Figer les elements HTML

Fermé
Cyril - 29 oct. 2005 à 16:28
 cyril - 30 oct. 2005 à 20:19
Bonjour,je suis en train de faire un site internet.Et j'aimerais que lorsque la page est chargée,et que l'utilisateur souhaite rétrécir la page éviter que mes menus et autres elements HTML se rétrecissent.En fait actuellment, quand je retrecis ma page tous les elements se reproportionnent en fonction et reste affichés,J'aimerais plutot que ca reste figée quand je retrécie ma page.Et que ca face un peu comme sur commentcamarche par exemple.
Mon code HTML est du genre:

<body background="Photos/fondsite.jpg">
<div class="haut">
</div>
<div class="barre1">
</div>
</body>

et mon CSS du genre:

.haut {border-style:solid; border-width:1px; border-color:black; width:"100%"; height:"15%";float:left; padding:0px; margin-left:0px;margin-right:0px;margin-top:0px;}

.barre1 {border-style:solid; border-width:1px; border-color:black; width:"18%"; height:"10%"; float:left; padding:0px; margin-left:0px;margin-right:0px;}

pour le CSS j'ai mis les dimensions des <div> en %, ce qui fait que quand je retrecis ma page, les elements se redimensionent automatiquement, et j'ai essayé de determiner les elements en pixels, mais dans ce cas mes elements reste de la meme dimensions mais ne s'affichent plus du tout ou je veux...

Pouvez vous m'aider?merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,c'est encore moi, juste pour faire remonter ma question en haut de liste.Et poser une autre petite question.Dans mon body j'ai mis un background en fond.J'aurais voulu le faire afficher par l'intermédiaire de mon fichier CSS mais j'ai pas réussi,j'ai utilisé:
body{background-image: url("monfichier.jpg")}
Mais cela ne marche pas,mon arborescence de fichier est bon mais le fond ne veut pas s'afficher....
merci de me repondre a cette question et a celle d'avant....
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 oct. 2005 à 06:21
Bonjour,

Essaie en ajoutant un point-virgule, comme ceci :

body{background-image: url("monfichier.jpg");}


Pour ta première question je n'ai pas de solution autre que de déterminer la dimension en pixels.

Bon courage
0
aloneInTheDark
30 oct. 2005 à 09:39
Essaie en ajoutant un point-virgule, comme ceci :
Le point virgule n'est pas utile puisqu'l n' y a qu'une seule ligne.

En premier lieu, enlèves les quotes de l'adresse de ton image.
Esnsuite vérifies si ton image est bien dans le même répertoire que ton fichier css.

Et pour ta 1ère question, je pense que c'est difficile, il faut définir des tailles fixes(en px) à tes éléments, ou encore, pour par exemple ton menu une hauteur en em, fera que la hauteur s'aggrandira en fonction de la police.

Mais le mieux est de mettre une taille et une famille de police "correcte", afin que les utiliateurs n'est pas recours à cela.

Le site de CCM est fait avec des tableaux, c'est pourquoi tout s'agrandi en fonction.

Ce serait bien que tous les navigateurs fassent comme opéra ;-)
0
Pour l'histoire du body et du background, fianlement ca marche en metant ce que j'avais dit (avec ou sans ; ca marche aussi).Je ne sais pas pourkoi ca marchait pas avant,peut etre un mauvais chemin...bizarre.
Sinon pour mon autre question,je suis pas sur que tu m'ai compris aloneinthedark...Donc je me reexplique:
Lorsque ma page est affichée en plein écran et que l'on clique sur l'icone en haut a droite de retrécissement de la fenetre,la fenetre se rétrcecit.Mais j'aimerais que lorsque l'on fait cela, que tous le contenu de la page ne bouge pas,j'aimerais fixer ma page,et que ma page d'accueil soit en fait tronquée en fonction du rétrecissement de la fenetre de visualisation
Donc j'aimerais avoir le meme effet que sur le site de comment ca marche, mais par contre je ne veux pas un effet du genre qu'il y a sur ce site lorsque l'on retrecit la fenetre la page se dforme et la presenttion n'est plus la meme:
http://www.fred.net/dhark/demos/css/css_filter_examples.html

merci a ceux qui me repondront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai resolu mon probleme,en fait tous mes <div> qui en fait me servent de cadres pour ma page,doivent etre eux meme intégrées dans un <div> plus grand. Et donc aprés,je peux determiner la taille en pixel (mais sans doute en % aussi j'ai pas essayé) de chacun de mes <div> contenu dans le <div> principal afin d'empecher que le contenu de ma page change lorsque l'on redimensionne la page...

A bientot, car a n'en pas douter j'aurais d'autres questions a poser....En tout cas merci a ceux qui auront essayé de me repondre ou auront refléchi au probleme
0
Et zut, j'ai parlé trop vite...Ca marche trés bien sous internet explorer, mais sous firefox et netscape ca afffiche autre chose...Non en fait je viens de trouver, le <div> principal qui contient les autres <div> doit etre plus grand.si par exemple il doit etre de 1000pixels de large pour internet explorer, netscape et firefox ont besoin qu'ils soit de 1005 pixels pour afficher ma page comme je le voudrais...
Je crois que j'en ai pas fini d'avoir des problemes de comatibilié avec les differents navigateurs...
0