IE 9 > mon avis

Fermé
Wardii - Modifié par Wardii le 22/08/2010 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 23:52
Bonjour,
Je vous ecris depuis la "preview" du celebre navigateur de redmond legerement modifié afin que cela soit un minimum potable (ajout d'une barre d'addresse, et des boutons basiques).
Ma fois je dois dire que je suis tres impressioné par sa légéreté, sa souplesse et sa rapiditée, la page de demo par defaut du navigateur permet deja d'exploiter une grande partie de son potentiel (scripts, etc..) pour les neophites, je dirais que ce navigateur convient parfaitement pour toute sorte de navigation, du simple html 1.0 jusquaux "grosses pages pleines de scripts partout" :-)
Je suis impressioné par sa vitesse face a opera 10.61 que j'utilisait habituellement; je met environ 20sec a charger tout les elements de la page de CCM (pub en flash etc..) mais avec internet explorer je met seuleument... 6sec!! Sa ma vraiment impressioné. pour ce qui est de sa souplesse et de sa legerté, il ne vous mangera que environ 40Mo de ram au maximum, tout comme la version anterieur de ce navigateur. Pour ce qui est de sa stabilitée, je n'ai pas encore rencontré de soucis majeurs, mise a part a l'installation, mais c'est une spécialitée de microsoft :°). On notera egalement un mode de compatibilité amelioré dans un menu ou on vous proposera d'afficher la page courante avec les moteurs D'IE 5 a 8 (et bien sur le 9 (-:
Seul Bemol que j'ai pus remarquer, le petit script de google qui permetait de choisir dans une liste ce que l'on recherche ne marche pas mais cela va certainement etre réparer par la suite.

En Bref: Un navigateur qui pourrait peut etre concurencer mozilla voir meme le battre pour ce qui est de sa legerté, de sa rapiditée et de sa compatibilitée :-).

Les Plus: Légérté, Rapidité, Stabilité, Compatibilité, Moteur de Rendu.
Les Moins: La version Beta officielle ne sort que le mois prochain et aucune information pour la finale.

Telecharger IE 9 Preview NON modifiée : http://ie.microsoft.com/testdrive/
Cliquez sur "install the preview"
Je ne suis en aucun cas responsable du contenu telechargé, et/ou de sa supression et/ou modification.

EDIT: Ajout du moteur de rendu dans la section "les plus"


A voir également:

2 réponses

6sec internet explorer pour CCM


avec mozilla je mets a peine 2 - 3sec
je suis connecter et j'ai deja consulter mes MP^^

juste pour info IE9 est une beta
et il est sorti le 15 sep



A+
0
Bonjour,
"avec mozilla je mets a peine 2 - 3sec
je suis connecter et j'ai deja consulter mes MP^^"

Oui mais dois-je te rappeler que tout le monde n'a pas le meme debit?!

"juste pour info IE9 est une beta
et il est sorti le 15 sep"
Je l'ai preciser tout comme j'ai precisé que j'utilisait la preview, c'est a dire la pre-beta.
Cordialement.
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
22 août 2010 à 23:33
Bonjour,
je suis également utilisateur d'Opera et j'ai également été bluffé par la v9 d'IE. Son moteur de rendu est d'ailleurs de meilleur qualité que celui de firefox: http://img45.xooimage.com/files/4/5/4/acid-1f8d393.png

Je crois que je vais repasser à IE finalement ^^
0
Bonjour,
En effet je n'ai pas pensé a ce test et je doit dire que en effet on dirait bien que microsoft a mis le paquet y compris pour le moteur de rendu
0
SAlut ze life

si tu veux faire des tests
faut faire aussi ce qui est comparable

mozilla 4
http://www.cijoint.fr/cj201008/cijqrtopbv.jpg
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
22 août 2010 à 23:44
Pas bête. Je n'avait pas pensé à la bêta de ff.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 23:52
hihihi pas grave
ils ont tous une beta, tu penses ils vont tous sortir en même temps
0