Cheval de troie

Résolu/Fermé
eli613 - 25 juil. 2010 à 18:15
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 25 juil. 2010 à 20:22
Bonjour,
un ordi a été infecté par un "cheval de troie" et l'antivirus ne l'a pas totalement supprimé.
du coup, l'ordi est devenu très lent. que faut-il faire dans ce cas???


1 réponse

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
25 juil. 2010 à 18:33
Bonjour :D

On va vérifier cela ;)

Fait ce qui suit STp° :D

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.26.exe

* OU
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.25.14.exe

--> Double clique sur le fichier d'installation (executer en tant qu'administrateur pour VISTA/7), puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "

* Une fois installer :

--> Double clique (clique droit pour VISTA/7) sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

--> Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

--> Le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> [b]C:\Program files\ZHPDiag

*Pour poster le rapport:

--> Rend toi sur Cjoint http://www.cijoint.fr/

--> Clique sur Parcourir dans la partie Joindre un fichier

--> Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

--> Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint",, Un lien va se former, copie et colle le ici STP

/!\ Héberge bien le rapport via cijoint comme demander;; sinon il ne passera pas entièrement sur le site /!\

Dans l'attente de ton rapport :D
1
ok merci je vais essayer tout ça!
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
25 juil. 2010 à 18:57
PAs de problème :D

C'est juste un diagnostic pour le moment ;)

Pense bien a poster le rapport comme demander :D

++
0
je crois que le blem est réglé (avant même d'essayer la méthode prescrite ci-dessus!)
mais comme je suis pas sûr (que le blem soit définitivement réglé), je garde ta solution de côté, des fois qu'il y en ait besoin pour un autre ordi!!
En tout cas, merci bcp!!
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
25 juil. 2010 à 20:22
Derien :D

MAis je n'est rien rien fait :/

Ce n'est pas une solution comme je te l'ai dit mais un logiciel pour diagnostiquer ton ordinateur..

Après je pense que ton prôbleme n'est pas résolu...

MAis toi seul et chef :D

++
0