COMMENT METTRE 1 MOT DE PASSE SUR 1 DISQUETTE

Fermé
WEBERT - 15 nov. 2005 à 23:25
 pascal - 8 déc. 2005 à 18:47
bonjour
je suis tres content pour le travail que vous faites
j'ai un petit probleme aide moi
je suis un passioné de la Bible et de l'informatique
je suis actuellement en 3ième année science informatique
j'ai toujours l'envie de beaucoup de choses
comme par ex de créer un systeme d'exploitation de créer un langage de programmation et autres
ce sont toutes ces choses que je ressens

maintenant je me demande est ce pas possible de mettre un mot de passe sur une disquette afin de proteger les informations

est ce possible de le faire avec un langage de programmation?
en creant un petit programme pour le mettre sur la disquette
A voir également:

5 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
15 nov. 2005 à 23:49
tu peux crypter les fichiers présents sur la disquette et protéger ce cryptage par mot de passe, mais j'ai encore jamais rencontré de disquette avec un mot de passe dessus^^
0
salut Galsunbeg

je vous remercie

je te pose une autre question de plus
comment crypter les fichiers sur une disquette et comment la proteger par un mot de passe

ce sera mieux pour moi

bon travail Galsunbeg
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
16 nov. 2005 à 20:42
tu ne peux pas mettre de mot de passe sur une disquette ...

mais tu peux en mettre un sur un cryptage, lis donc ceci pour plus d'informations :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-109-Logiciels-de-Cryptographie-amp-St%E9ganographie

ensuite il existe d'autres logiciels de cryptage comme PGP, GPG, SecurityBox Freeware, ...
0
CrazyCanuck Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 67
16 nov. 2005 à 00:53
Je vois pas comment on pourrait mettre un mot de passe sur une diskette, a moins qu'elle ne soit un bootdisk, la peut etre que c'est faisable. Le plus simple serait de zipper les fichiers et mettre un mot de passe sur le zip. ensuite tu transfert sur la diskette.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 nov. 2005 à 09:00
comme par ex de créer un systeme d'exploitation

Vaste question.
Voir langage assembleur, ainsi que les interruptions, gestion mémoire (pagination etc.).
Voir par exemple Linux from scratch, Mach, Hurd, micronoyau sur Google.



de créer un langage de programmation

Vaste question également.
Voir grammaires, Lex, Yacc et autres outils sur Google.


mettre un mot de passe

Plusieurs solution: chiffrement des fichiers (Gpg, pgp...),
chiffrement de disques (TrueCrypt, etc.)
ainsi que http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-426




C'est bien, WEBERT, tu semble être assoiffé de connaissances.
Mais vas-y doucement quand même, n'essai pas de tout voir à la fois.
Je te conseille de faire un peu de programmation, ça permet de comprendre pas mal de choses.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-debuter-quel-langage
0
kan_system Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
16 nov. 2005 à 14:40
je suis un etudiant en fin de cycle en info de gestion j'ai eu comme theme le suivi des escales des navires avec la methode MERISE. Es que vous pouvez m'aidé avec quelqs informations et conseil?
0
fsikirou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 17:56
salut
je suis informatien au cncb Conseil National des Chargeurs du bénin.la on traite les escales .mais je ne sais quel genre d'info te donner.ce qui est sur si tu étais au bénin je pourrai te contacter et pourrait mieux discuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"je suis un etudiant en fin de cycle en info de gestion j'ai eu comme theme le suivi des escales des navires avec la methode MERISE. Es que vous pouvez m'aidé avec quelqs informations et conseil?"
Dis moi, tu serait pas en MIAGE dans une certaine FAC située dans le 16ème des fois?
0