Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Téléchargements corrompus

Chubalgarr, le lundi 7 novembre 2005 à 11:42:30
Bonjour,

ne sachant finalement pas trop à quoi est dû mon soucis, je le post en divers. Suite à une reinstallation de Windows XP, la plupart des fichiers que je télécharge s'avérent corrompus à l'installation.

Aprés un scan spybot/EZ antivirus, rien n'apparaît. Le scan online de bitdefender refuse de s'afficher correctement. En dehors de ce probléme, toutes mes applications fonctionnent à merveille, je n'ai noté aucun ralentissement suspect. J'utilise un gestionnaire de Download ( download express ), mais ca ne change rien.

Si vous avez la moindre idée/suggestion, je serais enchanté d'avoir votre avis sur la question. Ou alors, la maison de repos me guette ;)

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP SP2
AMD athlon 64 3000+
<br>Asus A8N-E
<br>512 Mo DDR 400
<br>HD ATA 100 80Go
<br>ATI x550 PCIe 256Mo
<br>Carte son et réseau intégrée
<br>Connexion cablée 1Mo Numéricable
Répondre à Chubalgarr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cerelog, le lundi 7 novembre 2005 à 12:07:43
un téléchargement corrompu est en général un fichier non complet

ton fichier faisait 3Mo et tu as téléchargé 2.99Mo, tu ne pourras pas faire une installe car ton fichier n'est pas complet !

essayes de faire un clic droit sur un logiciel à télécharger et enregistrer sous pour voir si cela marche

cerelog Nobody is perfect  Personne n'est parfait
Répondre à cerelog

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Chubalgarr, le lundi 7 novembre 2005 à 12:14:46
Hélas, les fichiers sont bien complets et j'ai déja tenté la manip clic droit enregistrer sous, rien n'y fait. D'ailleurs en fait, Windows ne me dit pas systématiquement qu'ils sont corrompus. Avast ativirus par exemple, me déclare une erreur " 1006 " et me conseille simplement de retélécharger le fichier, chose que j'ai tenté une dizaine de fois sans plus de succés :(

Ce qui me surprend le plus c'est qu'apparement je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de probléme aprés une réinstall, mais je n'ai pas encore trouvé de réponses sur les forums.

Merci en tous cas d'enquêter ^^
Répondre à Chubalgarr

3

cerelog, le lundi 7 novembre 2005 à 12:26:14
as tu fais une réinstalle complète ou as tu fais une restauration avec un ghost ?

Répondre à cerelog

4

Chubalgarr, le lundi 7 novembre 2005 à 12:31:01
J'ai fait une reinstall compléte, suite à une infection au rootkit. Les problémes de DL étaient déja là, mais je pensais que c'était dû au virus. Je pense que je vais retenter le format c: mais j'ai peur de retomber encore sur le même probléme :(
Répondre à Chubalgarr

5

cerelog, le lundi 7 novembre 2005 à 12:38:50
pourquoi une réinstalle complète ?

as tu tenté une restauration systeme ?

as tu fais un ghost de ta machine propre ?

Répondre à cerelog

6

Chubalgarr, le lundi 7 novembre 2005 à 12:44:25
J'ai fait un format/reinstall complet vu que je n'arrivais pas à me débarasser du virus Win32.Efewe.e, malgré l'aide généreusement offerte sur le forum virus/sécurité.

Je n'ai pas tenté de restauration dans la mesure où le probléme est apparus tout de suite aprés le 1er démarrage.

Pas de fichier Ghost effectué, je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une config fonctionnelle, c'est un tout nouveau pc :)

Merci de t'interesser à mon probléme en tous cas :)
Répondre à Chubalgarr

13

ekra, le vendredi 11 novembre 2005 à 19:41:45
WOW !!!

Exactement le même problème pour moi. Au premier demarrage.
Formatage, etc n'a rien fait.

===> J'ai acheté un carte réseau et je ne suis plus passé par celle de la carte mère.

(mon PC est acheté chez Unika) Signaturé moi :)
Répondre à ekra

7

cerelog, le lundi 7 novembre 2005 à 12:50:01
tu pouvais en mode sans echec faire une restauration syteme
F8 au demarage !

un ghost est toujours indispensable lorsque tu tentes un formatage mais si ton pc n'est pas nickel car aumoins tu peux revenir au point de départ.

je pense qu'il doit te manquer des pilotes...

fais une mise à jour de ton windows, de ton firawall, de ton antivirus.

redemarre ton pc

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
Répondre à cerelog

8

Chubalgarr, le lundi 7 novembre 2005 à 13:08:36
Alors... Roulement de tambours...

J'ai en effet remarqué qu'il me manquait les pilotes USB 2.0, c'est réglé. Windows est à jour de tous les updates, de même que mon firewall et mon antivirus :''( Bios flashé, derniers pilotes chipset, tout est on ne peu plus up-to-date comme on dit. J'ai un gros doute sur ActiveX par contre, je viens de remarquer que de temps en temps IExplorer m'affichait qu'il me manquait tel ou tel activx, mais pas moyen de les télécharger, haha.... Comme le reste, ca foire en plein DL.

