Problème instabilité nouvelle config.

Fermé
ElBartow - 12 sept. 2010 à 10:18
 ElBartow - 13 sept. 2010 à 18:13
Bonjour, je vais essayer de résumer rapidement ma situation, j'ai acheté des composants et monté mon pc il y a bientôt 10 mois, et depuis je n'ai que des freezes etc.. donc inutilisable, j'ai déjà renvoyé bon nombre de composants sans succès, voilà la config :

Athlon II x4 620 (2.6 Ghz)
M4a785td-v EVO
HD 4890 Sapphire
2 Go PNY 1333 mhz CAS 9 DDR3
Alimentation CX400 Corsair 400W
Disque dur seagate 320 Go
Boiîtier cooler master Elite

Voilà, donc j'ai récemment renvoyé ma ram car j'ai envoyé mon pc chez un "professionel" (remarquez les guillemets) et apparemment avec sa ram il n'y avait plus de freeze.

J'ai donc reçu ma ram hier, mais les freezes persistent.

Par contre j'ai entendu parler du timing, et du voltage qui pourraient régler le problème, j'ai donc augmenter sensiblement le voltage de 1.5 à 1.65 V dans le bios et j'ai enlevé toutes les économies d'energie et changer quelques autres petites choses, depuis le pc est plus stable, il ne freeze plus en utilisation bureautique pour le moment, par contre en jeu ça plante toujours, mais ça ne freeze plus vraiment, enfin ça se fige mais ça redémarre juste après. Pourtant toutes les températures sont OK


Je ne sais pas quoi faire d'autre, je ne comprend pas comment régler le timing de la ram, ça à l'air trop compliqué dans mon bios.

Sinon mon VCore CPU est à 1.392 V sans aucun OC, ce qui est apparemment très elevé.

Ah oui et sinon très important, quand je faisait des test OCCT ça freezais à tous les coups, maintenant après quelques secondes il me met "erreur coeur 0" (ou coeur 2 ou 3 des fois)
mais ça ne freeze plus.

Pitié aidez moi je n'en peut plus ^^

Merci



A voir également:

13 réponses

shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
12 sept. 2010 à 19:20
faut aller sur le site du constructeur de la carte mere et telecharger le bios puis le mettre sur une disquette et l'installer depuis le bios au demarrage dans la partie appropriée. chez asus , tu peux telecharger asus update qui est un programme qui permet de mettre le bios a jours depuis le bureau =)
1
Up
0
up :-(
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
12 sept. 2010 à 18:41
error coeur 0 donc processeur non ?

as-tu essayer de mettre le bios a jour ?

as-tu verifier que ton ventirad n'as pas bouger ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, j'ai des erreurs coeurs 0.1.2 et 3 c'est aléatoire.
Le bios est assez à jour, enfin pas la dernière version peut-être mais il a été mit à jour il y a pas très très longtemps.

Sinon comment ça le ventirad n'a pas bougé ?

Sinon je me demandais, est-ce que ça ne pourrais pas être dut au fait que je n'ai qu'une seule barette de ram alors qu'il faudrait peut-être du dual channel ?

Sinon le timing mais je ne sais pas coment le régler
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
12 sept. 2010 à 19:01
j'ai eu ce genre de pb apres une lan (reseau), mon ventirad a bouger et ne collé pas entierement au processeur d'ou surchauffe lag et plantage ^^

les mise a jours du bios servent a ameliorer et rajouter des compatibilités materielles (processeur etc....)
0
Ok merci, pour le ventirad c'est ok, par contre mettre à jour le bios c'est pas un peu risqué ? :s

Et ça se fait comment ?
0
J'ai téléchargé la dernière version qui finit par .ROM mais je ne sais pas quoi en faire après ^^ il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions ?

Depuis que j'ai lu ça " Pourtant, il ne faut pas oublier que cela reste une opération délicate pouvant entraîner la destruction pure et simple de la carte mère!!" je préfère ne pas trop prendre de risque sans vous demander votre avis avant : p
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
12 sept. 2010 à 19:34
on peut se tutoyer =)

non ce n'est risqué qu'en cas d'orage disons ^^ si ton pc s'eteint pendant la mise a jour ca flingue la carte mere (enfin le bios, qui est une puce remplacable =) )

telecharge asus update puis lance le ca va telecharger la mise a jour du bios et l'installer depuis le bureau, ca prend 3.min =)
0
Ok ok merci ^^ Je vais essayer ça pourvu que ça règle mon problème :p
0
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
12 sept. 2010 à 19:49
=)
0
Voilà j'ai mis le Bios à jour mais toujours ces erreurs sous OCCT ;-(

Sinon le timing c'est trop compliqué j'ai des tonnes de choix au lieu d'en avoir seulement quatre, j'ai le choix pour dram entre : auto / DCT 0 / DCT 1 / Both
Et ensuite dans dct 0/1 et both j'ai plein plein de choix je ne sais pas où mettre chaque timing : /
0
Up
0
Personne ne peut m'aider ? :'(
0