HTML caché, mais quelle en est sa source ?

Fermé
Prower91 - 30 oct. 2005 à 07:41
 someone - 30 oct. 2005 à 23:36
Bonjour à tous,

En visitant quelques sites professionnels, j'ai remarqué qu'ils étaient générés en HTML.

Pourtant, ces pages HTML contiennent certainement des élèments que PHP (ou autre langage) interprètent. Elle met à mon avis en oeuvre des élèments d'une base de donnée, mais j'en reste étonné que cela donne, en tout et pour tout, une simple page HTML.

Si vous pourriez m'éclairer précisément sur ce sujet, je vous en serais reconnaissant !

Avec toute ma considération,
_______________________________________
Il se peut que la question a déjà été posé, vu que je ne connais pas le système du langage interprété, et que les manques de connaissances en ce qui concerne le fonctionnement reste vague et suffisament incomplet pour permettre malheureusement une erreur de ma part, je vous prierai de m'en excuser d'avance.

4 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
30 oct. 2005 à 08:39
Salut,
C'est le principe de la programmation de page pour les sites dynamiques.
A ne pas confondre avec les pages en dynamic-HTML, ou c'est un programme
qui tourne sur le navigateur pour construire la page.

Les programmes CGI ou les scripts PHP génèrent du HTML (ou XHTML, ou
XML, ...) comme on le ferait à la main. Attention ces programmes tournent
sur le serveur WEB. Il peuvent bien évidemment intérroger une base de
données et s'en servir pour construire le contenu de la page.

Au final, ils transmettent au navigateur la page HTML (ou XML, XHTML,...)

Des infos complémentaire par exemple avec PHP
http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
A+, crabs
0
Bonjour,

Dans ce cas, l'extension du ficher généré doit être du *.php, si le serveur a interprèté du PHP !

Ici, dans ce forum, on interprète le php (et une BDDonnée) et on voit bien apparaître .PHP dans les fichiers.

Nous pouvons par exemple se référer au site de NaturalChimie (par exemple) : www.naturalchimie.com

Ne remplissez aucun champ, cliquez sur S'identifier.
L'extension de la page est .html.
De même, lorsque l'on s'identifie, toutes les informations reçues sont générés en HTML (normal, côté serveur > côté client @ navigateur) mais on voit extension HTML, ce qui signifie que normalement ce serait PHP car il est hautement probable d'avoir été généré en PHP.

Désolé je m'exprime très mal :)
0
(suite)

ATTENTION :
Nous pouvons par exemple se référer au site de NaturalChimie (par exemple) : www.naturalchimie.com 

Ne remplissez aucun champ, cliquez sur S'identifier.

FAUX 


Correction :

>> Remplissez nimporte quoi, cliquez sur S'identier
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
30 oct. 2005 à 09:04
Salut,
Les serveurs WEB proposent des asctuces pour cacher le fait que les pages
sont générées par PHP ou CGI. On voit que des extensions HTML (ou pas
d'extension comme dans ce forum). Sous apache, serveur WEB bien connu,
ce mécanisme s'appelle 'URL Rewriting'.
A+, crabs
0
Merci crabs !

Ca m'étonnais aussi de voir toutes les pages en HTML, mais c'est une façon aussi ingénieuse de cacher l'extension !

Je m'étais penché sur la question, car au début, je pensais que ceci permet une affichage plus rapide, puisque la page ne générait que du HTML ... Maintenant je pense que non, vu que c'est une réécriture d'URL !

En tout cas, je pense que ça permettrait de simplifier certaines URL (comme pour un forum, indiquer l'id du message, le numéro topic, le numéro du forum, le numéro du sous-forum etc ...) du type http://nomdomaine/view_messs_1455_13_228577_0_0_1.html par exemple.

Merci encore, et très bonne journée !
0
Après une recherche sur URL rewritng (que c'est tellement pratique lorsqu'on connaît le mot :p sinon rechercher dans le vide c'est difficile !), j'ai vu qu'il faut remanier tous les urls en html :/

Es ce que quelqu'un saurait si Free supporte les URL rewriting ?
0
Bien sure que non, Free ne permet pas cela!!
Pour pouvoir faire du rewritting et ça dépend de l'hébergeur dans certains il te faut un hébergement mutualisé minimum pour avoir accès à cette fonction...
Info à vérifier ?
0