Je suis au déséspoir.... :'x
Répondre à Chubalgarr

9

Chubalgarr, le lundi 7 novembre 2005 à 13:41:11
copie du log hijack, au cas où... :(

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:40:31, on 07/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ASUS\Ai Booster\OverClk.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\program files\valve\steam\steam.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Chub\Bureau\hijackthis_199\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://wanadoo.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CaAvTray] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CAVRID] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Launch Ai Booster] "C:\Program Files\ASUS\Ai Booster\OverClk.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\valve\steam\steam.exe" -silent
O8 - Extra context menu item: Download using Download &Express - file://C:\Program Files\Download Express\Add_Url.htm
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nvappfilter.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1131106981669
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005102501/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: CAISafe - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe" -k runservice (file missing)
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: VET Message Service (VETMSGNT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe

Répondre à Chubalgarr

10

cerelog, le lundi 7 novembre 2005 à 18:03:35
oui, il en faut parfois comme le lecteur Flash player de macromedia pour voir les animations flash présents sur beaucoup de sites web.

d'autres plug in comme celui d'adobe reader, realplayer, quick time.

Répondre à cerelog

11

stef, le mercredi 9 novembre 2005 à 11:20:25
salut à tous,
je viens de monter une config quasi identique et j'ai exactement les mêmes symptomes.
athlon 64 3200+ venice
asus a8n-e
windows media center 2005

Mon navigateur est firefox et mes telechargement(surtout les gros) me renvois un message de "fichiers corrmpus au moment de l'ouvrir" alors que le même fichier telechargé sur un autre micro fonctionne.
J'était sur le point de reinstaller, pensez vous que cela en vaille la peine.
Je précise que j'utilisait deja windows mce 2005 sur mon "ancien "pc et tout fonctionnait normalement.
Vous ne penssez pas que ça peut venir de la carte mère et de ses drivers?

@+
Répondre à stef

12

Tarnyko, le vendredi 11 novembre 2005 à 19:37:21
Salut à tous,

Le sujet m'intéresse, car j'ai exactement le même problème sur mon PC depuis un mois. Je pensais à l'origine qu'il s'agissait d'un problème de ligne ADSL, mais suite à l'installation de Sygate Personal Firewall, mes téléchargements ne sont plus corrompus !
C'est donc bien un problème logiciel.

Stef, essaie voir d'installer Sygate (http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11­006384s,00.htm) et tiens-moi au courant. Est-ce-que ça arrange les choses ?
Répondre à Tarnyko

14

stef, le dimanche 13 novembre 2005 à 23:13:29
ok j'essai ce truc.
Merci

Au fait es ce que tu as une config proche de la mienne?
Répondre à stef

15

Tarnyko, le lundi 14 novembre 2005 à 10:34:30
Non, à part le processeur qui est proche, c'est très différent.
Répondre à Tarnyko

16

stef, le lundi 14 novembre 2005 à 12:31:18
bon malheureusement ça n'a rien changé.
Je me demande si il n'y à pas de conflits entre le firewall windows et celui de nvidia, installé avec les drivers nforce 4 ultra. J'en utilise qu'un, l'autre est désactivé mais bon, il reste peut etre des trucs.
Je pense que je vais tout réinstaller et faire des essais de telechargement au fur et à mesure de l'installation de mon materiel.

je vous tiendrai au courrant
Répondre à stef

17

jherrgot, le dimanche 20 novembre 2005 à 14:55:21
Salut a tous !

J'ai également le meme probleme, mais la config diffère un peu moi c athlon xp 3500+ et meme carte mère.
J'ai remarqué également un truc , c'est que si on fait "ouvrir" a la place de "enregistrer sous" ca fonctionne.........
Il s'agirait donc bien d'un probleme d'ecriture (drivers ata ???)
Si qqu'un trouve une soluce ce serait vraiment cool !!!

Merci

JM
Répondre à jherrgot

18

jherrgot, le dimanche 20 novembre 2005 à 15:09:27
Apres recherche il semblerai que cela provient du firewall nvidia
cf cet article sur un autre forum :
http://vip.asus.com/forum/bbs.aspx?parent=bbs_view.aspx?boar­d_id=1^model_name=A8N-E^message_id=20051118232825544^filter=­5^elite=0^SLanguage=en-us
Répondre à jherrgot

19

Tarnyko, le dimanche 20 novembre 2005 à 20:47:23
Merci pour l'info, mais personnellement je n'utilise pas de logiciel nVidia. Ta réponse est donc bonne, mais il doit y avoir plusieurs causes possibles au problème.
Répondre à Tarnyko

20

Ghislain, le mercredi 28 décembre 2005 à 10:51:09
Bonjour tout le monde ...
Donc voilà je débarque pour vous annoncer que j'ai exactement le même problème !!!

