Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Association carte graphique agp+pci?

pat5759, le vendredi 4 novembre 2005 à 13:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
peut on associer une carte graphique pci avec la carte monte d'origine en agp8x
pour la soulager
merci

1

pat5759, le vendredi 4 novembre 2005 à 13:36:48
  • +1

Bonjour
peut rajouter une carte graphique sur un slot pci afin d"aider la carte en agp8x montée d'drigine
merci

Répondre à pat5759

2

Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 13:38:49
  • +1

Salu,
tu parle d'une carte pci ou une carte graphique pci express,en aucun cas tu peu avoir un port pci express et un port AGP sur ta carte mère

Répondre à Fabrice3536

3

pat5759, le vendredi 4 novembre 2005 à 13:40:49
  • +1

Salut
ma carte est une asus a7n8 x
il s'agit donc d'un port pci
sauf erreur de ma part

Répondre à pat5759

4

Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 13:50:08

Il n'existe que 2 sortes de connections.
Port AGP depuis de nombreuses années
Port pci express avec les dernieres carte mères
En aucun cas tu as les 2 et je parle bien de port PCI EXPRESS et non carte slot PCI : les carte graphique n'existent pas en port PCI (slot blanc) seulement pci express ou en AGP (sorte de PCI slot marron)
Seul les cartes PCI Express peuvent être doublées si la carte mère possède le mode SLI
Pour résumé soit
1 et une seul: AGP
1 et une seul PCI Express (non slot PCI diff)
2 PCI Express si mode SLI

Répondre à Fabrice3536

15

mike, le jeudi 19 juillet 2007 à 07:56:12
  • +1

Bonjour, bé heu moi j'ai une carte mère dual VSTA qui comporte ces 2 type de ports pci-express et agp, elle est également capable d'accepter les memoires DDR1 et DDR2 mais bon peut etre que lorsque tu a ecris cet article elle n'existait pas .

Répondre à mike

24

Necro, le vendredi 28 décembre 2007 à 13:35:16
  • +1

Desolé Fabrice je ne peux pas laisser passer ça quand tu dis qu'il n'y a pas de carte graphique en PCI, c'est archi faut.
Que ce soit en PCI, PCIe,ou AGP il est possible dans trouver encor dans le commerce.

http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000133460.html

@+

Répondre à Necro

31

user1730, le vendredi 16 mai 2008 à 17:44:13
  • +1

Je tiens a t'informer que les cartes graphiques en port pci existe aujourd'hui elle sont rare et cher mais elles existes bien,
renseigne toi tu véras,salut a tous

Répondre à user1730

35

le31, le mardi 17 mars 2009 à 13:05:40
  • +1

Rien ne m’énerve plus que les gens qui pensent Savoir …..
Je n’ai que 20ans et je connais pourtant les carte vidéo en PCI ( tres utile pour vérifier si c’est le port AGP ou la carte graphique qui est morte )

Alors stop, tu es la pour informer une personne qui est une bonne chose,
Mais une information donnée doit être vérifiée, de plus quand des gens te disent que non vérifie sur le net ou autre, mais ne soutien pas ton erreur.
On avance en faisant des erreurs mais surtout en les acceptants ………

Breff je ne suis pas apte à faire la moral et ce n’est pas mon but mais juste la moutarde qui m’est montée au nez en lisant :
« les carte graphique n'existent pas en port PCI » !!!!!!!!!

FAUX ………………………………….

