Python : Passer un dictionnaire en paramètre

Fermé
Globie - 15 août 2010 à 23:52
 Globie - 16 août 2010 à 21:52
Bonjour,

J'ai un dictionnaire plutôt bien rempli a partager à 5 threads et je voudrais savoir la meilleurs façon de le faire. Le passer en argument par exemple, mais quand on passe en argument un dictionnaire celui-ci est recopier entièrement ou c'est un pointeur qui est donner ? Il est aussi possible de définir la variable en global mais j'ai cru lire que les variables global étaient déconseillées, pourquoi ?

J'ai une autre question, je crée ce dictionnaire au début de mon programme et quand je le lance, comme j'ai une interface graphique avec tkinter j'ai le droit a un sablier pendant 2-3 secondes, y as t'il une manière de palier a cela en faisant quelque chose de plus optimiser ?

Comme je suis débutant en programmation, c'est mon premier language et je n'ai pas encore appris à utiliser les classe, ma solution peut être là ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Si ton dictionnaire est plutôt volumineux (+ de 15 secondes de chargement) la il faut t'inquiéter :)
J'ai fait des script bien plus long ^^

le global n'est pas déconseiller si les donnée sont pas énorme, donc dans ton cas autant oublié.

Ta liste est longue longue ?
0
Merci a ton intérêt mais j'aurai souhaiter des réponses un peu plus précise a mes question, ma liste doit faire dans les 30 éléments et ils sont assez conséquent.
0