et sur une config proche :
Asus A8NE
Athlon 3500+
DD Hitachi SATA II

Enfin j'ai l'impression que le problème doit venir de la carte mère, mais je sais pas trop d'où précisément...
Est ce que quelqu'un a trouvé la solution au final ??
Merci d'avance.
Répondre à Ghislain

21

Tarnyko, le mercredi 28 décembre 2005 à 18:24:52
Salut Ghislain,

Non, mais il faut dire que j'ai un peu paressé puisque ça marche finalement bien sur le système où j'ai installé Sygate Personal Firewall. Mais je viens de recevoir une nouvelle machine. Je la branche sur ma connexion, comme ça je pourrais mieux cerner le problème, et je te tiens au courant.
Répondre à Tarnyko

22

Newuser, le vendredi 14 juillet 2006 à 07:07:29
Bonjour,

Même cause, même effet.
Ca doit venir de la carte mère:
AMD Athlon 64 3200+
Asus A8N-E
Galaxy 7900GT
2*512 Samsung

C'est assez usant et j'ai remarqué que mes torrents avaient pas de soucis et que ce problème ne'apparait pas à chaque démarrage.
Parfois un ch'tit reboot et on prend le dl sans aucun problème.

C'est assez nébuleux.

Les nforce4 seraient-ils encore en cause ?
Répondre à Newuser

23

newuser, le vendredi 14 juillet 2006 à 07:12:03
--désolé pour le double post--

En passant je n'ai aucun problème sous Linux (ubuntu 6.06)
Tout a fonctionné à merveille dès le départ et ça continue sans aucun problème.

J'utilise sous XP le firewall ZonAlarm avec Avast en anti-virus.
Répondre à newuser
Telechargement corrompu (Résolu)Bonjour , je veux telecharger un logiciel gratuit et lorsque je veux l'ouvrir j'ai un message me disant que que le fichier zippé s'est corrompu kors du téléchargement. j'ai suivi les indications à savoir retire les fichiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-2505807-telechargement-corrompu
[Virus] Téléchargements corrompus + Win32 (Résolu)Bonjour, Beaucoup de fichiers téléchargés arrivent corrompus sur mon PC. Je ne peux pas faire l'extraction : message d'erreur - échec de l'extraction du fichier, sans doute du à un manque de mémoire (espace disque insuffisant pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2546704-virus-telechargements-corrompus-win32
Téléchargements Corrompus (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur et tout semble fonctionner hormis quelques problèmes pour la connexion internet. La connexion s'établie, et marche. Mais lorsque je veux télécharger des fichiers, 9 fois sur 10 ils sont corrompus. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1869200-telechargements-corrompus
[Word] Télécharger Word gratuitementWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le cd d'installation pour le réinstaller ou de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3786-word-telecharger-word-gratuitement
Télécharger des films gratuitsLe téléchargement d'un film commercial est interdit, à moins d'en acquitter les droits sur les sites de vidéo à la demande (VOD - Video On Demand). Néanmoins, il existe quelques sites permettant de regarder des films ou des courts métrages gratuits,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6732-telecharger-des-films-gratuits
Télécharger des films gratuitementLe téléchargement de films est soumis à la législation en vigueur en France et en Europe. Seuls les films sans copyrights et/ou avec l'autorisation des auteurs peuvent être légalement téléchargés. La charte de CCM se basant sur ces textes de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6448-telecharger-des-films-gratuitement
Telechargements corrompus (Résolu)bonjour a tous, je n'arrive pas a installer les fichiers que je telecharge, en les ouvrant, un message me dit fichiers corrompu? que dois je faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1685760-telechargements-corrompus
Problème fichiers download corrompus/altérés (Résolu)Bonjour, j' ai un soucis avec les fichiers que je télécharge, en effet au moment de les decompresser ( winrar ) ou de les installer, j' ai un signal d' erreur me disant que mon fichier est altéré ou corrompu. cela le fait pour tout les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4440515-probleme-fichiers-download-corrompus-alteres
Fichier corrompu (Résolu)Bonjour, j'ai essayer de telecharger un film sure lime wire et au bout de quelque temps ça ma marquer fichier corrompu. qu'est ce que ça veut dire www.commentcamarche.net/forum/affich-5249605-fichier-corrompu
Télécharger ClicksterLes téléchargements de MP3 sont parfois illégaux sur le Web via les connexions P2P, en plus des liens sont parfois corrompus et sinon la vitesse de téléchargement est faible. Clickster est une application permettant de rechercher et de télécharger... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056361-clickster
Télécharger DivFixIl est fréquent que lors d'un téléchargement de vidéos ou lors d'un gravage sur CD ou autres supports la vidéo soit corrompue et ne soit copiée que partiellement. De part cette erreur, la vidéo ne peut être lue, donc on doit recommencer dès le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055770-divfix
Toutes les réponses pour « Téléchargements corrompus »