Problem réinstalation win xp

Fermé
jeremie38320 - 27 sept. 2010 à 01:36
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 27 sept. 2010 à 03:10
Bonjour,

voila j ai un gros problem, mon win xp ne demarre plus, donc j ai voulu essayer de le réparer avec le cd ou de le réinstaller mais rien a faire...une fois que le cd a charger tous les pilotes (ecran bleu au debut de l instal xp) je me retrouve devant un ecran d erreure bleu qui me dit de verifier mes disques que window a rencontré une erreur...j ai éssayé 4 disque dur différent, j ai tous débranche ce qui se trouve dans mon ordi (carte grafique, aquisition de port ide ect...)mai rien a faire!es ce que quelqu un aurait une idée?
parsque la je sais vraiment plus quoi faire...je possède egalement un disque sur ce pc avec win 7, je choisi quel os je veux au démarage...win 7 fonctionne correctement...donc c est pas le pc qui est en panne...merci pour vos réponce


config

pc HP professionel dc 7900
win xp sp3 and win 7
intol core 2 duo E 8500 3.16ghz
4 go ram
Nvidia 260 Gtx ( Asus )

MERCI
A voir également:

2 réponses

bonjour vois ce message.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10700143-probleme-avec-dual-boot-windows-7-et-xp
Note: Installer XP après Windows 7 supprimera le dual boot et il faudra réparer avec le DVD de Windows 7 ou installer Vistaboot Pro sur XP.
0
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
27 sept. 2010 à 03:10
bonjour,
t'a quel type de contrôleur de disque dur IDE (nappe large) ou S-ATA (nappe mince généralement en rouge)
si ton disque dur est de type S-ATA (et qu'il est configuré en AHCI "support natif S-ATA") XP ne le reconnaitra pas (a moins si tu essaye de l'y integrer avec N-Lite)
si c'est pas a cause du HDD, tien moi au courant
0