Méhtodologie soutenance de projet (bts ig)

Résolu/Fermé
gad - 6 nov. 2005 à 16:46
 sanaa - 23 avril 2010 à 11:23
Bonjour,
je suis en bts ig premier année et je suis confronté a ma premiere soutenance de projet ! Et j'avoue ke je suis un peut perdu au niveau de la mthodologie de cette épreuve ! Si kelkun serait capable de me filer des infos a ce sujet sa pourrait m'aider un peu ... je trouve rien sur internet autre ke le programme officiel qui il faut le dire n'est pas trés explicite et maide pas du tout

merci de me répondre !

gad

14 réponses

je pense ne pas me tromper mais normalement c'est la méthodologie qu'on t'enseigne en classe qui doit transparaître à travers ta soutenance de projet, j'ai dit transparaître et pas un copier coller comprenon nous bien

forme de ta soutenance

-introduction
-contexte professionel
-Détailler le probleme
-Proposer différentes solution (e:logiciels tiers)
-Proposer notre solution (détaillé, installation et tout)
-comment on l'a testé

détails

donc exemple

tu peux faire une présentation succincte de l'entreprise genre 1page pa plus

ensuite tu parle des mission qui t'on était offerte sur la même page que présentation entreprise un truc vite fait pas genre le 28 avril 2001 j'ai réparé un portable puis si c'était nul tu dis que tu va présenter un truc perso ensuite tu enchaine ou si c'était bien alors dans le cahier des charge tu définis tout ce que tu as fait très légérement et la tu parle à la fois des contrainte lié à chaque activité la solution mise en place vite fait et là tu précise l'activité que tu compte surtout exposé celle la plus intéressante car tu pense bien quand 15 minute d'exposer tu ne peux pas parler de tout donc être très synthétique et sache que chaque personne à une présentation qui lui est propre mais qui doit faire transparaître les principe d'une bonne analyse.

cahier des charge de ton activité genre nom de ce que tu compte faire

ensuite cahier des charge composé des objectif ainsi que des contrainte

puis tu passe à une analyse fonctionnel qui t'amène à choisir la solution la plus adapté logiciel, choix du logiciel etc...

puis tu fini par la mise en place de la solution tu lis le tout par des terme technique et des shémas et au final tu as entre 10 et 20 page qui te permette de passer ton exam

bon je sais que ce message n'aidera pas celui qui l'a posé mais si sa peu en aidé d'autre
32