Posez votre question Signaler

Mon lecteur CD ne marche plus [Résolu]

11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2010 à 00:03
Bonjour,
Mon lecteur CD ne marche plus, et j'aimerais savoir si on peut faire quelque chose?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce que ton lecteur apparaît dans le poste de travail? (Ordinateur pour Vista).

Dans le "Gestionnaire de périphériques en face de ton lecteur est-ce que as un ! ou ? jaune? Si tu as un message d'erreur, quel est le message complet?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui il apparaît dans le poste de travail, et il n'y a ni de ! ni de ? dans le "Gestionnaire de périphériques"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dommage!

Quand tu introduis un CD dans le lecteur que se passe-t-il précisément?

Est-ce pareil avec un CD vierge et un CD gravé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bh en fait j'ai appelé ma soeur elle à sorti le CD et la remis (je l'avais fait aussi) et ça a marcher, j'ai pas tous compris mais bon...
Merci de ton aide quand même ! :)
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 9 août 2010 à 22:08
Je suis heureux de l'apprendre, tu ne l'as pas mentionné.
Je ne suis pas devin et tu ne réponds jamais complètement à mes questions.

C'est bizarre quand même que seul le CD des sims 2 semble encore fonctionner.

Si tu peux donner plus de détails, je veux bien encore essayer de t'aider mais je vais me déconnecter ce soir et je réfléchirais à ce problème à tête reposée car je suis très fatigué.

Bonne soirée et à demain.
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 9 août 2010 à 22:14
Oui désoler de ne pas répondre à toute tes questions, merci de ton aide en tous cas !

Bonne soirée, à demain. :)
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 07:50
Bonjour,

Je vais tous expliquer en détail :

Une copine à moi ma prêter les sims 3, je l'ai installer sur mon ordinateur (aucun problème pour le lire) et je lui est rendu, et hier j'ai acheter les sims 3 inspiration loft et c'est lui que je n'arrive pas a lire. j'ai essayer sur le mac à ma soeur pas de problème il le lit dessuite. --'
Répondre
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 08:02
Bonjour,

Est-ce que tu veux dire que tu peux lire tous les autres CD?

Car j'avais compris le contraire quand tu as écris ceci :
Alors j'ai essayer deux CD de musique (un graver et un que j'ai acheter) un film et CD vierge.
Je suis désespérer !" "
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 08:56
Non tu as bien compris je ne peux lire que les sims 2
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Tiens un petit cadeau à suspendre au plus près de ton PC, afin de ne rien oublier la prochaine fois...

Heureusement que Bonjour est pré écrit sinon....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais j'aurais quand même écrit "Bonjours" :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est vraiment très curieux, ton lecteur ne peut lire que les sims 2.

Je suppose qu'il peut lire d'autres CD mais pour le savoir il faudrait en essayer plusieurs de types différents.

Je te suggère de tester ton matériel et de regarder particulièrement ce qui concerne ton lecteur avec un logiciel au téléchargement sur CCM. Il est payant mais tu peux l'utiliser gratuitement pendant 30 jours.

Ce logiciel est Everest Ultimate
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, je vais tester ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et je regarde quoi? je sais pas trop où chercher en fait ^^
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 09:52
Il me dis rien d'anormal il me décrit le pilote c'est tous
Répondre
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 09:57
Écris-moi les caractéristiques de ton lecteur (marque et modèle) ainsi que la date du pilote.

Quelle sont la marque et le modèle de ton pc?
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 10:02
Mon PC est un DELL studio 1737

Propriétés du périphérique :

Description du pilote TSSTcorp DVD+-RW TS-T633A ATA Device
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6002.18005
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomTSSTcorp_DVD+-RW_TS-T633A_______________D300____
Informations sur la location Channel 1, Target 0, Lun 0
Répondre
hubertaaz 8239Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 10:16
Ok,

Ça au moins c'est précis!

Rends toi sur le site de Dell et vois s'il existe un pilote plus récent pour ton lecteur.
Si oui, télécharge-le et installe-le : DELL téléchargements

Si tu ne trouves rien sur le site de DELL, rends-toi ICI et lance une détection afin de voir s'il existe un pilote plus récent. Attention n'installe qu'un pilote certifié WHQL.
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 10:18
D'accord merci beaucoup !
:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Essaie ceci, télécharge ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
ekim55 65024Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 10 août 2010 à 14:36
As-tu essayé ceci, télécharge ce fichier --> DisparitionCD et met-le sur le bureau, ensuite fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois que ca donne. Si ca ne fonctionne pas, va dans les gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs, fais clic droit sur le lecteur CD et clique sur désinstaller. Redémarre le pc et essaie de nouveau avec les CD..
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 14:55
Ca ne marche pas ! --'
Répondre
ekim55 65024Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 10 août 2010 à 21:49
Met le CD dans le lecteur, ensuite va dans ordinateur, fais clic droit sur le lecteur CD, explorer, s'il y a un fichier autorun, clique dessus et vois s'il se lance.
Répondre
11Lili11 64Messages postés dimanche 8 août 2010Date d'inscription 19 novembre 2014Dernière intervention - 10 août 2010 à 22:43
Merci de ton aide, j'ai trouvais mon problème c'était juste un problème d'installation, fin c'est compliquer, mais merci beaucoup de vos aides ! :)
Répondre
ekim55 65024Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 11 août 2010 à 00:03
Problème d'installation ? Un peu d'infos aiderait pour comprendre ce qui s'est passé.
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon lecteur CD ne marche plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.