Suis je piratée ?

Fermé
Lalie - 20 juil. 2010 à 10:47
 Lalie - 20 juil. 2010 à 14:17
Bonjour,

Voilà ce matin en allumant mon ordi, 1message s'est affiché comme quoi 1utilisateur se servait de mon systeme distant... 1rectangle gris s'est affiché me demandant si je voulais tout de même redemarrer mon ordi et que le fait de redemarrer pourrait pourrait me fair perdre certaines données...

Depuis quelques jours notre PC rame, marche bcp au ralenti... J'ai fais 1scan pr verifier s'il yavait virus ms rien...

Alor sommes nous piratés ? Si oui que faire ?

7 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 11:52
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
ça yé c fait... Voici le lien...https://www.cjoint.com/?hunbPYIlrb

que dois je faire maintenant ? Est ce virus ou piratage ???
0
ça yé c fait... Voici le lien : https://www.cjoint.com/?hunbPYIlrb

Que dois je faire maintenant ???
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 13:10
C'est surtout Windows Illégal.

Platform : Microsoft Windows XP (5.2.3790) Service Pack 2, v.4478
[HKLM\Software\Windows Trust]


Voir ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mince...
J'ai acheté ordi d'occas'... Windows integré... C quoi les consequences et que peut ton faire ????
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
20 juil. 2010 à 14:07
Décidément les vendeurs sont prêt à tout pour économiser de l'argent :)
Tu peux commencer par aller l'engueuler, ca sera déjà ça de fait.

Ensuite les conséquences.. Elles sont aussi bien d'ordre pénal :

Utiliser un système d'exploitation dérivé de Microsoft Windows est illégal et peut entraîner des poursuites judiciaires :

* En France, une personne physique est passible d'un emprisonnement de 2 ans maximum et d'une amende maximale de 150 000 €. Jusqu'alors, les peines allaient de 3 mois à 2 ans d'emprisonnement et de 1 000 à 20 000 € d'amende.

Et il faut également savoir que ceux qui font ces versions piratées de windows ne se gènent absolument pas pour y glisser des virus et autres malwares.

La seule solution, c'est d'acheter une version légale de windows. Bien sûr, ca fait mal au porte-monnaie mais certainement moins qu'une amende de 150 000€:)
L'autre solution, c'est d'utiliser un système d'exploitation alternatif gratuit comme linux, mais à mon avis, il ne vaut mieux pas que tu t'aventures la dedans.

Ah et un conseil, tu ferais bien de supprimer ceci :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\IM87853.JPG-www.myspace.com.exe

Car si tu l'as lancé, c'est la cause de tout tes problèmes.
0
Ok merci pr conseils...
0