Avis sur mon site

Résolu/Fermé
benjadu15 Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 14 août 2010 à 12:44
marwen109 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 15 août 2010 à 23:05
Bonjour, j'ai crée un site sur la météorologie il y a maintenant un peu plus de 4 ans. Depuis j'ai eu près de 630 000 visites.

J'aimerai connaître votre avis sur ce site.

http://lameteodumassifcentral.wifeo.com/

Merci
A voir également:

4 réponses

marwen109 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2
15 août 2010 à 23:05
bonjour , je vous conseille de ne pas dépassé trois couleurs dans vos designs
c'est vraiment très important , et bon courage.
1
irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
Modifié par irem le 15/08/2010 à 04:53
bonjour, voici mon avis très perso

Le contenu est intéressant

Les goûts et couleurs se discutent peu mais je trouve le fond et la mise en page un peu obsolète (trop site perso)

Par contre pour le référencement regarde

http://www.elteg.com/18-seo.htm

il y a pas mal de modifs à faire pour qu'il soit plus visible
-1
alliance des couleurs abominables(vert(dans le bandeau) et rouge sur fond bleu ...)
Menus illisibles quand on passes la souris dessus, d'ailleurs faut dérouler plusieurs kilomètres d'écran pour les lire les menus. Les gifs rouges clignotants alors pas du tout recommandé, en plus de gêner la lecture c'est pas tellement apaisant le rouge façon K2000. Pareil police de caractère très peu lisible avec du gras (des blocs entiers)et des changements de taille de police sont fatigants pour l'oeil. Manque d'homogénéité aussi sur la page bibliographie(qui du coup est plus sympa) avec des titres blanc sur fond bleu marine(et lisible) mais qui colle pas avec le reste de ta mise en page assez immonde(police genre comic en gras et rouges pour des titres...). Au fait une coquille sur les "thermes" de météo, à moins qu'il s'agisse de la météo dans la baignoire je dirait plutôt "termes".
Pages trop longues, rubriques peu claires ou peu lisibles avec certaines pages qui contiennent que 3 lignes(rares) plaquées tout en haut alors que tu peut occuper mieux l'espace de la page. D'ailleurs l'organisation est assez chaotique, il faudrait soit regrouper mieux les menus vu le nombre de contenus soit faire beaucoup de pages où le visiteur est obligé de faire de la muscu du doigt sur la molette pour tout voir.(pourquoi pas des liens internes de type ancre nommée, comme les liens "cliquer ici pour le haut de la page"). Vu tes talents de graphiste(XD) fait plutôt dans le sobre, la priorité de n'importe quelle publication est la clarté et dans le cas d'interactivité la simplicité d'utilisation. Tu t'en doutes qu'avant d'arriver à un résultat pro il a du boulot alors coulage comme ils disent à Camenbert.

ps:
J'aime bien le fond,(rai de lumière dans le ciel-au moins en rapport avec le thème dont tu parles contrairement au reste-) dommage que quand on fait défiler verticalement ça donnes la gerbe.
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 09:44
Bonjour,

Sur ton nouveau site avec nom de Domaine en .net pourquoi faire une page pour entrer sur le site ? elle ne s'impose pas et en plus nuit au référencement.

Pense à nommer ta page accueil autrement qu'en accueil ou page d'accueil et une seule page d'accueil suffit et nomme là index sur le site.
sur la balise <title> indique le nom du site.

Mettre en haut la présentation (La météorologie occupe notre vie quotidienne ...) plutôt que d'abord une pub qui risque d'indisposer les visiteurs.

Et puis épure ton graphisme en effet, si tu veux faire un peu plus pro.
-1