Répondre à le31

5

jmber, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:30:47

Salut pour Fabrice, pourkoi dis-tu que le port PCI n'est pas bon pour la carte graphique, je ne te comprends pas ????!!!!!!????? @+jmber 
L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

6

Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:37:39

On parle ici de carte graphique port PCI çà n'existe pas : seulement en AGP et PCI express pour les plus récentes
les slots PCI sont uniquement réservés aux carte PCI et non aux cartes graphiques. @@@@@ le savoir n'est pas inné...@@@@@

Répondre à Fabrice3536

7

jmber, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:51:19
  • +3

Si le savoir est inné tient lis ça :

Port PCI
Créée en 1991, le port PCI sert à la connexion de carte fille de tous types (cartes sons, graphiques, réseaux, SCSI, IDE, etc..). Il est le successeur du port ISA.
Format : Port interne 32 bits (blanche ou beige) à 33 Mhz présent sur carte sur carte mère
Vitesse : 132 Mo/s
Variantes professionnelles :
PCI 2.1: 64 bits/ 33 Mhz/264 Mo/s (1996)
PCI 2.2: 64 bits/ 66 Mhz/512 Mo/s
@+jmber 

Répondre à jmber

8

pat5759, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:59:58
  • +1

Salut

ma premiere question a t elle donc une autre réponse que le non

merci

Répondre à pat5759

9

jmber, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:02:56
  • +1

Non tu ne peux pas, par contre tu peux enlever ta carte graphique AGP 8x et mettre une carte graphique compatible PCI mais surtout pas les 2 ensembles. @+jmber 

Répondre à jmber

10

pat5759, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:15:59
  • +1

Salut
desole
j'ai pas tout capter
peut me donner une ref pour une carte graphique compatible pci
merci

Répondre à pat5759

13

yannito, le vendredi 30 décembre 2005 à 15:17:55

Si biensur que c'est possible d'avoir 1 port PCI-E et un port AGP sur une carte mere moi j'ai une ASRock 939 dual SATA-2 et elle a cette configuration !

mais la question et-il possible de conncter les deux port en meme temps?

Répondre à yannito

14

DG, le mercredi 4 avril 2007 à 19:30:33

La question de Patrice3536 est claire. Il est effectivement possible demonter une carte PCI en association avec une PCI-Express. A condition d'en trouver d'occasion car elles ne se font plus. Le seul problème est la compatibilité avec la carte mère. La solution est d'essayer. On peu en trouver chez des réparateurs.

Je parle en association avec une PCI-Express car je l'ai fait pour la flasher. Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas valable pour une AGP...

Répondre à DG

36

boa-tranquille, le dimanche 24 mai 2009 à 23:30:00

Bonjoura
les cartes graphique en pci simple existent a preuve mon ordi
nVidia Corporation NV31 [GeForce FX 5600XT] (128 Mo)
nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x]
une carte sur agp; une autre sur pci, je travaille avec deux ecrans
bien cordialement

Répondre à boa-tranquille

11

jmber, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:18:03
  • +1

Ben il te faut une carte graphique pour port PCI pas pour port AGP ni pour port PCI Express!!! Je vais manger, bonne continuation. @+jmber 

Répondre à jmber

12

pat5759, le vendredi 4 novembre 2005 à 19:55:46
  • +1

Bon appetit

@+

c'est mon tour maintenant

Répondre à pat5759

16

Eladar, le mardi 23 octobre 2007 à 16:58:20

Même probleme.. j'ai eu des probleme avec une geforce 2 64mb en agp 4x
j'ai donc installé une vielle carte pci matrox mystique de mon Pentium 1 (pas retrouvé d'autre carte pour depanner)
donc ca fonctionne bien en pci..selement j'ai mis des ventillos sur ma geforce 2 et un autre pour le boitier..
et j'ai voulu tester.. le probleme c'est que maintenant je ne parviens plus a la faire detecter..
j'ai enlevé la vieille matrox en pci.. et mon ecran reste noir et l'ami bios bip 7 ou 8 fois..
avec la matrox branchée ca fonctionne mais impossible de rebrancher l'ecran sur la geforce en agp..
je comprend pas comment je pourrais faire refonctionner mon agp uniquement..
aidez moi merci bcp

Répondre à Eladar

17

jmber, le mardi 23 octobre 2007 à 18:46:46
  • +1

Salut, verifies simplement si ton port AGP 8x est bien sur "enable" dans le bios de ta carte mere.

Tiens-moi au courant.

