Rechercher : dans
Par :

Afficher des infos en php...

Dernière réponse le 21 déc 2007 à 05:33:36 fabrice11901, le 18 oct 2005 à 12:28:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila j'ai fais un script qui doit récupérer une info dans session et d'autre dans ma bdd je vous donne le code j'ai une error à la ligne 24 vers la fin a parament... :
[code] <?session_start();?>
<?$_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo'];
$pseudo=$_POST['pseudo'];
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "****");

if(!mysql_errno($dbc)) {
mysql_select_db("sons_gratuits");

$query = "SELECT naissance, sexe, ville FROM compte";
$query .= " WHERE pseudo='$pseudo'";

$requete = mysql_query($query);

while ($donnees = mysql_fetch_array($requete)) { ?>

<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>

<?echo $pseudo;?> <?echo $donnees['naissance'];?>

<?echo $donnees['sexe'];?> <?echo $donnees['ville'];?>

<?} mysql_close();?>[code] merci à ceux qui pourront m'aider;

Meilleures réponses pour « afficher des infos en php... » dans :
[Webmaster] Afficher une image de grande taille VoirPour la plupart des internautes, afficher une image de grande taille dans une page web est trop lourd. Zoomify est un petit programme Flash qui permet de rendre une image zoomable et navigable, et chargeant l'image par morceau selon le...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...

1

wiwimagique, le 18 oct 2005 à 12:33:44

Il te manque un }

je te l'ai déjà dit hier non ? :-D

Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

2

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 12:41:57

Slt, ha bon j'ai pourtant pas reçu de mail de ccm me disant que tu m'avais répondu; bon je vais essayer de mettre un } alors mais à la fin non?

Répondre à fabrice11901

3

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 12:59:40

Et puis tu penses que ce message d'erreur :
Parse error: parse error, unexpected $ in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/zonemembre.php on line 24 signifit qu'il manque une }?
merci

Répondre à fabrice11901

4

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 13:07:54

Re, ha oui c'est bon en effet j'avais oublier de fermer } merci encore wiwi !

Répondre à fabrice11901

5

wiwimagique, le 18 oct 2005 à 13:45:02

Non, ça ne veut pas forcément dire qu'il manque un }

Parcontre, quand t'as cette erreure à la fin de ton script, on peut dire que c'est un } dans la plupart des cas :-D

Répondre à wiwimagique

6

Willy, le 18 oct 2005 à 14:18:14

Hey wiwi STP j'ai posté le code de mon appel aux listes deroulantes(liées) JAVASRIPT + PHP. vas jeter un oeil et dis moi ton avis STP

Merci

Répondre à Willy

7

wiwimagique, le 18 oct 2005 à 14:35:46

J'avais pas vu hier. Je te regarde ça ce soir ou un peu plus tard, je peux pas trop le faire au boulot vu que c'est un peu long :p

Répondre à wiwimagique

8

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 16:59:21

Re, ça fonctionne cété bien } qui manqué je vais finir mon script et je reposte si j'ai un pb ! espérons pas !!!!! merci encore !!!!

Répondre à fabrice11901

9

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 17:52:50

Re, bon j'ai avancé dans mon script et comme dab un pb c'est pas des parce error mais des warning je te donne le code et l'erreur du script :

code :
[code]<?session_start();?>
<?echo $_SESSION['pseudo'];?>
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");

if(!mysql_errno($dbc)) {

<?$_SESSION['naissance']=$donnees['naissance']; $_SESSION['sexe']=$donnees['sexe']; $_SESSION['ville']=$donnees['ville'];?>

<?
if(isset($_POST['message']))
{
$pseudo=$_SESSION['pseudo']; $naissance=$donnees['naissance']; $sexe=$donnees['sexe']; $ville=$donnees['ville']; $h=date("U");
$msg = trim($_POST['message']);
$m = htmlentities($msg);
$requete = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";

if(!mysql_errno($dbc))
{
//***Sélection de la base de données***
$result=@mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
echo mysql_errno($dbc)." : ".mysql_error($dbc)."\n";
}
}

?>

<?}} mysql_close();?> <HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code] et l'erreur : array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/chat1.php on line 15

Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in /var/www/free.fr/f/0/sons.gratuits/chat1.php on line 51
Envoyer le message ! explication :
en fait quand je valide la connexion membre, j'attéri sur la page chat1 et j'ai le formulaire pas d'erreur; je tappe mon message et quand je fais valider, j'ai ses erreurs, avec le formulaire en dessous tu sais d'ou cela pourrait venir? merci beaucoup !

Répondre à fabrice11901

10

wiwimagique, le 18 oct 2005 à 18:29:56

Tu as 2 fois mysql_close();

il faut en enlever un.

Répondre à wiwimagique

11

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 18:43:39

Re, oui encore une fois je suis étourdi; mais il reste toujours warning mysql_fetch_array
je te redonne le code de la page maintenant modifier pour le mysql_close(); :

<?session_start();?>
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "*****");

if(!mysql_errno($dbc)) {

<?
{
$pseudo=$_SESSION['pseudo']; $naissance=$donnees['naissance']; $sexe=$donnees['sexe']; $ville=$donnees['ville']; $h=date("U");
$m = htmlentities($msg);
$requete = "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")";

$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "***");
if(!mysql_errno($dbc))
{
$result=@mysql_query($requete) or die("Impossible d'executer la requete : " . mysql_error());
mysql_close();
}
else
{
}
}

}}
?>

<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>

Répondre à fabrice11901

12

wiwimagique, le 18 oct 2005 à 20:30:24

Ah oui, j'avais pas vu qu'il y avait une autre erreur.

la variable $requete a été réinitialisée à l'intérieur de ta boucle quand tu a fait

Hors, c'est la veriable qui contient la ressource de ta requête :

Il faut renommer celle qui est dans la boucle.

Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

13

fabrice11901, le 18 oct 2005 à 20:56:11

Re, bon j'ai fais les modifications que tu m'as dit maintenant j'ai plus le message warning mais un autre je te redonne le code modifier ainsi que l'erreur :
code :
[code]<?session_start();?>
$dbc = @mysql_connect ("sql.free.fr", "sons.gratuits", "***");

if(!mysql_errno($dbc)) {

<?
{
$m = htmlentities($msg);
$requete = mysql_query( "insert into chat1 VALUES('' , '".$pseudo."' , '".$naissance."' , '".$sexe."' , '".$ville."' ,$h , NOW() , \"".$m."\")");

if(!mysql_errno($dbc))
{
mysql_close();
}
else
{
}
}

}}
?>

<HTML> <FORM METHOD="POST" action="chat1.php"> Message :<INPUT TYPE="text" name="message"> <INPUT TYPE="submit" value="Envoyer le message !"> </FORM> </html>[code]
et voici le message d'erreur lorsqu'on clique sur envoyer dans le formulaire :
Impossible d'executer la requete : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax
to use near '1' at line 1
je sais pas si c'est mon code qui envois ce message d'erreur ou mysql
merci

Répondre à fabrice11901

14

fabrice11901, le 20 oct 2005 à 12:15:25

Slt, alors tu vois d'où cela peut venir le pb?
merci

Répondre à fabrice11901

15

Cyberpen, le 21 déc 2007 à 05:33:36

Mais lol^^

Il n'est pas encore crée! C'est ce fichu install.php qui est censé le faire.

Je sens que je vais chercher un autre script de news.
T'en connais pas un sympa pendant qu'on y est? xD

Répondre à Cyberpen