Problème vista écran noir et mot de passe

Fermé
lost_brain06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 21:02
 lost_brain06 - 18 sept. 2010 à 20:44
Bonjour,


J'ai un acer aspire 6930 avec windows vista qui est encore sous garantie.
(ça fait deux ans que je l'ai)

Il y a deux semaines, il a refusé de s'allumer: j'entends par là que j'avait la page "acer empowering people" puis plus rien, écran noir (pas de logo vista ni de fenêtre de saisie du mot de passe).
j'ai néammoins réussi à le démarrer en mode sans échec. j'ai essayé de restaurer le système à partir d'une date antérieure, mais windows me signifiait que le programme était déjà en exécution et donc inaccessible.( je ne veux pas utiliser le cd de restauration parce que je l'ai fait au tout début et j'ai peur qu'en l'utilisant, ça efface tous mes fichiers et mes programmes).

En mode sans échec j'ai lancé une recherche antivirus et mon antivirus a trouvé un logiciel malveillant. je l'ai supprimé et depuis mon ordinateur s'allume avec le logo vista et la page de saisie de mot de passe. mais quand je tappe mon mot de passe, un message s'affiche comme quoi la tentative d'ouverture de session a échoué.

S'il vous plait, je me doute qu'il y a surement d'autres messages à ce sujet qui ont été postés, mais je suis vraiment pas une lumière en imformatique, alors aidez moi!
A voir également:

2 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
11 sept. 2010 à 21:50
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec sans prise en charge du réseau et de faire une restauration du système ?

Si ça ne fonctionne pas, avais-tu un mot de passe avant d'avoir des problèmes ? As-tu essayé de ne pas mettre de mot de passe et de valider ?
0
lost_brain06
18 sept. 2010 à 20:44
salut,
j'ai pu démarrer l'ordinateur en mode sans echec, et l'antivirus a dit qu'il avait réparé. j'ai ensuite pu accéder de nouveau (en mode démarrage normal) à l'écran de saisie du mot de passe. Mais il ne reconnait plus le mot de passe, et j'ai tout essayé: majuscule, minuscule, sans taper de mote de passe. Bref, galère...
0