Programmer avec la SDL en C avec Code Block.

Résolu/Fermé
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - Modifié par marksman53 le 18/08/2010 à 10:23
 JMG - 3 juin 2013 à 12:22
Bonjour,

Tout est presque dans le titre mais je vous expose mon problème plus en détails...

Quand je créé un projet SDL sous Code Block sous Ubuntu 10.04,, le code minimal inséré au début marche du tonerre. Vous allez me dire ou est le problème ? C'est qu'il est en C et que le fichier est nommé .cpp... Est-ce normal ?

Je précise encore qu'à aucun moment dans l'étape de la création du projet, on ne me demande si je veux le mêttre en C ou C++...



La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

CodeBlocks = "The open source, cross platform, free C++ IDE."

Donc même si je ne connais pas CodeBlocks, je dirais que c'est une IDE pour faire du C++, et donc qu'il est cohérent que ton fichier ait l'extension cpp.
Non ?

Qu'est ce qui te fait dire "C'est qu'il est en C" ??

Cordialement, M.
0
Donc même si je ne connais pas CodeBlocks, je dirais que c'est une IDE pour faire du C++>

Avec CodeBlocks, on peut aussi bien développer du C que du C++ ou même du Java !

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec l'extension CPP ! CodeBlocks me créer un fichier CCP lorsque je choisis le Projet SDL, je le code en C puis je le Debug et je le compile normalement ! Le fait que je programme en C dans un fichier CCP ne pose pas de problème.
0
Ha effectivement, c'est peut-être "free C++ IDE" parcequ'il est codé en C++... Autant pour moi
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:32
Pas de soucis !
Et oui, CodeBlocks est entièrement codé en C++, mais c'est un IDE qui gère plusieurs langages
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
18 août 2010 à 17:28
Yen a qui avant de parler devrait tourner leur langue dans leur bouche on dirait. :D
Merci H4RDW4RE, je l'ai remarqué aussi. J'avais juste des doutes sur le fait que ce soit normal ou pas. Merci à toi.
0
bonjour , j'ai un question:
c: ou je doit mettre le code ??
entrer ici et vous savez a quoi je parle : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/17546-creation-dune-fenetre-et-de-surfaces
0