Comment utiliser un select pour MooTools ?

Résolu/Fermé
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 3 août 2010 à 04:36
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 4 août 2010 à 04:37
Bonjour,

J'ai un select sur mon site avec pour chaque option une requête AJAX faite avec Request.HTML (via Mootools)
Le problème est que, étant novice en JS, je n'arrive pas à exécuter l'évènement lors de la sélection de l'option.
Je m'explique par le code:

HTML
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="brand" id="RequestBrand-filter>Brand</OPTION>
<OPTION VALUE="category" id="RequestCategory-filter">Category</OPTION>
</SELECT>

JS (l'extrait important)
$('RequestCategory-filter').addEvent('change', function() {
req.send();
});

Je me doute que c'est le .addEvent('change') à modifier. Mais j'ai essayé un peu de tout sans succès. Il faut qu'à la sélection de l'option, la requête correspondante soit faite.

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

3 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
3 août 2010 à 11:22
Salut
Il faut rajouter l'attribut
onChange="javascript"
à tes select... ;)
Tu peux mettre le JS dans une foction, et mettre le nom de la fonction dans le onChange (conseillé)
Ou bien mettre directement tous le JS a éfféctué entre les " " du onChange.
Voilà!
0
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
3 août 2010 à 13:52
Donc je dois appeller la fonction directement via l'attribut onChange sur une option du select ?

Du style:
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="brand" id="RequestBrand-filter" onChange="request.HTML1">Brand</OPTION>
<OPTION VALUE="category" id="RequestCategory-filter" onChange="request.HTML2">Category</OPTION>
</SELECT>

Merci pour l'aide.
0
Id=ntity Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
4 août 2010 à 04:37
Merci, cela fonctionne ;)
0