Statistiques Word 2010

Résolu/Fermé
Margot - 20 août 2010 à 09:58
 valérie - 16 juin 2014 à 09:53
Bonjour,

Sur Word 2010, comment afficher en permanence le nombre de caractères d'une zone de texte ? (NB : je connais l'outil "Statistiques" qui ouvre une nouvelle fenêtre, mais pour un usage permanent il n'est pas pratique).

Sur Word 2003, une case de la barre d'état affiche en permanence le nombre de mots du documents ou de la zone sélectionnée. On peut facilement choisir d'afficher soit le nombre de mots, soit le nombre de caractères sans espace, avec espace, etc.

Sur Word 2010, cette case de la barre d'état est toujours présente, mais elle indique le nombre de mots. Je souhaite afficher le nombre de caractères avec espaces, non le nombre de mots, mais je ne trouve pas comment faire la modification.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
23 août 2010 à 22:58
Bonjour,

En faisant un clic gauche dans la barre d'état sur la zone Mot, on fait apparaître une fenêtre donnant le nombre de pages, de mots, de caractères espaces non compris ou compris, le nb de paragraphes, le nb de lignes.
On peut inclure les zones de texte, les notes de bas de page...

A+

pépé
19
Bonjour,
Grand merci ! ça fait une heure que je cherchais. So easy ! Bon, la réponse était là depuis trois ans. Mais quel soulagement. Encore merci.

Bernard
0
ça c'est super, moi aussi j'ai cherché longtemps, essayant de me rappeler les anciens raacourcis... merci
0
Un grand MERCI;
0
tout pareil. Merci beaucoup...
0
blomkvist Messages postés 143 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 62
23 août 2010 à 21:37
Bonsoir !

J'ai eu beau fouiller un peu partout, il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule façon de faire:

Clic Droit sur le bouton Microsoft Office (situé tout en haut à gauche de l'écran).
Clic sur "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide".
Dans la liste, cliquer sur "Toutes les commandes".
Faire descendre l'ascenseur jusqu'à "Statistiques".
Sélectionner "Statistiques".
Cliquer sur "Ajouter" situé au milieu.
"Statistiques" se retrouve dans la colonne de droite.
Le déplacer avant ou après d'autres boutons déjà sélectionnés si souhaité.
Cliquer en bas sur "OK".
Le nouveau bouton "Statistiques" apparaît en haut de ton écran, à droite du "Bouton Office".

Écrire ton texte dans Word.
Cliquer sur le bouton "Statistiques".
Une fenêtre apparait, indiquant le nombre de caractères "espaces compris" , "espaces non compris", le "nombre de paragraphes" et le "Nombre de lignes".

Je n'ai pas trouvé d'autre solution, et il semblerait qu'il n'y a en pas d'autre. A moins qu'un CCMiste la connaisse

Je voulais juste rajouter un petit truc.
Pour faire cette action:
Word 2003 -> 3 clic
Word 2007 -> 9 clic...
Vive le progrès chez Microsoft

Microsoft what else ?

4
erkimula Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
Modifié par erkimula le 1/04/2011 à 22:29
HI blomkvist,
Pourquoi tu vas chercher loin ce qui est juste devant toi ?
Car je me rends compte qu'avec o clic on peut avoir toutes les statistique( nombre de pages, nombre de mots, etc)
Vive Microsoft.
Il suffit de jetter un coup d'oeil sur une barre qui s'affiche juste en dessous de ta zone de texte. Right ?
Excusez moi pour les accents.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 avril 2011 à 22:51
Dans Word 2010 ? Tu m'étonnes !
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
2 avril 2011 à 02:33
Ce n'est pas plus compliqué qu'avec 2003, et il n'y a pas plus de clics ! voir la réponse de pépé35530...

Avec 2003, oui on peut afficher la fenêtre constamment, mais le nombre ne se met pas à jour. Il faut donc cliquer 2 fois à chaque fois qu'on veut savoir où on en est.

Sur la version 2010, on clique une fois sur la barre d'état pour voir et une fois pour fermer la fenêtre = 2 fois... égalité avec W 2003 !

