Probleme de mise a jour windows xp .

Résolu/Fermé
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 30 juil. 2010 à 13:11
 tanteelise - 1 août 2010 à 18:15
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps , windows m'indique qu'il a repérer 4 mise a jour a faire sur mon pc jusqu'à la pas de problème je les faits mais a chaque fois elle revienne j'ai du la faire une 10ene de fois mais elle revient tout le temps .
Svp aidez moi a résoudre ce problème par-ce-que en plus sa fait ramer mon pc =s

Merci d'avance pour votre aide .



A voir également:

23 réponses

coucou,

Le problème est là, les fameux net.framework ne sont sont pas installés, et j'imagine que ton imprimante ne fonctionne pas ?...Il y aura un peu de boulot...
Pourrais-tu svpl.
1. créer un point de restauration. Tu vas dans : démarrer - tous les programmes-accessoires-outils système-restauration du système.
Choisir : créer un point de restauration - suivant - tu lui donnes un nom, par exemple "avant installation" OK. tu le laisses créer le point de restauration, et puis tu fais "fermer"
(ceci dans le cas où il faudrait revenir en arrière)
Ensuite, dans ajout/supressions de programme, tu cliques sur le net frame work qui est là et tu le désinstalles.(supprimer)
Tu es sûre que tu n'as que celui-là ?
Ensuite, tu vas ici :
https://support.microsoft.com/en-us/help/923100/when-you-try-to-install-an-update-for-the-net-framework-1-0-1-1-2-0-3

Tu vas dans méthode 1 "résolution" au point 4.
Tu télécharges dans l'ordre une à une les mises à jour.
Par exemple , le premier, c'est net framework 1.0, te le télécharges, ensuite tu l'installes, et puis tu passes au suivant, et ainsi de suite.
Si l'ordinateur te demandes de redémarrer, tu le fais.
Surtout, bien suivre l'ordre des téléchargements et des installations.
Courage, on va y arriver.

Cordialement

Elise
4
Bonjour,

Il semblerait bien que ce soit les mises à jour qui portent un nom ....net.framework ??? pourriez-vous vérifier ?
Si c'est le cas, vous désactivez momentanément les mises à jour automatiques de Windows (panneau de configuration)
Ensuite, vous redémarrez votre P.C., vous installez ce petit programme :
http://files.youdownload.com/-NET-Framework-Cleanup-Tool-26-11-2008-download-165a16a2fc.htm
Vous l'exécutez
Et vous sélectionnez "all" pour netframework.
Vous redémarrez à nouveau votre P.C., vous allez dans panneau de configuration - Windows update - vous laissez faire les recherches des mises à jour, il vous propose" rapide "et "personnalisée" vous cliquez sur personnalisée.
Lorsquq'il a terminé, vous sélectionnez toutes les mises à jours qu'il vous propose.: les "prioritiares" et les "logicielles facultatives". et cliquer sur installer.
Tout devrait se télécharger et s'installer.

Vérifiez-bien s'il s'agit bien des KB N° .... "net.framework" avant de faire cela.
Quand tout est installé, vous remettez les mises à jour en automatique dans le panneau de configuration.

J'espère avoir été claire, ce n'est pas toujours facile de rédiger par écrit...

Cordialement

Elise
3
Tu devrais de toute façon installer les trois premières, et voir si ensuite tu as toujours ces messages d'erreurs.
En fait, je pense que la moitié des utilisateurs Windows ont eu le même problème que toi, dont moi (rire) je pense bien qu'il s'agit d'un soucis chez microsoft.
Moi, je les avais simplement annulées pour qu'il ne me les propose plus... pas une bonne idée ! par exemple, je veux installer la nouvelle version de néro, "impossible, manque net framework"... etc... etc...plantages du P.C., certains programmes se plantaient, donc, en avant, il a fallu trouver la solution et installer tout.
Seulement, j'ai utilisé le proramme de désinstallation que tu as utilisé, ensuite je suis retournée sur le site de Windows update, et il me les a proposées, téléchargées et installées, ce qui n'a pas été le cas chez toi et chez beaucoup d'autre.
Donc, il faut le faire manuellement et effectivement, je te conseillerais de les mettre toutes.

Elise
3
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
30 juil. 2010 à 17:54
Oui ce sont bien des mise a jour avec comme nom .NET Framework

Je vais essayer se que vous me dites et je vous tien au courants merci beaucoup .

Ps: excuser moi pour les fautes d'orthographe je suis asser jeune .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 17:53
Elise ,
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le problème est corriger .

J'ai juste installer la 1-3 et 4 ( en mise a jour ) mais pas la 2 car elle ne voulait pas ><.

Mais c'est bon les messages sont partit .

Bon courage pour la suite , on reste en contact .

C'est tu si il y a sur ce site genre mettre "ami" quelqu'un ?

Bonne journée .
1
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
30 juil. 2010 à 18:34
j'ai fais tout ce que tu ma dit niveau mise a jour je n'est plus l'air d'avoir de problèmes mais sa me met un message d'erreur impossible a enlever ...

Peut-tu m'indiquer comment l'enlever et aussi comment une image sur mon sujet pour que je te montre plz .

Merci .
0
Bonjour,

Pourraiss-tu me dire quand et où tu as le message d'erreur ? danq quel programme ?
Je ne sais pas comment tu dois faire pour mettre une image ici sur le site, désolée...

Dis-moi aussi quel est le message d'erreur svpl. merci

Elise
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
31 juil. 2010 à 18:57
Salut ,

Les messages ( car oui il y a plusieurs messages ) arrivent au démarrage de ma session .

