Vieille console sur nouveau televiseur

Fermé
farfady - 2 sept. 2010 à 18:26
 seb1983 - 6 déc. 2010 à 10:20
Bonjour,
j'aimerais savoir pourquoi quand je joue à mes vieilles consoles: n64 snes,atari 7800 mon écran sony bravia 100 cm retransmet une image pourrie, pleine de pixels énormes alors que sur mon vieu tube des années 90 d'une 60aine de cm retransmet une image parfaite? Y'a-t-il un moyen de régler mon téléviseur pour qu'il affiche mieux l'image? Je trouve d'autant plus bizarre car j'ai acheté des jeux sur la boutique wii : super mario bros 2-3 et mon écran sony retransmet parfaitement l'image...alors que le même jeu sur la console d'origine sera mal affiché... Help s'il vous plait merci !


A voir également:

2 réponses

Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
Modifié par Marathor le 2/09/2010 à 18:36
C'est tout à fait normal. En raison d'un trop grand écart de technologie, la compatibilité existe, mais la qualité est affectée.
Cela dépend de la console concernée et de la télé en question, ainsi que de leurs paramètres.
Mais plus la console est ancienne, et plus la télé est récente, plus l'image sera abîmée.
Moi, par exemple, j'utilise une PS2 Slim sur ma télé HD Ready 60 Hz 36''. L'image est bonne, mais pas autant qu'elle le serait sur une télé cathodique d'il y a 10 ans, par exemple. Elle est branchée en SCART (péritel), mais ça ne change rien, car la télé est plutôt récente.
"We will fight for the lost."
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 18:52
Bonsoir, ah bin je suis déçu de lire ton message Marathor lol. Justement ma

vielle télévision qui a environ 10 ans a rendu l'âme lundi soir. Enfin une bonne

vielle JVC, et je pensais justement investir pour le coup dans un bel écran 50"

comme le LG Infinia qui semble vraiment très bon, si j'ai la PS3 et la Wii, j'ai

aussi des vielles consoles, comme la PSX, PS2, SNES, DreamCast, N-64, donc

toutes ces vielles consoles risquent de plus servir car la qualité sera moindre ?.

Il faudrait presque une TV récente pour les consoles Next Gen, et une vielle

cathodique pour le reste... C'est balo !
0
La qualité est tellement infame que je n'ose plus y jouer tellement ca me rend triste ...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 18:58
Même en branchant par "Euroconnecteur" ou directement par les câbles jaune/rouge/blanc dans les deux cas c'est la cata ?
0
Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
2 sept. 2010 à 19:01
Comme je disais, la qualité reste bonne, il faut pas s'attendre à de la HD-like qui sortirait de nulle part. Eh oui, la télé a beau être en HD, si l'image d'origine ne l'est pas, il y aura une sorte de conflit, donc la qualité sera affectée.
Mais effectivement, plus la console est ancienne, plus l'image est abimée.
0
Je ne connais pas leuroconnecteur mais par rca ou peritel la qualité est mediocre
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:04
Ah bin d'accord merci pour les infos.

Heureusement dans la boutique PS3, et Wii on trouve pas mal de vieux jeux.

Pas tout est perdu du coup.
0