Re, bon j'ai avancé dans mon script et comme dab un pb c'est pas des parce error mais des warning je te donne le code et l'erreur du script :
code :
[code]<?session_start();?>
<?echo $_SESSION['pseudo'];?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");
if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");
$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";
$requete = mysql_query($query);
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>
<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>
<?
if(isset($_POST['message']))
{
$pseudo=$_SESSION['pseudo']; $naissance=$donnees['naissance']; $sexe=$donnees['sexe']; $ville=$donnees['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$requete = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");
if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
mysql_select_db("sons_gratuits");
$result=@mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}
?>
<?}} mysql_close();?> <HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code] et l'erreur : array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/chat1.php on line 15
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/chat1.php on line 51
en fait quand je valide la connexion membre, j'attéri sur la page chat1 et j'ai le formulaire pas d'erreur; je tappe mon message et quand je fais valider, j'ai ses erreurs, avec le formulaire en dessous tu sais d'ou cela pourrait venir? merci beaucoup !