Rechercher : dans
Par :

Adresse du serveur en PHP

Dernière réponse le 18 oct 2005 à 19:40:47 Willy, le 18 oct 2005 à 14:28:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !
Je voudrais savoir s'il existe une variable PHP qui donne l'adresse du serveur sur lequel s'exécute le script. Je ne voudrais pas utiliser $_SERVER['PHP-SELF'] (faudrait trop tripatouiller dessus avant d'extraire l'@)
$_SERVER['SERVER_NAME'] (ne marche pas à ts les coups car j'ai pas de DNS)

En fait je voudrais pouvoir fair eune redirection. Je veux en plus que ma page puisse marche si je la deplace sur un autr serveur sans etre obligé de la modifier.

<? header("Location:http://<@ serveur courant>/marc/login.php"); ?>

Merci pour vos idées

Meilleures réponses pour « Adresse du serveur en PHP » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

jisisv, le 18 oct 2005 à 19:08:48

Utilise $_SERVER["SERVER_ADDR"]
johand@horus:~/public_html$ cat server.php
<?php
echo $_SERVER["SERVER_ADDR"];
?>

Lire/chercher la documentation, cela ne mange pas de pain.
http://php.easynet.be/manual/en/reserved.variables.php
et miroirs.

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

2

Willy, le 18 oct 2005 à 19:40:47

Merci ça marche bien !!!

Répondre à Willy