Formatage fat/fat32, hdd070 et galeres :D

Résolu/Fermé
Yannick - 26 oct. 2005 à 04:25
 Cedric - 30 déc. 2006 à 16:43
Salut a tous,

J'ai regarde avant sur les messages du forum, j'ai trouve plusieurs sujets sur le probleme de formatage de lecteur mp3, et notamment celui de decaloteur qui est similaire au mien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1784739-HDD-070-INFORMATABLE, mais vu que personne n'a semble avoir de reponse, je me permets de renvoyer un petit post... Un beau jour, mon lecteur HDD070 a plante, donc j'ai decide de telecharger les logiciels, pilotes etc... sur le site de Philips.fr, de le formater, et la en Fat32 mon ordi portable (windows Xp, mais je ne sais pas quel pack, desole...) ne voulait pas le formater, mais il a bien voulu en Fat, le probleme maintenant, c'est que je ne peux toujours pas plus retablir les parametres d'usine de mon lecteur. J'ai suivi toutes les indications du Device Manager, mais rien n'y fait, il semble que je ne puisse vraiment rien faire...Je ne sais pas si mon lecteur mp3 est bon pour la poubelle,je n'ai plus de garantie, et la je suis en Australie, donc pour le faire reparer, pas evident... Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Yannick
A voir également:

1 réponse

Salut Yannick,
j'ai une solution qui peut avoir l'air stupide, mais que j'ai trouvé sur un forum obscur après une heure de recherche, et qui a fonctionné à merveille pour moi, mais avant quelques précautions:
1) cette solution s'adresse à ceux qui ont un hdd 060 ou 070 depuis longtemps, qui n'ont plus de garantie, et que ça ennuie fortement de payer pour des réparations.
2) cette manipulation comporte des risques, mais moi je n'avais plus rien à perdre!

En fait voici l'explication: le bras de lecture du micro disque dur de ton hdd est bloqué. Lorsque tu essaie de formater ou de recharger le firmware, il est probable que tu entendes un "tic tic tic tic" infini, et le pc t'affiche des messages d'erreur.
Solution brutale et mécanique:
tu prend ton hdd dans la main, écran vers le haut. Tu le serre très fort et tu laisses dépasser le bas du hdd de ta paume.
Tu trouves un tapis ou de la moquette, et tu frappes ce dernier d'un coup sec sur le sol, sans frapper trop fort pour ne pas exploser ton appareil, mais assez fort quand même pour débloquer le bras de lecture.
Je n'y croyais pas le moins du monde, mais je n'avais plus aucun risque à essayer, vu que mon hdd 070 était comme ça depuis des mois.
Crois moi ou pas, il est revenu d'entre les morts, j'en ai été le premier surpris!
voilou!
celmakie
0
trop fort ^^

j avais le meme pb avec mon hdd070 , et avec ta manip il remarche --incroyable :)

Thx !!
0
Salut Celmakie!!!

Encore merci pour ton aide, mais je crois que j'ai deconne, et que j'y suis alle un peu trop fort... En effet, j'ai fait (exactement je pensais mais apparemment pas...) comme toi, mais maintenant, quand je connecte mon lecteur a l'ordinateur, j'ai un message comme quoi il a bien detecte mon lecteur, mais sous le nom AAA 750 solid state player, ou un truc du genre, et alors la, j'arrive pas plus a installer quoi que ce soit...
C'est pas tres grave, j'en acheterai un plus tard, je ne vois que ca...

Encore merci de ton aide en tt cas, c cool!!!

A+, et bonne ecoute avec ton mp3 ;-)

Yannick
0
Salut Celmakie!!!

Encore merci pour ton aide, mais je crois que j'ai deconne, et que j'y suis alle un peu trop fort... En effet, j'ai fait (exactement je pensais mais apparemment pas...) comme toi, mais maintenant, quand je connecte mon lecteur a l'ordinateur, j'ai un message comme quoi il a bien detecte mon lecteur, mais sous le nom AAA 750 solid state player, ou un truc du genre, et alors la, j'arrive pas plus a installer quoi que ce soit...
C'est pas tres grave, j'en acheterai un plus tard, je ne vois que ca...

Encore merci de ton aide en tt cas, c cool!!!

A+, et bonne ecoute avec ton mp3 ;-)

Yannick
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme (enfin je pense).
Quand je lancais le lecteur, il me disais "philips" et tournait dans le vide jusqu'à me dire "please connect to pc" mais je l'ai laissé un peu tourné et maintenant, il me dit direct "please connect to pc" sans attente ... Je vais essayer dès ce soir cette superbe technique de taper mon lecteur (c'est fou de devoir faire un truc pareil, moi qui croyais que c'etait fragile) et je vous direz ce qu'il en est.
0
Cedric > totoche01
30 déc. 2006 à 16:43
merci beaucoup pour la technique;)))))

Je n'y croyait pas, je viens de débloquer le mien

Cédric
0