* Le premier message a comme nom " hpqth608.exe - Erreur d'application " et me dit : L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0000125) . Cliquez OK pour arrêter l'application . je clique sur OK et voici se que l'on me dit :

*le deuxième message a comme titre " Instent Share Devices " et me dit : Please wait while windows configures intantshare devices . Et la il y a une barrde qui apparait et qui se met a charger puis un message me dit :

* le troisième message a le même titre que le précédent et me dit : Internal Errore 2908
{FDAEC8A9 - 3B53 - 14D0 - 8F22 - 21338E77F5D1 }
Puis je clique et sa me remet le même message mais les numéro entre parenthèses change a chaque fois jusqu'à que ca m'indique :

* Le 4em et dernier message a comme titre le même que les 2 dernier message et me dit : Errore 1935 . Une erreur s'est produite pendent l'installation de l'assemblage << Axhnterep. SDHocvw , version = 1.1.0.0= full version ..... etc avec plain de chiffre et de lettre derrière .


A noter que j'ai trouvé comment l'enlevé mais je doit faire une manipulation a chaque allumage de ma session donc si je pouvait m'en passer sa serait cool .

Donc voila merci pour l'aide déjà fournie .
0
Bonjour,
J'arrive quand même...
Je suis désolée, on croirait bien que ça a foiré lors de la désinstllation et l'installation de net.framework...ça m'ennuye beaucoup pour toi...
Peux-tu svpl. me dire ce que tu fais comme manipulation pour contourner ces messages svpl. Merci.

Pourrais-tu aussi télécharger le programme cclaener :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

tu l'installes ( dans l'installation, tu décoches "installer la barre d'util yahoo)
Ensuite tu le lances, tu cliques sur "analyser" et quand il a fini , sur "nettoyer"

Ensuite, toujours dans cclaener, tu vas à gauches sur "registre", tu cliques sur "chercher les erreurs"
ensuite quand il a fini de chercher, tu vas sur "corriger les erreurs sélectionnées"
-il va te demander de suavegarder le registre, tu dis oui, et ensuite tu fais"corriger les erreurs sélectionnées"
Tu recommences cette manipulitation jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
Ensuite tu redémarres ton ordinateur.
Tiens-moi au courant si tu as toujours ces messages. Merci.

Cordialement

Elise
0
coucou

Les messages viennent bien d'une installation de mises à jour net framework qui s'est mal passée.
J'attends ta réponse et on regardera cela ensemble.
Merci

Elise
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 15:32
Bonjour ,


Cleaner je connais je l'utilise souvent je vais faire ce que tu ma dit .

Pour contourner les messages je fait " ctrl+Alt+Suppr" et je fait fermer le programme et ca part .

Merci beaucoup .
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 15:40
Re-Bonjour ,

Malheureusement ca n'a pas marcher .

Merci quand même car tu est vraiment une personne fort appréciable et serviable .
0
Bonjour,

Merci pout tes compliments, c'est gentil...
En attendant, on va quand même tenter de supprimer ces messages.
As-tu Windows XP ou Windows Vista ?
Il faudrait que tu ailles dans : panneau de configuration - soit sous XP "ajout suprression de programmes", soit sous Vista "programmes et fonctionnalités",
sous XP cocher la case "afficher les mises à jour" , sous Vista à gauche "afficher les mises à jour", quand il te donne la liste des programmes, voudrais-tu regarder toutes les installationq qui portent le nom "net - framework" c'est à dire : version 1.1, version 2, version 3 etc... et me dire lesquelles sont installées sur ton P.C.
Merci, quand j'ai ta réponse, on y verra plus clair.
Aussi, as-tu une imprimante HP ? (...suite aux messages d'erreur que tu as)
A tout de suite
Elise
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 16:15
Alors je suis sous windows XP et J'ai seulement l'installation :
" Microsoft.NET Framework 1.1 french Language pach . "

Et oui j'ai une imprimante HP photosmart 8250 .

Gabriel .
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
Modifié par helf91 le 1/08/2010 à 16:59
Avant de faire ce que tu me dit , je tien a te signaler que si mon imprimante fonctionne doit-je quand même faire ce que tu me dit ?

Gabriel

Ps: Eu tu me dit dans ton message " Tu es sûre que tu n'as que celui-là ? "
Avoir quoi ?
0
Gabriel,

Oui, car sans les installations de ces programmes, tu pourrais avoir d'autres problèmes ailleurs, car ça fait partie de Windows et ça finira par poser problème de toute façon.

J'aimerais que tu me dises quand même si ton imprimante fonctionne.

Merci

Elise
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 17:04
Oui mon imprimante fonctionne , c'est pas normal ?

Gabriel.
0
Gabriel,

Tant mieux... simplement, d'après les messages d'erreur que tu m'as envoyé

celui là " hpqth608.exe - Erreur d'application " et me dit : L'application n'a pas réussi a s'initialiser correctement (0xc0000125) " me fait bien penser que ça a rapport avec l'imprimante et... net framework

De toute manière, il est préférable que ton système soit en ordre, car sans ces mises à jour, les problèmes reviendront.

Courage, tu vas arriver au bout.

Elise
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 17:17
Ok je vais faire ce que tu me demande et je te dis après .

merci .
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 17:22
Ah , j'ai une petite question . Je doit effectuer toutes les mise a jours ?
Celle du site que tu me envoyer .

Gabriel .
0
helf91 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 août 2010 à 17:33
Elise ,

Merci énormément , je vais le faire toute de suite et je te tien au courant .


Gabriel .
0