@++
@+jmber  
-- L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

18

Ice_Cube, le lundi 12 novembre 2007 à 20:14:00

Bonjour,
Moi J'ai une carte graphique agp 8x et jaimerais savoir si jachete une carte graphique pci expresse est-ce que je pourrais la mettre a la place de mon agp 8x ?

Répondre à Ice_Cube

19

jmber, le lundi 12 novembre 2007 à 20:23:32
  • +1

Non, le port AGP n'est pas un port PCIExpress !!! Si tu veux t'acheter une C.G Pci-express, il te faut une carte mère avec un port Pci-Express...
@+jmber  

Répondre à jmber

20

Ice_Cube, le lundi 12 novembre 2007 à 20:32:04
  • +1

Alala sa veut dire qu'il faut que j'achète une carte mère en plus aie aie aie... toujours pareil avec ces ordis ta des barettes DDR2 non tu peux pa il te faut des DDR1 ta un disque dur SATA non y te faut un IDE, ta une carte graphique PCI non tu peut mettre que des agp et patati et le porte monnaie subit :P

Répondre à Ice_Cube

21

jmber, le lundi 12 novembre 2007 à 20:35:58
  • +1

C'est la carte mère le plus important dans un PC, c'est elle qui dispose de tous les "connecteurs", il faut être vigilant à cet égard..
@+jmber  

Répondre à jmber

22

Ice_Cube, le lundi 12 novembre 2007 à 21:20:33

Bonjour,
Moi J'ai une carte graphique agp 8x et jaimerais savoir si jachete une carte graphique pci expresse est-ce que je pourrais la mettre a la place de mon agp 8x ?

Répondre à Ice_Cube

23

jmber, le lundi 12 novembre 2007 à 21:23:03
  • +2

Tu rigoles ou koi, je viens de te l'expliquer, IL FAUT QUE TA CARTE MERE CONTIENNE UN PORT PCI-EXPRESS, l'AGP et le PCI-Express sont 2 choses TOTALEMENT différente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+jmber  

Répondre à jmber

25

proberic, le mercredi 2 janvier 2008 à 20:59:56

Il y a des cartes meres de marque asrock qui ont des ports agp et pci expres ,donc,on peu tres bien associer les deux

Répondre à proberic

26

Alex, le vendredi 22 février 2008 à 05:11:56

Y'en qui dise qu'on peut se servir de trois écrans avec 2 cartes vidéo (une agp et une pci) donc 2 écrans sur l'agp 8x et une écran sur la carte vidéo pci... Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Répondre à Alex

27

homer54, le mercredi 27 février 2008 à 01:51:29

Bonjour,

je possede une carte mere Asus a7nx8-LA.j'ai une carte graphique nvidia 7300gt branchée en AGP, j'aimerais savoir si je peut rajouter une crate graphique en PCI ( pas en PCI express) et donc de les brancher ensemble???

merci d'avance

Répondre à homer54

29

joelle, le mardi 13 mai 2008 à 10:57:28

Tu as l'air de connaitre le port agp pour carte nvidia j'ai installe une nx7600GS N256Z avec le disque et je ne la voit pas dans le gestionnaire de périphérique elle marche en faisant des vagues quel conseil peux tu me donner

Répondre à joelle

30

Djo La Force, le mardi 13 mai 2008 à 15:37:47
  • +1

Salut

Il faudrait que tu vérifie les options dans le BIOS, déjà, régler le démarrage sur le port AGP, parce que si tu avais une carte intégrée, il se peut qu'il y ait un conflit. De plus, si c'est le cas, il aurait fallut que tu désinstalle les anciens pilotes.

Cherche aussi les mises à jours pour ta carte graphique sur le site NVIDIA ou touslesdrivers, on ne sait jamais...

A plus
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.

Répondre à Djo La Force

28

Djo La Force, le mercredi 27 février 2008 à 02:39:08
  • +1

Salut

Non, ça ne marche pas comme deux ports PCI-Express pour le SLI ou le CrossFire.

Et puis, pourquoi voudrais-tu deux cartes graphiques? Je pense que la tienne est pourtant suffisante.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.

