Problème carte SD LG GT540

Fermé
Sir-kira Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 22:53
 moi04 - 20 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je viens de faire l'acquisition d'un lg gt540 ce matin, j'ai résigné chez mon ancien opérateur et est pris un nouvelle abonement chez un autre, celui-ci ne sera opérant que la semaine prochaine.
Cependant un hic intervient, et oui sinon je ne serais pas ici :)
Le téléphone ne reconnait pas la carte SD, alors qu'il y'en a une, une sandisk de 2Gb, il me dit que celle-ci n'est pas présente, ou pas prête.
Quelle est la raison à ce problème ? J'ai essayé avec 2 SD sandisk 2gb , le problème reste le même. Dois-je attendre que mon engagement avec mon nouvelle opérateur prenne effet ? Dois-je faire une mise a jour ? Ou direction SAV ?

Merci de votre aide.





8 réponses

lucif78190 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 17
14 sept. 2010 à 19:03
Bonjour, le problème est que si le téléphone ne reconnais pas la carte :

1) Nettoie avec un mouchoir doux ou si cela ne fonctionne pas

2) Essaye la sur un autre téléphone voir si le problème ne viens pas de ton téléphone. Si cela ne fonctionne toujours pas.

3) Formate la carte mémoire MAIS avant essaye la sur un autre téléphone voir si le problème ne viens pas de ton téléphone.

Voila.
4
moi j'ai un lg gt540 mais la carte SD se li sur les autre tel mais mon telephone me demande toujours " La carte SD a été retirée. Insérez-en une autre.
0
J'ai le meme probleme que toi , mais le probleme c'est que la carte SD flotte , enfin je trouve , l'endroit ou mettre la carte ne bloque pas completement...
4
Salut il vien de m'arriver exactement le même problème . Le soucis ce n'est pas qu'elle flotte ou quoi , C'est que tu la surement inséré pendant que ton téléphone était allumé ( je les lus dans le petit Livée hihii ^^ ) . Dégouté moi même je ne sais pas comment le réparer =/
1
salut a tous , la raison a ton probleme est tres simple . jai u le meme quand j'ai acheté le mien , tu as juste a formaté ta carte mémoire et apres ce sera bon!!
bye
0
je suis desoler mais cela ne changera rien .. j'ai essayer et cela ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors moi ce n'est pas mieux ! la premiere fois il ma accepter ma carte sd de 2go mais vu que cela ne me suffisais pas j'ai acheter une carte sd 8go mais i me met carte sd manquante ... donc j'ai essayer de remettre ma 2go mais il me fais pareil ! je trouve sa incomprehensible ! j'ai beau eu formater .. cela na rien donner ...mais le pire dans tous sa c'est que je n'ai rien fait de particulier ! j'avais meme eteint mon portable et ma carte est inserer dans le bon sens ! alors si vous pourriez m'aider a resoudre ce probleme car je n'y comprend rien !

merci d'avance !!
0
C'est quand même bizarre que tout le monde ait ce souci là.. Défaut de fabrication ?
Quand à mon LG, il accepte ma carte micro SD neuve de 16 Go, mais aléatoirement il me dit "carte SD retirée inopinément" alors que je n'ai meme pas touché le téléphone ! J'ai nettoyé les connecteurs (mon téléphone est neuf), et réessayé. Meme probleme, ca me le fait de temps à autre (environ une fois par heure ca bipe) et ca me bouffe la batterie (a peine 3 jours d autonomie sans trop toucher le téléphone). Une solution ??
Pour ma part, j ai retiré la 16Go pour mettre la 2Go d origine pour voir si j'ai toujours le même souci.. Jvous dirai ca demain ou après demain !
0
pareil pour moi si quelqu'un a la solution merci
0
Même problème. Le portable ne détecte pas la carte sd. C'est mon deuxième LG GT540, le permier a été remplacé à cause d'un panne.
0