Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

XP avec carte graphique DirectX 10.1 ou 11? [Résolu]

Hector - Dernière réponse le 20 juil. 2010 à 23:06
Bonjour,
Voilà ma Carte Graphique a grillé et je compte en avoir une neuve. Le truc c'est qu'il n'y a plus sur le marché de CG avec DirectX 9... que du DirectX 10.1 au minimum et moi j'ai Windows XP. A ce que j'ai compris, c'est que DirectX 9 tourne avec XP au maximum. Ma question est : si j'achète une CG avec DirectX 10.1 ou 11, est-ce que je peux faire tourner XP dessus ou alors est-ce qu'il faut ABSOLUMENT changer l'OS pour Vista ou Windows 7?
Merci d'avance à tous pour votre aide et conseils!!!
Lire la suite 

XP avec carte graphique DirectX 10.1 ou 11 »

16 réponses
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Il y a rétro-compatibilité, c'est-à-dire qu'une CG DirectX11 pourra utiliser sans problème les programmes écrits pour DirectX 9 et 10.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse epango!

En clair, je peux garder et faire tourner mon Windows XP SP3 si j'installe un CG Direct 10.1 ou 11. Pourtant j'ai lu que DirectX 10 ou 11 ne marchait qu'avec Vista ou 7. Est-ce que ça veut-dire que DirectX 10 ou 11 sous XP ne pourra pas exploiter toutes sa potentialité sous XP?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Est-ce que ça veut-dire que DirectX 10 ou 11 sous XP ne pourra pas exploiter toutes sa potentialité sous XP?"

J'ai cru avoir été clair: rétro-compatibilité, cela veut dire que DirectX11 inclut toutes les potentialités de DirectX 9, celles de Directx 10, 10.1 et enfin, celles de DirectX 11.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben ta carte graphique tournera parfaitement. Le seul truk c'est windows xp n'ecploitera pas toutes les capacité de ta carte graphique. Elle tournera en dx9 qui est le maximum suporté par xp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis curieux d'avoir l'opinion d'autres personnes : PC tournant avec Windows XP et carte graphique DirectX 10.1 ou 11 est-il viable?
bab212- 20 juil. 2010 à 21:21
evidemment que le vendeur t'a dis qu'il fallait changer de systeme, parce que comme par hasard, il vendait des windows 7 a ce moment la :p
daminus1- 20 juil. 2010 à 21:21
Les vendeurs faut croire que 10 % de ce qui dise.
Un ma déja conseiller une Nvidia 6150 pour jouer il disait que cétait le top du moment avec une pentium E5300
Claude Lachance- 20 juil. 2010 à 23:06
Le pire, c'est que la plupart ne sont pas malhonnêtes mais incompétents : leur employeur n'a jamais mis d'argent pour ne serait-ce qu'un peu les former.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « XP avec carte graphique DirectX 10.1 ou 11? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?