Son et vidéo qui saccade

Fermé
planplan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 03:49
planplan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 14:22
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remplacé la CM et la CG de mon pc. Ensuite formatage du disque système et installation de tout le bidule avec Win7 et tous les drivers des cd fournis. Ensuite j'ai commencé à tous réinstallé l'un après l'autre et j'ai pu commencer à jouer à Race07 dans l'après-midi.

Mais... très vite le jeu a commencé à avoir des micro-freeze, et le son avec (en même temps... genre synchronisé). J'ai essayé d'écouter de la musique avec itune et winplayer: pareil, le son, l'image, le déplacement des fenêtres saccade (et j'ai l'impression que le clavier/souris déconnent un peu aussi...).

Donc recherche de tous les drivers actuels (realtek, nvidia, marvell, intel, Bios... ect...). Et là, pareil, lorsque je lance un programme pendant que j'écoute de la musqiue, d'un coup le son saccade, des micros coupures, et dès que je laisse le pc tranquil, ça arrête. Ca à l'air lier à l'utilisation des disques durs ou du proc, mais je ne sais pas si ya moyen d'avoir un graphique de leur utilisation avec l'apparition des ces saccades... et il me semble aussi que l'accès internet (par câble LAN) est plus lent qu'avec l'ancienne CM.

Je ne sais pas trop où chercher là, disque dur, carte mère, carte graph, pilotes, proc...

Niveau utilisation: ça le fait avec 22% d'utilisation RAM et de 3 à 22% d'utilisation du proc.

Niveau branchement:
Disque système (win7, ultimate 64bit) sur sata2_0
Disque 2 (Raid0) sur sata2_1
Disque 3 (Raid0) sur sata2_2
Disque 4 de sauvegarde sur sata2_3
DVD Blueray sur sata2_4
DVD graveur sur sata2_5
eSata frontal sur Gsata2_8
sataexterne sur Gsata2_9
Les 2 derniers ports Sata3 (Gsata3_6 et 7) sont libres
Tous les autres câbles d'alim ou de périf contrôlé et recontrôlé.. (horientation, connexion...)

Le Bios en configuré en RAID et tout le reste "Auto"

Niveau températures: le proc à 57°C, système 55°C et la CG à 85°C dans le jeu.

Si quelqu'un aurait vu un problème du style sur un forum ou aurait une idée... tout fonctionne nickel sinon et avant avec la P6T deluxe, il y avait toujours de grosses difficulté à démarrer le pc, avec tous les périfs compatibles... pour ça que je l'ai changé :-/


i7-965, Gigabyte GA-X58A-UD7 rev2.0, BIOS officiel FA, Thermaltake 850W, 1X300GB Western Digital 10'000tr, 2X1To RAID0 WD, 1X1To WD, logiciel Intel Rapid stockage, 6X2Go RAM Patriot PVT36G1600ELK DDR-3 PC-12800, EVGA GTX480, IE8, Firefox3, Norton360V4, Realtek ALC889, DirectX11.0

Amicalement,

Jérôme

PS: comme là, en tapant ce texte, pas eu de problème, mais à l'ouverture d'un PDF de 20Mb ça a saccadé méchant...

--
A voir également:

3 réponses

gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 88
19 sept. 2010 à 07:19
je pense qu'il faudrai testé les barettes de ram sous memtest car saccader pour un pdf c'est pas normal , sinom les timing de la ram sont ils bien reglé?
0
planplan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 13:27
Hello,

j'ai testé avec Mem_TestV4.10, aucune erreur, je l'ai fait une fois que le pc a commencé à me faire ces freeze.

Dans le bios, le timing était ok (9-9-9-24) mais je n'ai pas touché aux autres valeurs dans le menu tout est resté comme je l'avais mis au premier démarrage. Par contre j'avais pas changé le voltage, que j'arrive pas au 1.65V comme indiqué, alors j'ai pas été plus haut que 1.64V.

C'est vraiment bizzard... et comme le déplacement des fenêtre sur le bureau saccade avec... là j'suis à 17% utilisation RAM, 3% du proc, sytème 60°C, 68°C proc, 85°C GPU... il fait 23°C dans la pièce au niveau du pc... un problème température plutôt ?

Merci pour les 2-3 idées ci-dessus.

Amicalement,

Jérôme
0
planplan Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 14:22
Re,

ça à voir avec les 2 LED température/Voltage du proc, par contre pas possible d'identifié laquelle fait quoi, ya pas de précision dans le manuel.

Quand elles s'allument ça fait mon freeze...

La température du proc est à plus de 80°C en jeu !!! Je vais commencer par régler ça... quelle con que j'ai pas pensé à ça :-(

Merci de ton aide gttoto
0