Problème de connection CPL

Résolu/Fermé
david-CCM Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 31 juil. 2010 à 14:38
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 6 août 2010 à 19:30
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème qui est pour moi difficile à comprendre.

Je suis abonné numericable et j'utilise le système CPL pour raccorder mon pc fix à la Box. Ce système ne m'avait posé aucun problème jusqu'au moment où un CPL me lâche.

J'ai donc racheté 2 boitiers "LEA NetPlug 200s" que j'ai branchés. D'après les voyants des CPL la communication semble possible. Jusque là tout va bien. Pourtant, sur mon pc, impossible d'accéder à internet. J'ai un message "connectivité limité ou inexistante". J'ai tenté de paramétrer ip en automatique et en manuel mais rien à faire l'adressage du pc semble impossible.

Comble de l'histoire je branche mon portable sur le même boitier et sur la même prise, et j'arrive à me connecter sans problème.

Je suis à court d'idée, j'ai déjà lancé les commande netsh ... rien à faire. Avez vous-des solutions? Merci

Config PC Fix Windows XP
Portable Windows 7
A voir également:

2 réponses

david-CCM Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
4 août 2010 à 19:20
Up.

Merci
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
4 août 2010 à 21:23
Euh quand tu as acheter tes CPL ils t'on donné un logiciel ? Enfin pour ma part j'ai eu un logiciel .. que j'ai installer et après j'ai du rentré les ID de mes CPL qui se trouve derriere le boitier.

Ensuite j'ai mis un mot de passe et up tout c'est mit a fonctionner !

Mon ordinateur tourne sur Seven et celui de mon frere sur XP .. je lui est mit son boitier hier !
0
david-CCM Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
5 août 2010 à 14:43
Un logiciel est disponible sur le site LEA. Grâce à lui on peut voir l'état des boitiers CPL du réseau. Sur mon PC XP je vois bien les 2boitiers en état de fonctionnement, la communication est possible.

Après une semaine d'absence, je rallume le pc pour tenter de me connecter. A ma grande surprise, firefox ouvre les pages web sans soucil. Ma connection est de retour, mon problème est résolu comme ça sans rien faire...

Avez-vous une explication?

Merci
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
6 août 2010 à 19:30
Honnetement non comme ça je ne pourrais pas l'expliquer ! Enfin ce sont les miracles de l'informatique ;) . Résolu !
0