Egalité, non... Car un clic avec 2010 donne toutes les stats. Avec 2003, il faut 1 clic supplémentaire pour avoir le compte de chaque élément.

Et si le nombre de mots est suffisant, il n'y a jamais besoin de cliquer, celui-ci étantt toujours affiché avec 2010, alors qu'avec 2003 il faut les 2 clics...

Ben oui, c'est ça le progrès chez MS... What else donc ?
0
Merci de toutes ces réponses, tous ces chemins sont bons mais mon objectif est vraiment de réduire le nombre d'actions pour obtenir l'info.

Je rédige un texte qui ne doit pas dépasser 500 signes espaces compris, par exemple. Je vérifie donc très régulièrement le nombre de signes.

Avec Word 2003, je sélectionne la zone de texte concernée (le paragraphe en question) et le nombre de signes de cette sélection apparait dans la case de la barre d'état (mise à jour automatique en cas de sélection).
Nombre d'action : 1 sélection

Avec Word 2010, je dois sélectionner la zone de texte en question puis cliquer sur la case, repérer la ligne "caractères espaces compris" puis la fermer.
Nombre d'actions : 1 sélection et 2 clics.

Mon objectif n'est pas d'avoir des stats sur tout le doc mais bien sur une sélection, et dans ce cas précis Word 2010 demande plus de clics que Word 2003 !

Je pense qu'il existe un moyen de configurer le même affichage sur Word 2010, mais pour le moment je n'ai pas trouvé...

Merci encore pour votre aide, mais mon affaire n'est pas résolue...
0
Merci beaucoup, sa m'a était bien utile!!
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
5 avril 2011 à 00:05
Bonsoir,

Je vais pas me battre pour du comptage de clics ;))) mais...

"Avec Word 2003, je sélectionne la zone de texte concernée (le paragraphe en question) et le nombre de signes de cette sélection apparait dans la case de la barre d'état (mise à jour automatique en cas de sélection).
Nombre d'action : 1 sélection
"

Désolée, mais non... Avec Word 2003, ça ne se met à jour qu'après 1 clic ! Il faut à chaque fois cliquer sur "Nouveau compte".

Avec 2010, le nombre de mots se met à jour automatiquement. Par contre, 1clic pour voir le nb de caractères et 1 deuxième clic pour fermer la fenêtre. Effectivement 1 clic de pluls.

Il n'y a pas de solution plus rapide.
Tu pourrais ajouter les stats sur la barre d'outils Accès rapide, mais il faudra cliquer en haut au lieu d'en bas, c'est tout ! :D
Tu pourrais ajouter un champ Nombre caractères, mais tu n'auras que le nombre pour le doc entier, et lui non plus ne se met pas à jour tout seul...
On peut faire une macro, mais il faudra bien cliquer quelque part pour la lancer...

Cela dit, sachant que dans un texte dit normal, la longueur moyenne d'un mot est aux alentours de 6,5/7 lettres par mot, quand tu arrives aux alentours de 75 mots, tu peux cliquer pour voir où tu en es.

m@rina
1
heu je voudrais pas casser l'ambiance mais il suffit de cliquer une seule fois dans "Words: " tout en bas dans la barre (entre les numéros de page et la langue) et vous avez un pop up de statistique complet qui s'affiche ;-) ;-)
-1
Non non, tu ne casses pas l'ambiance, mais la question était plus perfide que cela !
"(NB : je connais l'outil "Statistiques" qui ouvre une nouvelle fenêtre, mais pour un usage permanent il n'est pas pratique)."
Effectivement il y a un pop up qui s'affiche, ce qui fait deux clics : 1 clic pour qu'il s'affiche, 1 clic pour le refermer. Tandis que sur Word 2003, le calcul se faisait en instantané et s'affichait directement dans la barre d'outils... Il suffisait de sélectionner la zone de texte pour connaitre le nombre de signes, tandis que maintenant il faut cliquer 2 fois en plus après avoir sélectionné la zone de texte.
0