Problème de transfert photo de mac à window

Fermé
adhemar83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 sept. 2010 à 11:29
 adhemar13 - 21 sept. 2010 à 16:01
Bonjour,
quand j'expédie des photos de mon mac 10.5.8 à des utilisateurs window certains les reçoivent
parfaitement et d'autres sont "gratifiés "d'une longue liste de caractères qui remplit tout l'écran
Ceux qui ont reçu correctement peuvent faire suivre sans problème à ceux qui sont " pénalisés "
Merci de m'expliquer ce qui se passe et surtout la marche à suivre de ma part ou de celle de celui
qui ne reçoit que un tapis de caractères



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:59
0
adhemar83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
20 sept. 2010 à 15:23
merci Francis
votre réponse me confirme que le problème vient de la réception. Impossible d'obtenir
de la part de mes correspondant la moindre information sur la configuration de leur P C
car réfractaires à toute recherche en raison de leur âge . quand à leur demander de télécharger un logiciel ou de changer " laposte " !!!!!
Je vais essayer la formule de l'icône
Sinon je continuerai à mettre à contribution ma fille qui fera le relais
Éventuellement si la méthode de l'icône fonctionne je vous tiendrai informé
Bien cordialement à vous
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 16:50
Une autre astuce qui fonctionne souvent.
Compresser la ou les photos dans une archive .zip
Cette "enveloppe" protège les fichiers d'un encodage-décodage destructeur, et suppose le téléchargement de l'archive sur le PC pour ensuite la "dézipper" par un simple double-clic.

Les photos alors contenues dans cette archive, n'auront pas subi de "mauvais traitement" en cours de route.

Bonne chance
0
Merci Francis pour ce nouveau protocole que j'ai suivi pour un envoi de photos
Il ne me reste plus qu'à attendre l'avis du destinataire ce qui risque de tarder
Je vous tiendrai informé du résultat
Bien cordialement
Adhemar
0