Définir affinité processeur au lancement

Fermé
SuprazZz - 10 nov. 2005 à 17:56
 Max - 11 mars 2015 à 13:41
Bonjour tout le monde,
je dispose d'un Athlon X2 sur mon ordinateur. Je dois avouer que j'en suis très content, mais je recontre quelques problêmes avec certains jeux surtout. Lors de leur lancement, ils deviennent très lent, comme une sorte d'effet bullet time ...

Pour remédier au problême, il me faut lancer le jeu, aller très vite dans le gestionaire de tâche et assigné un seul processeur au jeu, et je dois faire celà avant que le jeu n'ai commencé à charger son moteur.
Mais hélas, certains jeux sont trop rapidées pour moi !

Je me demandais donc s'il existait un commande lors du lancement ou un programme qui me permettrait de lancer mon jeu en lui assignant tout de suite une affinité processeur.

Merci d'avance
@+
A voir également:

9 réponses

Deubeul_iou_Bouch
7 juil. 2008 à 15:38
Je viens de découvrire par hasard une solution, qui peut plaire à ceux qui sont réticents à installer un logiciel tiers.

En fait je viens de remarquer que les processus héritaient de l'affinité que possède leur parent. Ainsi, si Explorer.exe possède une affinité réglée seulement sur CPU0 alors tous les programmes lancés par l'exploreur auront la même affinité que lui.

Pour résoudre le problème posé plus haut, il suffit donc de donner au processus qui va lancer le jeu (en général, explorer) l'affinité désirée, et de lancer le jeu !

PS : Je vous conseille process explorer, qui permet d'organiser les processus par hiérarchie, ce qui peut s'avérer très pratique dans notre cas...
3
Salut à tous, chercher avec google le logiciel suivant : Bill2's Process Manager.
Il est gratuit.
1
Niquel merci !!
0
mastercash Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
10 janv. 2006 à 19:58
Voila j'ai le même problème... Sa question est très pertinente mais vos réponses pas du tout... Existe t'il un soft pour gérer les affinités du processeur???

Ex: wow se lance trop rapidement pour que je puisse aller règler son affinité sur un seul des 2 processeur.

Merci de laisser un lien ou un solution...
0
option-> video-> mode fenêtre
0
idem pour moi, mais se que je ne comprend pas c'est pour votre probleme de rapidité....

moi je lance le jeux ensuite alt +tab pour revenir sous window
ctrl + alt +supr pour regler l'affinité ensuite je revien dans le jeux et ça marche niquel, du moins pour les 2 jeux que j'ai et qui ont se probleme!

maintenant c'est vrai que toute les reponce ici son vraiment a coter de la plaque si je puis dir...

si quelqu'un a la reponse a notre probleme et qu'il puissent y repondre clairement..

je rapelle donc clairement la question : Il ya t'il une solution pour regler automatiquement l'affinité d'un processus ? via un programme par exemple .

ou peutetre il y a t'il une commande toute simple que l'on pourait ecrire par exemple dans un racourci ink
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il suffit d'utiliser le logiciel AMD Dual core optimizer.
Mettez TscSync.zip dans google pour trouver le fichier à downloader ;)
0
Merci :)
0
Bonjour, pour ceux qui qui n'on pas de AMD, je propose ceci, perso je l'ai tester sur un AND 64 X2 Dual CORE 3800+ et aussi sur un Bi-Pross P3 733Mhz. pour un logiciel serveur de jeux "freelancer"(intranet ou internet) car il fesai t que de planter. (avant le logiciel tournai sur un mono-pross 1.9 Giga)
http://bill2web.chez-alice.fr/index.shtml
je ne vais pas en dire grand chose car sur ce site ci dessus tout est expliquer enfin je pense..

ammuser vous bien..
0
lochet6500 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
7 juil. 2008 à 17:19
oups....

l'adresse n'est plus bonne.. je mais le lien direct

https://www.bill2-software.com/processmanager/
0
J'arrive apres la guerre, mais j'ai vu un petit prog (depuis chez un ami et j'ai pas noté l'adresse) qui permet de définir les affinités de chaque processus (et je crois meme leur priorité si je ne m'abuse)... j'ai trouvé en passant par google (si j'ai réussit, vous y arriverez tranquil) avec, genre: "definir affinité et priorité xp"
Si je retrouve, je repasserai mettre l'adresse (un peu tard, je sais), mais si vous aviez trouvé et que vous etes plus vifs que moi...

Sinon, en lisant cela, je me disait qu'une autre solution aurai pu etre de modifier le boot.ini pour creer un dual boot avec un windows "normal" et un avec l'option /onecpu en plus en fin de ligne (/numproc=1 aurai le meme effet apparement)
C'est dommage de devoir se limiter a l'utilisation d'un unique proc, mais si ca permet de faire tourner une appli sans quelle plante a cause de trop de coeur (alors qu'on reproche a certains de ne pas en avoir assez...lol)
0
ps: soyez indulgent, je suis un novice
0
Trouvé ca sur la toile :
https://robpol86.com/imagecfg.html
0
Bonjour à tous, j'ai trouvé ca sur la toile :

https://robpol86.com/imagecfg.html
0