Passage Me à XP

Fermé
domi - 15 nov. 2005 à 16:48
 dav - 13 déc. 2005 à 20:59
Bonjour à tous
et merci de m'aider
j'essaye en vain de charger XP sur Me et n'y arrive pas.
J'ai le CD d'origine, et j'ai meme essaye de charger XP sur dd formaté
il bloque toujours au même endroit
au premier redémarrage.
Quelqu'un a t il l solution
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2005 à 17:14
le cd est il en bon etat ? essaye de t'en procurer un autre et fait le test . sinon reinstall Me et tente l'installation de xp depuis l'interface windows.

on sais jamais.
0
merci de ta réponse
j'ai déjà fait ce que tu me proposes et rien n'y fait
que ce soit à partir de Me ou disque formaté, avec la version officielle ou des diques XP qui ont fait leur preuve sur d'autre machine, rien n'y fait
l'install plante toujours au même endrtoi après le 1er démarrage...

merci de me dire si tu as une autre iodéel
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2005 à 18:12
ton pc fonctionnait bien avant l'install ? car le prob peut vennir de la ram ou du dur.

sinon je vois pas dsl , je ne suis pas expert en portable, peut etre faut il un xp special , ou que ton medion ne possede pas les prerequis minimum pour l'install d'xp , si c'est le cas tu trouvera le moyen sur le net de forcer l'install de xp sur un pc ne possedant pas le minimum requis. il me semble que nlite peut t'y aider.

bonne chance.
0
merci de ta réponse
j'ai le cd d'origine du portable et ca ne marche pas non plus
mais bon, jevais essaye nlite
merci du conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 nov. 2005 à 18:33
salut,
quand tu dis "j'ai le cd d'origine du portable et ca ne marche pas non plus " c'est quoi le cd ? XP ou Millenium ...
0
bonjour le druide....
c'est un portable anglais médion avec lequel j'ai le cd XP d'origine (en anglais donc) avec une cd supplémentaire de drivers livré avec...
mais ca plante toujours au 1er redémarrage (chargement des fichiers)
merci si tu peux m'aider
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 nov. 2005 à 18:47
fait une teste des barrettes mémoire avec l'outils Memtest. Dans bien des cas elle est la cause du problème lors de l'installe d'XP.

Memtest est gratos, en version CD ou Disquette
0
Merci, druide
je vais vérifier ca
et je te tiens au courant, au détour d'un forum
0
Bonjour,

Je rencontre le meme pb. Qq un peux m'aider? Merciiiiii
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 12:21
Bonjour

Pour installer XP à la place de millenium, il faut déjà disposer d'un pc suffisamment puissant niveau matériel

Quelques renseignements sur ta configuration ne serait pas de trop
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 déc. 2005 à 12:28
Les Medions peuvent presenter des contraintes typiquement tatouage du materiel qui peuvent rendre difficile tout changement de systeme d'exploitation.
0
Bonjour et merci de ton aide.

Mon PC:
IBM Netvista
Pentium 3
Ram 2x128
DD Seagate 20Go.

J'ai testé les RAm et elles sont OK,
J'ai mis le DD dans un autre PC et fait l'install sans pb, mais quand je remets le DD, ca plante avec un msg STOP 0x000007B.

SInon, a chq installation le PC plante au redémarrage après le formatage. J'ai deja essayé tout les types de formatges, de créer une nlle partition...

Merci de ton aide .....
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 12:41
c'est quelle marque ton pc?
0
IBM
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 15:58
tu as des cd de restauration avec ton pc? Un lecteur de disquettes?
0
bonjour et a tu assez de ram pour passer en xp
0
Bonjour,

J'ai 2x128 de RAM et j'ai bien un lecteur de disquette. J'ai des CD de restaurations mais ceux sont ceux de Me. Et j'ai un CD d'installation de XP Pro .
J'ai mis le DD dans un PC qui fonctionne san pb avec 256 de RAM et j'ai installé XP Pro sur ce DD sans Prob. Mais quand je remets le DD dans mon IBM il y a plantage au démarrage avec un ecran en bleu.
***STOP: 0x0000007B(...)

Merci de votre aide....
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2005 à 16:12
Ben comme te le dit Zempachi poste 11, tu risques de ne pas t'en sortir avec ton XP cause disque tatoué

Le mieux est que tu remettes ton millénium
0
Mon DD n'est pas un médion mais un Seagate et je connais qq un qui a installéXP dessus, mais j'ai plus ses coordonnées.

Merci de ton aide,
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 déc. 2005 à 17:28
Ton pb dav est que quand tu as installé xp sur l'autrepc windows s'est configuré pour cet autre pc.
Resultat quand tu remets le dd dans ton ibm et bien windows ne reconnait plus rien d'ou l'impossibilité" de redemarrer.
Donc reinstalles xp sur ton ibm directement, en esperant que les contraintes de tatouage ou autres ne viennent pas compliquer les choses.
0