Processeur (mémoire cache très utile ?)

Fermé
TaZzdu67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 18 août 2010 à 16:28
TaZzdu67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 18 août 2010 à 18:20
Bonjour,
j'aimerais savoir si la mémoire cache d'un processeur et très utile pour un pc gamer ??
comme je veut me re faire un pc , et que les processeur coute plus chère quand il y a plus de mémoire cache.

cordialement


A voir également:

2 réponses

Effectivement, la mémoire cache joue un rôle très important en ce qui concerne les pc gamer.

Dèjà si tu souhaite changer ton process, faut voir la compatibilité avec ta carte mère.

En générale y a deux genre de processeur avec différent positionnement de mémoire cache dessus :

La famille Intel avec une L2 memory cache
et la famille Athlon,Phenom ... avec un L1+L2 memory cache
Donc pour les gamers, il est préférable d'avoir deux mémoire cache, c'est à dire les vitesses d'écriture et de lecture sur le HDD sont totalement séparés.
Mais bon, je pourrais pas te dire que les Athlon et Phenom sont mieux des intel, tout dépend de la puissance que tu souhaite avoir sur ton PC
Voilà je pense avoir répondu, Bon courage.
1
TaZzdu67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
18 août 2010 à 18:20
oui merci , je v prandre un phenom alors ^^
merci de ton aide .
0