Rechercher : dans
Par :

Retour chariot dans fichier

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 17:40:38 wombat, le 31 oct 2005 à 13:55:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise un fichier txt pour consigner les connexions des divers utilisateurs.
Je souhaiterai que chaque connexion soit sur une ligne différente, j'ai donc mis à la fin de ma chaine à afficher \n
Or ca ne me met pas de retour à la ligne mais ca continue sur la même ligne ce qui donne des fichier tres peu lisibles.

Voici la portion de code:
$nom=date('d_m_y');
$nom.='.log';
$heure=date('H:i:s');
$fp = fopen("$nom","a");
fputs($fp, "\r$heure : (\"$login\") : tentative de connexion \n");
fclose($fp);

Meilleures réponses pour « retour chariot dans fichier » dans :
Sed - Insérer des espacements VoirEspacement dans un fichier Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot) : sed G fichier.txt Ajouter une ligne blanche après chaque phrase (ponctuée par un retour chariot), sans tenir compte des lignes blanches...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...
Fichier AI VoirFormat AI Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Comment lire un fichier AI ? Le format AI peut être lu avec les logiciels gratuits suivants : Adobe acrobat Reader Sodipodi Inkscape Gimp +...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

Zep3k!GnO, le 31 oct 2005 à 14:08:45

T'as essayé avec le \n en Hexa 0x0D ? !

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P

P.S: sinon même si ça formate mal, t'as pas essayé avec un p'ti bout de perl ou juste un bon 'recherche-remplace' ?

Répondre à Zep3k!GnO

2

Benji, le 31 oct 2005 à 14:10:34

Il faut indiqué \r\n ou l'inverse je sais plus

Répondre à Benji

3

Luffy =), le 31 oct 2005 à 14:37:47

Si tu ouvres le fichier avec le bloc-notes par la suite, c'est normal que ça ne revienne pas à la ligne, il interprète les retour à la ligne assez mal.

Moi j'utilises textpad (http://www.textpad.com/download/index.html) pour lire mes fichiers de log.

++ Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P

Répondre à Luffy =)

5

mrboy, le 22 mar 2009 à 15:51:06

Merci désormais j'utilise textpad pour éditer mes fichiers prolog ^^

Répondre à mrboy

4

Wombat, le 31 oct 2005 à 14:52:29

\r\n fonctionne parfaitement même avec le bloc note
Merci à tous pour ces réponses

Répondre à Wombat

6

Wiskie, le 22 mar 2009 à 17:40:38

http://www.blocnotesenligne.com pour créer des pdfs, sauver vos bookmarks, etc ..

Répondre à Wiskie