[Explorer.Exe] crash sans arrêt. non stop.

Fermé
Nst - 4 août 2010 à 21:33
 untenshu - 25 déc. 2010 à 12:18
Bonjour, J'ai depuis 3 jours un problème récurrent depuis que j'ai allumé mon PC.
la dernière fois que je l'ai éteint aucun problème, c'était il y a une semaine mais maintenant Explorer.exe plante tout le temps mais dès le lancement de Vista, à peine arriver sur le bureau que je suis attaqué par un message d'erreur "explorer a planter" avec deux options :-signaler à microsoft
-redémarré le programme.
je choisis donc la deuxième option et au bout d'une seconde le même message d'erreur apparait et impossible d'utiliser mon bureau d'ouvrir une fenêtre en rapport avec Explorer.exe résultat je fais tout avec le gestionnaire des tâches ce qui n'est point pratique.
Il m'arrive d'avoir des moments ou ça marche en même temps qu'une fenêtre Firefox marche et dès que je l'enlève ça replante.
Voici le rapport d'erreur complet.

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.0.6001.18164
Horodatage de l'application: 4907e791
Nom du module par défaut: msxml6.dll
Version du module par défaut: 6.20.4001.0
Horodateur du module par défaut: 4a802a34
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 00000000000bdee8
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 7849
Information supplémentaire n° 2: 283bf0c46106a0cc9f8b11d981e56ecb
Information supplémentaire n° 3: da16
Information supplémentaire n° 4: 97806b3446d8a37cb3cf37869417d358

j'ai essayé de chercher sur internet. mais à part voir qu'il y a un problème entre Firefox 3.5 où 3.6 je sais plus et le vista 64bits, il n'y a rien qui me soit d'une grande aide. j'ai fait un chkdsk à partir du Dos. pas très concluant.

Donc si quelqu'un a eu le même problème et qu'il a trouvé une solution qui marche à tout les coups je suis preneur et je l'en remercie d'avance

PS: tout sauf formatage du Pc et réinstallé le système.




5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 août 2010 à 21:53
faites comme pour Windows XP: gestionnaire des tâches >
puis aller sur l'onglet 'Processus" et enfin en bas à droite terminer le processus de l'explorer.exe
aller sur l'onglet fichier puis nouvelle tache et taper explorer.exe.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 août 2010 à 22:01
ou à la suite de cette manip postez le rapport sur le forum virus/sécurite au dessus dans la liste des programmes :
désactiver l'antivirus
télécharger et enregistrer sur le bureau :
Combofix :

=Double-cliquer sur Combofix
(ne pas s'inquiéter des messages d'avertissement).
= Presser 1 si demandé
= Attendre la fermeture de l'outil ( 5 -10 mn ou plus si infections importantes)
=Copier/coller le rapport dans la réponse
un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
réactiver l'antivirus
et
télécharger sur le bureau Malwarebytes Anti-Malware :

= double-cliquer sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Quand le programme lancé < cocher Exécuter une analyse complète
= Cliquer sur Rechercher
= Eventuellement décocher les disques à ne pas analyser
= Cliquer rechercher
= En fin de scan ( 1h environ), si infections trouvées
cliquer Afficher le résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et cliquer sur Supprimer la sélection.

un rapport s'ouvre le copier et le coller dans votre post sur virus/sécurité.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 août 2010 à 22:09
ou faire cela aussi toujours pour le forum virus/sécurité :
désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (vous le réactiverez après la désinfection):
aller sur démarrer puis panneau de configuration,
double cliquer sur l'icone "Comptes Utilisateurs" ,
cliquer sur désactiver et valider.

télécharger Toolbar-S&D (Team IDN) sur votre Bureau.
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cpVobGk5bHnxrhQ4yaoEUDJvOYNnEGyYjgqHZz5GqZLfutR3fMFPlsC3-CGIilfupPAguYATNyua3csodN_frdMK8sSzUpit10Yac-QJCOkMqJKkbdKcP6ySs8trWPgoNVIq4TGGWCe6o0txXQv-ZueJF9vZzw3RXsGwFYIqN2lvF2LPdQzS8mE1d5kWOVOz6EMzQuE5-lClSJM869uq3oc7-t7yg%3D%3D&attredirects=3

lancer l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé par un clic droit sur la souris et exécuter en tant qu'administrateur:
maintenant faire un clic droit sur la souris et exécuter en tant qu'administrateur sur le raccourci de Toolbar-S&D.
sélectionner la langue souhaitée en tapant la lettre de votre choix puis en validant avec la touche Entrée.
choisir maintenant l'option 1 (Recherche); patienter jusqu'à la fin de la recherche.
poster le rapport généré. (C:\TB.txt).
0
Bonjour,
j'ai également ce probleme de redemarrage intempestif de "EXPLORER.EXE" je suis dans l'obligation de terminer le procesus pour pouvoir enfin travailler sur mon ordi (ordi professionnel),
Avez-vous trouver une solution a ce probleme?
j'ai entendu parlé sur le net d'un fichier dll qui met le bazar...
Merci de votree aide et très bonne fêtes à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

1)Pour le message :"explorer.exe" :
faire : démarrer-> exécuter puis inscrire "msconfig", décocher TOUS les processus sauf explorer.exe et systray.exe
redémarrer l'ordinateur. Normalement, pas de problème.
rajouter progressivement (un par un) tous les processus du type"run" ou"run once". Ce sont en général ceux qui peuvent entrer en conflit avec Explorer.
Redémarrer à chaque fois jusqu'à ce que le message fatidique apparaisse. Cela permet de cerner l'origine du conflit.
(Très souvent, il s'agit d'un utilitaire travaillant en tâche de fond, mais ce peut être également un antivirus ou un pare-feu mal paramétré).
Une autre possibilité est de fermer un par un les processus (via ctrl-alt-suppr) avant d'éteindre l'ordinateur : et de voir lequel (lorsqu'il reste) suscite le message d'erreur d'explorer.
Enfin, un nettoyage du registre (ou une réparation de celui-ci, voire une restauration du système) peuvent résoudre directement le problème (mais sans qu'on y trouve d'explication, alors qu'avec cette méthode, plus lente et laborieuse, on cerne ses origines).
2)commencer par redémarrer explorer.exe.
Ctrl+alt+suppr>>dans la boite de dialogue cliquer sur explorer.exe pour le surligner puis terminer le processus.
ne pas fermer la boite de dialogue.
dans celle-ci faire
fichier>>nouvelle tâche>> taper explorer puis OK.

Cordialement
0