Répondre à Djo La Force

32

Attentif39, le lundi 26 mai 2008 à 18:15:51
  • +1

Bonjour..    :)

Il existe bel & bien des Cartes Graphiques PCI (et AGP et Xpressx16, bien sûr)...

Et il existe bel & bien des Cartes Mères possédant à la fois des ports PCI, + AGP, + Xpress..!

Celle-ci, entre autres..:

ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra) - ATX
             Constructeur : ASRock (4COREDUAL-SATA2 R2.0)
             52,95 euros
             ----------------

«Reposant sur le chipset VIA PT880 Ultra, la carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 a été pensée pour les utilisateurs voulant faire évoluer progressivement leur configuration actuelle. Supportant à la fois les mémoires DDR et DDR2 ainsi que les cartes graphiques AGP et PCI Express, ce modèle pourra en effet reprendre une grande partie des composants de machines un peu anciennes pour les remplacer au fur et à mesure de l'accroissement de vos besoins.»

Voir sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069231.html

Faîtes une recherche par critères sur LDLC, dans la rubrique "Connecteurs Graphiques", vous verrez et trouverez des CM possédant TOUS les Connecteurs à la fois !

[ http://www.ldlc.com/cat/140024.html ]

Voili-voilà..!

Cordialement,

Attentif

Répondre à Attentif39

33

gaetan 91, le samedi 25 octobre 2008 à 19:10:28

Moi mon pc ne voi plus ma carte grafique aider mo svp

Répondre à gaetan 91

34

HAMIDOU, le vendredi 6 février 2009 à 17:11:57

Je suis ma entrasse la routes et autoroute algerienne merci

Répondre à HAMIDOU
Carte graphique standard PCI (VGA) (Résolu) bonjour et merci pour votre aide, je cherche pour le pc de mon pot que je reinstalle le pilote de la carte graphique standard PCI (VGA), je comprend pas tres bien, la carte graphique est une SIS- 5598 integre dans la carte mere, j'ai installe son... www.commentcamarche.net/forum/affich-1891417-carte-graphique-standard-pci-vga
Carte graphique AGP ou PCI Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la différence entre une carte graphique avec un port AGP ou PCI? Qu'st ce qui s'adapte sur une carte mère Asrock K7VT4A+? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1090276-carte-graphique-agp-ou-pci
Savoir si ma carte graphique AGP, ou PCI Bonjour, J'aimerais savoir si ma carte graphique Intel Extreme Graphics 82845 est une carte PCI ou AGP car j'aimerais changer ma carte graphique. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-7758784-savoir-si-ma-carte-graphique-agp-ou-pci
Carte graphique AGP x8 - Carte mère AGP x4Le support AGP a été créé en 1996 par Intel. Il a dominé pendant presque 10 ans tous les supports graphiques. Pendant cette période, le support AGP a connu de nombreuses améliorations ainsi qu'une multitude de normes, aussi bien du côté des cartes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6169-carte-graphique-agp-x8-carte-mere-agp-x4
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphiqueA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8455-carte-graphique-nvidia-reglages-carte-graphique
Carte graphique PCI 2.0 et carte mere 16x (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de mettre une carte graphique en pci express 2.0 sur ces 2 cartes mères (ou il est indiqué 16 x) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080289.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00069233.html sinon j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-11473677-carte-graphique-pci-2-0-et-carte-mere-16x
Changement carte graphique d un acer aspireBonjour,est il possible de changer la carte graphique d un acer aspire m1100 GB7Z si oui ses de l agp ou du pci express dsl je n y connais pas grand chose et sur le site du constructeur il ne le dise pas merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4481372-changement-carte-graphique-d-un-acer-aspire
[carte graphique] AGP ou PCI ExpressBonjour à vous, je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre les cartes graphiques AGP et PCI Express . Pour une même carte graphique, est elle plus performante en AGP ou PCI Express? Merci pour vos infos.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2050321-carte-graphique-agp-ou-pci-express
Carte graphiqueLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3