sauf que il ne peut pas le mettre à jour il me dit qu'il y a une erreur donc
là j'arrete
j'aurais arrete plutot si j'avais vu ton message
j'arrete pour ce soir et j'attend la reponse d'hubert merciiiiiiiiiii
0
Oy,

OKI, avast cela sera déjà en moins à faire, pour le reste de MSE c'est normal, Hubert te l'expliquera après la désinfection.

@Hubert: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19322603-probleme-pour-telecharger-avast-5#24 + les messages en dessous

A+Lusche Philippe
0
maisonblanche
29 sept. 2010 à 19:59
euhhh
désolé j'ai pas tout compris je fais rien alors ? j'attend ,
merci
encore
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 sept. 2010 à 10:18
Bonjour maisonblanche,

Hello Philippe et merci d'être intervenu.

Maisonblanche, juste une remarque : a moins que tu l'aies installé après le scan ZHPDiag, le Pack C++ installé sur ton PC est de 2005 alors que le lien communiqué par Philippe pointait sur le Pack C++ 2008 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=9b2da534-3e03-4391-8a4d-074b9f2bc1bf

Mais cela n'a pas d'importance si tu t'orientes vers MSE.


* Nous allons éliminer les traces du Rogue qui subsistent ainsi qu'un active X pour jeux en ligne de Orange qui n'est pas recommandé.

* Lance ZHPFix depuis le raccourci qui est sur ton bureau.

* Double Clique sur l'icône ZHPFix

* ZHPFix va s'ouvrir, clique sur "OK".

* Coche les cases suivantes en gras (et pas d'autres!):

HKCU\Software\ScanSpyware]

O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} (PopCapLoader Object) - http://jeuxenligne.orange.fr/GameShell/online/fr/zuma_new/popcaploader_v10.cab


* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt )



* Lorsque tu auras fait ce qui précède, tu pourras faire le ménage du Registre avec CCleaner.

Ensuite tenter la mise à jour de MSE : ci-après, un lien vers un tutoriel pour te guider, tu sautes bien entendu la partie téléchargement et installation : https://www.malekal.com/tutoriel-microsoft-security-essentials/


* Tu pourras ensuite vérifier si les mises à jour de Windows s'installent. Dans le cas contraire, tu pourrais tester cet outil : http://www.forum-vista.net/forum/



* Comme l'a mentionné Philippe, il restera à installer la dernière version de Java et éliminer les version obsolètes.
Il reste aussi des traces de Norton, notamment des pilotes mais je ne pense pas que ça pose problème pour l'instant.
Il reste aussi des traces de Spybot.

Nous nous en chargerons plus tard.

Bon boulot

@+
0
maisonblanche
30 sept. 2010 à 21:05
bon ben dite donc je viens juste de voir vos messages impossible d'allumer enfin d'aller sur internet grrrrr
Bon ben je me met au boulot
vous croyez que je vais enfin y arriver ??
j'espere car demain je pars de très bonne heure
merci à tous les deux de tout coeur je me met au travail
à tout en esperant QUE J4ARRIVE 0 ME RECONNECTER POUR VOIR VOS MESSAGES
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
30 sept. 2010 à 22:04
Bonsoir,

Bien sûr que tu vas y arriver.

Si tu rencontres un problème pour te connecter, décris-nous le problème et le message que tu reçois.

C'est moi à présent qui dois me déconnecter.

J'attends donc le r rapport ZHPFix et des nouvelles du PC.

A demain
0