PHP : probleme d'adresse relative

Fermé
surfinggohy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 11 nov. 2005 à 00:03
surfinggohy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 13 nov. 2005 à 14:58
Hello World :)

J'ai un petit problème d'adresse relative dans ma navigation en php sur mon site (sous Apache2) :

J'ai une page d'identification à la racine de mon site.
Si l'identification, cela permet d'acceder au site contenu dans un répertoire (niveau -1 par rapport à la racine)
Le site en lui meme affiche un menu en php qui appelle la page demandée par un require.
Jusque là, tout marche bien.
Mais comme l'adresse de la page demandée est envoyée via l'adresse (menu.php?page=lapagedemandee), il est possible de changer la requête générée par le menu. Et ça je veux pô :)
Alors je vérifie avec file_exists pour détecter les p'tits malins et si la page n'existe pas, je voudrais renvoyer l'utilisateur vers la page d'identification. Le pb, c'est que la page d'identification est appelée via require et donc la page annonce des erreurs car pour elle, elle ne se situe pas au niveau 0 du site (racine) mais au niveau -1 car appelée par une page de niveau -1 via un require... D'où pb... D'où question aux gens...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça m'aiderait beaucoup
Merci d'avance

Surfinggohy
A voir également:

2 réponses

surfinggohy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 1
13 nov. 2005 à 14:58
Pb résolu : il fallait utiliser chDir(".."); pour résoudre l'imbroglio.

Par contre, on ne peut pas éditer les messages pour mettre [résolu] dans le titre??? En tout cas, je trouve pô....
1
surfinggohy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 1
13 nov. 2005 à 14:58
Pb résolu : il fallait utiliser chDir(".."); pour résoudre l'imbroglio.

Par contre, on ne peut pas éditer les messages pour mettre [résolu] dans le titre??? En tout cas, je trouve pô....
0