Carte graphique disparue... oh misère !

Fermé
Arno - Modifié par Arno le 26/08/2010 à 23:49
 Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 13:15
Bonjour,

Voilà je vous explique la chose, j'ai un XP qui date un peu de 2004, avec une carte graphique ATI Radeon Mobility X300 ...
Je viens de m'acheter un jeu, j'avais peur que la carte graphique ne soit pas ... disons ne supporte pas le jeu. J'ai installé le jeu, je le lance, miracle ça marche super bien !!
Mais... borné comme je suis, je me suis dit, bon ben jvais quand même essayer de la mettre à jour cette carte graphique (car c'est vrai je ne me préoccupe pas du tout des mises à jours des pilotes des composants).
J'ai donc téléchargé la toute dernière version sur le site de ATI :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Legacy/Pages/radeonaiw_xp64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.13&lang=English

Alors si j'ai bien compris le Catalyst en question c'ets un truc qui contient les mises à jours de plusieurs cartes graphique, mais où toutes les mises à jour sont dans le même sac...
J'ai voulu installer le truc, je clique dessus, et au bout d'un moment ça bloque en me disant qu'il ne trouve pas le setup... alors que pourtant il est dedans, y'a un dossier setup avec donc legacy (qui provient du lien précédent) et dedans y'a un dossier pilote !
ça me dit exactement :

"Setup n'a pas trouvé le pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d'exploitation"
bon déjà ça

Puis j'ai vu qu'il fallait désinstallé l'ancien pilote pour pouvoir installer le nouveau.
Très bien je me lance là dedans, je désinstalle le truc de ATI
au redémarrage, on me demande d'installer automatiquement, oué sauf que windows là il le reconnait pas...
et quand je lance à nouveau la procédure catalyst pour mettre à jour le pilote, exactement la même chose.

Pire quand je regarde les propriétés d'affichage, là où je veux voir le matériel, ça me dit, inconnu, y'a pas de nom de carte,
-Dans les infos sur la carte il n'y a que des
non disponible
-dans les propriétés
type de périphérique : pilotes non plug and play (???????????)
fabricant : incconu
emplacement : inconnu
-dans le pilote
nom de service : VgaSave
nom complet Carte Vidéo VGA

VGA ... c'est quoi ça ? je suppose que c'est un configuration minimale au cas où il n'y pas de carte graphique.

du coup ma carte ATI n'est nul part, j'ai eu beau regarder partout où je pouvais voir la configuration de l'ordi, la carte graphique n'est pas reconnue...

et bien évidement, je ne peux plus jouer à mon jeu ... -_-

Ma question est simple : comment faire pour que ma carte graphique ATI soit à nouveau reconnue (sachant que je n'ai pas les cd d'installation) et pour retrouver le pilote d'origine ?

Merci d'avoir tout lu. Je remercie du fond du coeur tout ceux qui participeront à ce problème ! =)

3 réponses

dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
26 août 2010 à 23:45
Il existe peut être une autres solution, mais la plus simple serait une restauration système pour moi...

Tente le coup ;)
0
euh restauration système... c'est à dire ? formatage ? ça me fait peur ce genre de truc ^^'
0
maintenant au redémarrage l'écran est tout noir donc impossible de faire quoi que ce soit ...

que faut-il que je fasse ??
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
27 août 2010 à 12:34
Redémarre le PC en tapotant F8, met toi en mode sans echec.
Fais Menu démarrer/Programmes/Accéssoires/Outils/outils systeme/restauration systeme/ lance la restauration a une date antérieur a ton probleme.
0
ok
c'est normal que en faisant ça, ça reste longtemps tout noir avec simplement un tiret qui clignote ?
même en faisant "enter" ça fait rien .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 13:15
Salut , essaye ca;

dans Windows , démarrer, panneau de configuration , système, gestionnaire de périphériques, sélectionne carte graphique , clique droit mise a jours du pilote, ensuite choisis "recherche sur internet"
0