Probleme avec mon lecteur / graveur

Fermé
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 27 août 2010 à 18:31
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 28 août 2010 à 10:16
Bonjour,

Depuis, qq temps, impossible de graver mes CD audio :

J'utilise toujours les memes depuis longtemps (maxell CD-R 52x)
A chaque fois, j'ai echec de gravure et le disque s'ejecte.
(j'ai essayé avec plusieurs logiciels de gravures)

J'ai tjrs graver avec ces CD.

Ce qui est bizarre, c'est que l'utilitaire de probleme de W7 me dit que le lecteur
ne lit pas ces CD et que je doit en mettre des compatibles.

Est ce possible que d'un coup, mon lecteur ne veut plus les utiliser et que cela soit un
probleme materiel ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Il faut t'assurer que tu as changé les paramètres de gravure dans le logiciel avant de graver. Il faut ajuster les paramètres au matériel que tu as. Avant de graver, clique sur l'option qui permet de graver avec CD et pas DVD ou autres
0
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 58
28 août 2010 à 10:16
Merci, mais je ne pense pas que ca vienne de ca.

Mes CD ne sont plus reconnus dés l'installation dans le PC, normalement une fenetre Windows s'ouvre et me demande ce que je veux faire, là, rien du tout.
Avec un dvd, la fenetre s'ouvre normalement.

Je vais peut etre essayé avec des CD d'une autre marque, mais ca me ferait raler que cela vienne de mes CD actuel (j'ai achete une boite de 100 et m'en reste la moitié)

De plus, je vient de graver avec succes un DVD de données !!!
0