Shutdown sur ordi reseau: Accès refusé !!

Résolu/Fermé
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 30 juil. 2010 à 23:29
prototype242 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 09:01
Bonjour,
Je voudrais utiliser la commande shutdown sur un ordi reseau, je parviens a le faire démarrer a l'aide de Wake on lan, j'ai accès a distance au lecteur que j'envoie mon backup, tout se fait automatiquement, executé à partir d'un fichier. bat et j'aimerais le faire arrêter a la fin de mon backup, mais la commande shutdown ne fonctionne pas, toujours ce message: accès refusé .
J'ai coché Bureau à distance, autoriser les utilisateurs a se connecter...bla bla
j'ai verifié dans le pare feu que "partage de fichiers et d'imprimantes " soit coché
j'ai un seul compte utilisateur et il est administrateur.

J'ai lu des centaines de postes sur tous les forums possibles, pas de solution conrète.

Ne me proposez pas d'installer PSEXEC.exe,beyondexec.exe ou un autre programme je les ai tous essayé, c'est le mème message ;accès refusé
avec VNC ça marche, c'est different parce qu'on istalle le programme sur les deux ordis et c'est l'accès total, mais c'est pas ça que je veux, parceque je n'ai pas besoin d'aller travailler dans cet ordi, seulement de stocker mon backup dessus et ça, ça fonctionne.

Le veux simplement utiliser la commande shutdown -s -f -m \\xxx.xxx.x.xxx et que mon ordi distant se ferme. j'ai essayé shutdown -i etc. rien a faire, mon porblème c'est pas la commande , mais l'accès!
( C'est la mème chose pour lancer un programme a distance ; accès refusé )
je sais que ça bloque au niveau des droits utilisateurs, ou quelque chose de securité, mais je ne trouve pas a ou ??

L'ordi que je veux faire le shutdown est sur XP pro et l'ordi qui donne la commande est sur XP home et j'ai aussi essayé sur un autre, les deux sur xp ro, celui qui donne la commande et celui qui la reçoit, mème message satané; ACCES REFUSÉ !!


merci pour tout aide !

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 juil. 2010 à 23:36
Déjà ce n'est pas PSEXEC mais psshutdown.

Psshutdown te permet en sus de spécifier le compte que tu vas utiliser pour maniper sur l'ordi distant.
1
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
31 juil. 2010 à 02:38
Oui t'as raison, c'est psshutdown, , je me suis trompé, mais ça ne marche pas; accès refusé.
0
mdwn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 1
25 mai 2011 à 22:34
Autre solution (pour un réseau local familial) :
a) ajouter l'identificateur de sécurité Reseau dans le groupe des Administrateurs de la machine à éteindre ;
b) exécuter la commande shutdown -s -m \\<nom ordi> -f
1