Recherche titre d'un film

Résolu
Alathorn - Modifié par Alathorn le 13/09/2010 à 23:01
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 13 sept. 2010 à 23:03
Bonjour,

Alors voilà je recherche le nom d'un film que j'ai vu lorsque j'étais enfant (le film date donc surement des années 90).
Alors je m'en souviens plus très bien donc je vais faire de mon mieux.
C'est l'histoire d'un petit garçon très peureux, au début du film il revient de l'école en vélo, il porte un casque et des garçons de son école de moque de lui. Il rentre chez lui et la son père est en train de lui construire une cabane en bois dans un arbre et à besoin de clous. Il envoit donc son fils en chercher, le gamin part donc en vélo et voilà qu'il se prend un orage sur la tronche ^^. Etant très peureux il s'habrite au plus vite dans une bibliothèque garder par un vieux monsieur avec des lunettes. Puis pour je ne sais plus quelle raison il s'aventure dans la bibliothèque, et dans un des rayons (je ne sais plus exactement comment ça ce passe) il se retrouve dans un autre monde (à partir de là ce n'est plus un film mais un dessin animé), et ici commence une aventure dans ce monde imaginaire.
Au début il est dans la bibliothèque, les livres bougent, il trouve des compagnons également il me semble. Ensuite ils se retrouvent dans une espèce de maison hanté, avec un fou qui se transforme en monstre après avoir bus une potion. Ensuite il me semble qu'il y a des pirates et à la fin il combat un dragon...

Voilà j'espère avoir été assez claire et j'espère également que mes souvenirs ne sont pas trop faussé...
En tout cas bravo à celui qui me donne le titre du film ^^.
Bonne soirée !

PS : Ce n'est pas l'histoire sans fin
A voir également:

3 réponses

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
13 sept. 2010 à 22:57
"Richard au pays des livres magiques" avec Macaulay Culkin
2
Non c'est pas l'hisoire sans fin ^^.
Et oui Squalman c'est bien ça, franchement merci beaucoup, depuis le temps que je cherche le nom de ce film ^^. Bravo pour ta culture de film =).
1
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
13 sept. 2010 à 23:03
De rien. Bon film.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
13 sept. 2010 à 22:54
Regardes si c'est pas "L'Histoire sans fin" avec Bastien,adapté également en dessin animé:
https://www.youtube.com/watch?v=aRoioja-7DU
0